Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je conduis ce soir, j'ai la trouille.
Finalement, je n'ai pas reconduit la semaine dernière, on s'était emmenés les pinceaux dans les dates avec la personne à l'accueil de l'AE.
C'est idiot, si j'ai pas trop mal conduit la semaine dernière après 5 ans et demi sans toucher à un volant, au bout d'une semaine ça devrait aller. Mais comme j'ai le même moniteur que l'autre fois, je me mets la pression, je me dis qu'il va m'engueuler si je fais les mêmes erreurs que la dernière fois... :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'arrive pas à m'organiser pour poser des heures de conduite :non: J'ai pas le temps en vrai ! Du coup, je vais jamais l'avoir à cette allure pfff
#vismaviedemamansolo+boulotà35h+2hdetransport/jour+unevieamoureusequej'essaied'avoirépanouie :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Eloyce et PetitPomelo
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
@Eloyce je me suis dis pareil quand j'ai repris la conduite après deux mois d'arrêt je stressais car je me disais je vais pas y arriver et le moniteur devait être le gérant car l'autre était partit mais il me fais peur pourtant il est pas méchant il est juste impressionnant et sec quand il parle se qui ma déjà foutu les larmes aux yeux mais en fin de compte j'ai eu une nouvelle et au volant j'étais encore plus à l'aise qu'avant l'arrêt donc tu voit faut pas s'en faire un drame même si c'est plus facile à dire qu'a faire et ton moniteur si vraiment tu as du mal avec lui demande à en avoir un autre où dis toi que toute façon tu le verra juste le temps d'avoir le permis :rire:

En tout cas bon courage pour ce soir et que la zennitude sois avec toi :free:
 
  • Big up !
Réactions : Eloyce et PetitPomelo
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai conduit une petite heure hier. C'était bien mieux qu'au début mais ça accentue bien ce qui ne va pas : tout se passe bien, jusqu'à ce que je croise des gens, piétons et automobilistes. Je panique, j'oublie comment freiner, je serre trop pour éviter et donc je frôle autre chose. Le moniteur, qui m'avait l'air pourtant hyper patient, a même perdu patience à un moment. il ne m'a pas engueulé mais le ton a suffit. Je faisais toujours les mêmes erreurs, je me trompais sur comment freiner et surtout je serrais beaucoup trop à droite par peur de toucher les autres voitures à gauche. Et puis je deviais un peu de ma trajectoire à chaque fois que je croisais un piéton :sweatdrop: fiou !

Aussi, il m'a dit que c'était plus facile/rapide dapprendre à conduire en automatique, et qu'ensuite il suffisait de faire quelques heures supplémentaires pour gérer la boîte manuelle, vu qu'on a déjà la pratique d'une voiture. Vous en pensez quoi ?
Moi ce qui me ferait reculer, c'est que je veux m'acheter une voiture directement après le permis (en tous cas pas trop perdre de temps), du coup, il me faudrait une automatique, qui coûte plus chère à ce que j'ai vu. Mais surtout, si un jour je change de voiture, pour une manuelle, est ce que j'aurais oublié comment faire ?
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@pucieBelle Je crois que le fait de trop serrer a droite tout le monde l'a vécu, d'ailleurs mes moniteurs me disaient que c'était LE problème qui concernaient tous leurs élèves. J'avais l'impression que j'allais rentrer dans les véhicules qui viennent en face alors qu'en faite il y a largement la place..le nombre de fois où le moniteur a pilé en m'hurlant dessus '' mais tu vois ce que tu fais? Regarde a droite comme on est proches un peu plus et tu pètes le rétro !'' :rolleyes:
Tu en es a combien d'heures? Tu as déjà passé l'examen?
L'automatique c'est super simple effectivement t'as juste la route a gerer, mais comme tu l'as dis si tu le passes tu devras attendre 6 mois avant de pouvoir faire le cours pour changer ton permis en manuel..et si tu veux conduire rapidement c'est la merde, même si j'ai vu quelques voitures d'occasion en automatique pas hyper cheres (enfin tout dépend du budget) sur Leboncoin.
Et la conduite c'est comme le vélo au fond ça s'oublie pas, ça te prendra quelques minutes pour retrouver tes marques avec embrayage/changement de vitesse mais tout revient vite!
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Orion. Non, non, j'en suis qu'au début, si on ne compte pas que j'avais déjà essayé le permis il y a 8 ans et que ça ne s'était pas bien passé parce que je stressais trop. :facepalm: Je pensais vraiment qu'étant plus adulte, "mure" et sûre de moi, ce serait plus facile mais en fait, non. Je panique (trop) facilement.
Pour l'automatique, je vais en parler aux conducteurs autour de moi, je vais y réfléchir. J'ai un cours avec Boite automatique dans 2semaines pour essayer et entre temps j'ai deux autres heures pour me familiariser avec la voiture/conduite.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@pucieBelle Euh... Honnetement ce n'est que le début pour toi et de ce que tu dis, les erreurs que tu fais sont carrément normales :dunno:
On m'a dit que je collais trop à gauche (ou à droite) jusqu'à mes dernières heures limite (je suis meme montée sur un trottoir à mon 2e passage, ça ne m'a pas empêché de l'avoir). J'ai mis du temps aussi à éviter les piétons parce que je comprenais jamais quand il fallait les laisser passer.
Je me suis embrouillée plusieurs fois avec mes moniteurs parce que pour moi j'étais laaaarge et je comprenais pas pourquoi ils avaient aussi peur que je touche.

Si vraiment tu étais à plusieurs passages, oui peut etre que ça aurait valu le coup. Mais là ? J'ai juste l'impression que tu es un peu pessimiste : mais t'inquiète, c'est normal de perdre confiance en soi . Dis toi que la conduite c'est comme des montagnes russes : parfois on conduit bien et parfois non :fleur:
Je t'avoue que je suis très étonnée qu'il t'ai parlé de passer sur boite auto , en général ils la conseillent aux gens qui ont vraiment du mal.

Ce n'est que mon avis, mais perso je resterai sur manuelle.
Si ça peut te rassurer ma conduite s'est réellement fluidifiée vers la 15e-20e heure .
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@pucieBelle Je suis totalement d'accord avec @Solidshnek si tu es en début d'apprentissage c'est pas un gros soucis, pour être honnête même a mon 3eme passage l'examinateur m'a fait la réflexion comme quoi j'étais passée trop près des voitures garées sur la droite et j'ai eu mon permis..
C'est un '' defaut'' récurrent je pense vraiment que ça s'arrangera avec l'habitude de la conduite, une fois que t'as réalisé le gabarit du véhicule.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@pucieBelle oui c’est assez simple à priori (car je ne connais personne qui l’a fait en vrai) de changer son permis auto en permis manuel, pas besoin de repasser l’examen , il faut quelques heures avec un moniteur pour avoir le droit.
Après est ce que tu vas oublier etc bah au pire tu te referas la main , tu ne pourras jamais être sûre dans ta vie de ne pas oublier quelque chose
Moi j’ai mon permis manuel et je conduis sur auto, si un jour je repasse au manuel je galèrerais un peu au début puis ça finira par revenir
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et pucieBelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes