Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

1. Coco l'asticot

Coco l'asticot
    Expand Collapse

@Renly oui ça compte le même prix qu'une heure normale

2. Patatartiney

Patatartiney
    Expand Collapse

Salut à toutes,
    J'ai longtemps hésité à vous raconter mes histoires de permis, qui sont heureusement derrière moi depuis quelques mois, parce que je me suis dit que ça vous ferait bader. Mais finalement je me dis que je suis un cas grave, je pense que je vous ferai relativiser haha.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pardon pardon pour ce pavé, faut croire que 4 ans de vie ça se raconte pas en 2 lignes haha.

#5738 Patatartiney, 17 mai 2018 à 18:41
    Dernière édition: 17 mai 2018 à 19:02
    Solidshnek, ChansonMuette, Chat-au-Chocolat et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

@Coco l'asticot Je pense que je ne pourrais pas louer de voiture car je n'ai personne avec qui faire de la conduite accompagnée. Ou alors tu parles de moniteurs indépendants type Ornikar ?
    Sachant que je conduis déjà sur plusieurs villes avec des parcours différents.

Mon problème survient lorsque j'ai trop d'informations à traiter en même temps. Je me complique la vie. Ex typique : je vois un panneau "Interdiction de tourner à gauche", instinctivement je pense à tourner à droite alors que la route continue tout droit, je suis donc censée continuer tout droit...Je réfléchis trop dans des situations où il ne faudrait pas le faire en fait. :erf:

Najia-* a BigUpé ce message
  4. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

@Patatartiney
    Merci pour ton témoignage, justement je me pose aussi la question sur les TDA... En y réfléchissant, je me dis que j'ai beaucoup de difficultés sur des choses qui sont évidentes pour d'autres. Il y a certains trucs que je ne trouve pas logique en conduite et je comprends pas pourquoi on fait telle chose dans un cas et telle autre chose dans un autre cas alors que ça part de la même règle de conduite
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et j'arrive pas à dépasser le fait que l'examen du permis soit totalement subjectif et que ce qui peut passer avec un inspecteur ne passe pas avec un autre.

Je suis en conduite supervisée, j'ai conduit 5 fois depuis février :shifty:

Solidshnek, ChansonMuette et Thedreaming ont BigUpé ce message.
  5. Patatartiney

Patatartiney
    Expand Collapse

@Najia-*
    Après que tu aies ou pas des TDA, l'important c'est aussi de savoir que tout le monde peut y arriver mais ça va nécessiter plus ou moins d'efforts. Tu vas probablement devoir galérer plus que les autres. Mais rien n'est impossible :vieux:

Et quand je pense qu'au début ils m'avaient fait conduire 2h d'affilée... Faut absolument que tu t'arranges pour que ça passe à 1h, moi ça a changé ma vie... Après on est tous différents, mais je pense que faut s'écouter aussi : si 2h c'est dur, passe à 1h. Je sais que c'est soulant quand tu viens de loin, qu'on a envie de faire "d'une pierre deux coups", de pas venir 2 fois au lieu d'une, mais si c'est pour faire 2h inutiles c'est dommage.

Solidshnek et Najia-* ont BigUpé.
  6. Renly

Renly
    Expand Collapse

Je reviens de la conduite ! J’avais vraiment pas le cœur à tout vous raconter directement mais ça s’est pas vraiment bien passé. Toujours les même problèmes, je me fais engueuler quand le clignotant s’enlève automatiquement au moindre coup de volant, apparemment je suis toujours une grosse feignante. Je ne comprends toujours pas qu’elle me fasse accélérer juste quelques mètres avant d’entrer dans une zone 30 pour me dire juste après que je roule trop vite. Tout à l’heure j’étais derrière un tracteur, je n’étais ni trop près ni trop loin mais elle m’a demandé d’accélérer, une fois plus près elle me dit « Et pourquoi t’es juste derrière ce tracteur ? Ne le colle pas comme ça ». Bref, c’est tout le temps comme ça. Je ne sais plus ce que je dois apprendre car son discours change tout le temps. Je ne compte tout de même pas changer de moniteur, je sais que ça sera pire après donc je prends sur moi pour le moment, on verra plus tard si ça devient réellement insupportable. Et pour terminer cette journée de merde voici une petite histoire bonus:

@Coco l'asticot Merci de ta réponse !

Solidshnek, ChansonMuette, Jadina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum - Proud Mum of PumBobOscar

J'ai une question concernant les documents qu'on doit fournir pour passer le code/permis :happy:

J'ai lu qu'il faut le brevet de sécurité routière ou attestation de sécurité routière. J'ai fait la partie théorique au collège (normale) mais pas la partie pratique parce que je ne sais pas faire du vélo. Et je ne sais toujours pas. Et je n'ai absolument pas envie d'apprendre le vélo pour avoir ce papier pour le permis :shifty:

J'essaye de me renseigner, mais je vois pas comment m'en sortit, si vous avez des pistes, je suis preneuse.

Najia-* a BigUpé ce message
  8. ChaNanaNana

ChaNanaNana
    Expand Collapse

@CutaPica > Alors si tu es née après 1988, tu dois fournir l'ASSR 2. Moi je l'ai passé au collège en 3e et c'est un test théorique avec des questions, comme le code. Si tu n'as pas gardé l'attestation, je pense que ton collège l'a. Ils sont obligés de garder ce genre de trucs. C'est le BSR qui comprend une partie théorique et pratique il me semble.

En tous cas le site du service public semble aller dans mon sens.

CutaPica a BigUpé ce message
  9. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

@CutaPica
    Ce qu'ils demandent c'est une attestation ASSR2, c'est une épreuve théorique que l'on passe au collège, je n'ai jamais passé d'épreuve pratique. Tu as quel âge? J'ai 25 ans donc ça a peut être été réformé depuis

ChaNanaNana et CutaPica ont BigUpé.
  10. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

@ChaNanaNana : Je suis de 90, je me souviens juste d'avoir passé la partie théorique. Je vais vérifier le papier que j'ai (si je le retrouve) et si c'est bien l'ASSR2, je suis sauvée :yawn:
    Merci pour ta réponse en tout cas.

ChaNanaNana et Najia-* ont BigUpé.
  11. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Je demandais l'âge parce que mon petit frère (né en 99) a passé une épreuve de vélo lui.
    Je sais pas faire de vélo non plus, je suis bien contente de ne pas avoir eu d'épreuve :yawn:

Sugar&Sarcasm, ChaNanaNana et CutaPica ont BigUpé ce message.
  12. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

@Najia-* : Copine ! :yawn: S'il y a du vélo, je refuse de passer le permis :gonk:

Sugar&Sarcasm, Najia-* et ChaNanaNana ont BigUpé ce message.
Chargement...