Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Coucou à vous !
Bon je fréquentais ce topic il y a trèèèèès longtemps (j'ai voulu checker mes derniers messages, cela remonte à tellement longtemps que la recherche d'affiche "erreur" c'est pour vous dire :yawn:)
Je re-sous-marine depuis le mois de décembre, pour me donner du coeur à l'ouvrage parce que ça y est : je m'y remets !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai donc re-passé mon code vendredi dernier puisque le premier avait expiré, après un mois de révisions intensives : et je l'ai eu avec zéro faute ! :dowant:
A moi la conduite maintenant, j'ai programmé ma première heure pour mardi. J'appréhende, mais je me dis que depuis la dernière fois je me suis endurcie et surtout je suis bien plus motivée que quand j'étais étudiante et que je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir une voiture.

C'est aussi un pied de nez à tous ceux qui se sont bien foutus de moi pendant 5 ans, quand j'évoquais ce sujet comme un traumatisme et qu'on me disait "pfff ça va hein c'est facile le permis". :stare:
Même mes parents m'ont ri au nez en décembre quand je leur ai dit que j'étais réinscrite.
Donc maintenant, je vais leur prouver que je peux le faire ! :boxing:
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
J'ai eu mon fucking permis :dowant: j'en peux plus de joie ! J'ai eu vraiment chaud aux fesses car l'inspectrice m'a mis 20.5 points :cretin: mais... who cares ?! Le talent ne se mesure pas, il est dans la tête :cretin:
Apparemment elle me l'a donné parce que j'ai fait un beau début de parcours malgré mes cafouillages de la fin (j'ai eu 0 en gestion de l'allure... pas étonnant je roulais à 15km/h malgré ses protestations).
J'ai conduis avec ma soeur aujourd'hui et y a pas à dire c'est vraiment le pied, même si c'est stressant d'être seule aux commandes.

En tout cas je voulais vous dire merci pour vos encouragements, ce topic m'a fait beaucoup de bien. Pleins de courage à toutes celles qui sont encore là dedans. :fleur: Vous allez y arriver, ne vous découragez pas, croyez en vous et surtout n'abandonnez jamais ! :rockon:
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
@Orion. Exactement ! Mais du coup j'ai un peu le syndrôme de l'imposteur en mode "tout ça n'est qu'une erreur monumentale, ils sont fous je suis pas encore prête !". Mais bon... yolo :cretin:

@Eddicted nous avons le même âge, j'ai passé mon permis 3 fois et dépensé aussi environ 2000 euros dedans. Ne te sens pas nulle de ne pas encore avoir ton permis, chacun son rythme. Lors de mon dernier passage à l'examen, j'ai parlé avec une dame de 50 ans qui roulait en petite voiture sans permis (dans le sens légal hein) depuis 8 ans. Elle le passait juste maintenant. En séance de code pareil je voyais souvent des personnes "adultes" et ça m'avait beaucoup décomplexé. Ne prête pas attention au jugement des autres, le permis n'est qu'un papier qui permet de rouler. Certains l'ont mais ne s'en servent jamais.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Eloyce bravo tu es courageuse tu vas l’avoir ! Je suis blasée quand je vois mes amies qui après un échec disent maintenant c’est mort je ne le ferai pas a cause d’un ego mal placé, le permis on peut l’avoir avec de l’ACHARNEMENT, moi aussi j’ai fait plusieurs échecs à l’examen et des centaines d’heures je ne les comptais plus, et j’ai réussi, tu vas l’avoir ;)
 
  • Big up !
Réactions : Eloyce
16 Août 2017
563
1 542
564
@Eddicted
Tu n’es pas une looseuse, déjà tu es courageuse de le passer
Pour l’age tu le sais déjà mais c’est des grosses conneries, tu es très jeune au contraire , d’ailleurs je l’ai eu plus « vieille » que toi et je suis la seule à l’avoir ici c’est plutôt autour de 35 ans que les gens le passent pour sortir les gosses et partir en banlieue lol!
Normal que tu n’aimes pas conduire tu kifferas beaucoup plus tard quand tu partiras en petit voyage road trip, dans l’apprentissage c’est juste pourri à se faire commander tout le temps et vérifier toutes les secondes tout et n’importe quoi !!!
Tu vas l’avoir et ce sera pour la vie, courage accroche toi
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Merci pour vos encouragements ! :fleur:
Et bravo @Talkingblues ! :joy:

J'ai fait ma première heure hier, j'avais peur de mon niveau et d'avoir carrément oublié comment démarrer étant donné que je n'ai pas conduit depuis novembre 2012... et en fait je me suis trouvée plutôt à l'aise par rapport à ce que je pensais ! Le moniteur m'a confirmé que ça se voyait que j'avais pas oublié les automatismes, que c'était une reprise mais que j'avais encore la maîtrise mécanique du véhicule donc c'est déjà ça. Bon après reprendre en pleine agglomération de région parisienne à 19h, donc heure de pointe et de nuit, c'est sportif ! :cretin: Entre les passages piétons tous les 5 mètres, les feux et les prios partout sans compter les gens en double file et les deux roues, bon bah j'ai pas tout vu et j'ai grillé un stop :facepalm:

Il faut que je me refasse à devoir avoir les yeux partout, mais j'y crois ! Je reconduis ce soir avec autre moniteur j'espère que ça va aller.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je vous rejoins ! Je galère pas spécialement (pour l'instant) mais j'appréhende un peu.
J'avais essayé de passer le permis il y a presque 10 ans, j'ai juste fait 20h de conduite et puis j'ai laissé tomber. J'étais pas assez en confiance sur la route et j'avais d'autres projets plus importants dans lesquels mettre mes sous.

Mais voilà, je reprends ! J'ai eu mon code la semaine dernière (de justesse avec 5 fautes!) et j'ai commencé les cours de conduite dans la foulée. J'ai fait qu'une heure et ça a été un peu compliqué. Enfin, non, pas compliqué mais c'est comme si je n'avais jamais conduit. Le moniteur m'a dit que si, il voyait des automatismes sauf que moi, non. Il a dû répéter certaines choses plusieurs fois d'affilée, à 20km/h j'avais l'impression d'aller hyper vite et j'avais peur :facepalm: Le truc c'est que la théorie, je la comprends et que dans la théorie, j'ai confiance en moi et en ma capacité à conduire un énoooooorme véhicule (oui, parce que la voiture m'a parue énorme). Mais en pratique, c'est pas du tout pareil, ni facile. Mais bon, ça ira mieux avec la pratique. J'ai à nouveau une heure demain soir.
Je pense que je vais essayer de booker 2h d'un coup les prochaines fois pour bien avancer. Mais là le soir, c'est pas trop pratique (conduite de nuit + fatigue de la journée).
 
16 Janvier 2019
5
47
74
32
Team galère présente ! J'ai besoin de motivation et ça va mieux rien qu'en lisant vos message, on se sent moins seul.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je dois le passer vite pour en être débarrassée, alors au moins en laissant cette trace ici je ne peux plus me défiler. :top:
Courage, on l'aura !
 
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
@Didoodici Je ne sais pas où tu habite mais si tu n'as pas l'utilité de le passer et du coup des moyens de transports autres qui te conviennent pourquoi te forcer ?

Après pour le code t'en fais pas moi aussi j'arrivais pas à descendre en dessous de 5 juste avant de le passer ça me stressais sachant c'était la deuxième fois et en fin de compte je l'ai eu avec 1 faute, dis toi que l'exam est toujours plus simple :rire:

En tout cas courage à toi :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Jadina
16 Avril 2013
109
519
2 264
@Didoodici oui l'examen est plus simple, on m'a autorisé à passer le code alors que j'étais aux alentours de 8 fautes et je l'ai eu haut la main. Sur un malentendu ça peut passer :cretin: alors si tu es à 5 fautes fonce parce que c'est vraiment pas mal !

Je continue à squouatter un peu ici parce que j'aime bien vos histoires de permis même si je suis plus trop légitime maintenant.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Déborah53 et Jadina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes