Si toi aussi tu galères avec ton permis...

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Princesse Sarah 02 Qu'est-ce qui t'embête dans le fait de passer en boîte auto? Je l'ai passé en manuel mais je conduis une automatique depuis le début (1e voiture) et c'est vraiment super agréable. Il y a de plus en plus de voitures automatiques en plus maintenant.
 
17 Février 2020
154
519
744
Ca me mettrait un obstacle de plus, et des tas de gens ont le permis classique...Je ne comprends pas que ça reste hors de ma portée. Mon moniteur n'a pas appelé. Je ne savais pas à quel point on vous laisse choir en cas d'échec (mes parents viennent de refuser une fois de plus de me faire de la conduite supervisée). Voilà pourquoi je ne l'envisageais même pas: il y a un nombre d'obstacles incalculables avant de repasser.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Des tas de gens ont le permis automatique, et puis si ça peut te permettre de gagner ton autonomie ça peut être une bonne chose non? En plus quand tu auras de l'expérience de conduite en automatique tu seras plus à l'aise pour passer les épreuves plus tard pour le transformer en permis manuelle?
Enfin je veux pas insister si tu le sens pas pour le moment, mais ça peut être une bonne option.
 
  • Big up !
Réactions : Beki
17 Février 2020
154
519
744
Franchement au point où j'en suis, j'accepterais même d'apprendre à chevaucher un chameau pourvu que je puisse enfin déguerpir. Mais je veux déménager, il me faudrait louer n'importe quel utilitaire, je n'en connais pas d'automatique et encore moins sans permis, bref.... Mon moniteur a fini par appeler et je l'ai senti embêté par le fait que je n'ai plus de quoi financer la suite. Mais il veut bien me donner une leçon la semaine prochaine, et dit aussi que je ne dois pas abandonner maintenant. Je lui avais raconté comment j'avais abandonné 20 ans après deux échecs de suite au code, et il a dû comprendre à quel point ce serait dévastateur.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et eLLuLa
17 Février 2020
154
519
744
Etes vous soutenue par vos proches, et au bout de combien de fois l'avez vous eu (si vous l'avez) ? Je ne parviens pas à trouver de statistiques (je sais seulement que 55% des français l'ont eu du premier coup. Mais l'histoire ne dit pas au bout de combien de fois en moyenne.) En outre, ce week end, je ne me suis pas sentie soutenue du tout bien que j'aie été pour la première fois autorisée à toucher le volant de ma mère pour des manœuvres. L'une de mes sœurs a eu l'extrême cruauté mentale de me dire que "je devrais renoncer à l'impossible avant de me faire plus de mal" (sic) avant d'enchaîner sur le fait que je devrais être "ouverte aux autres possibilités" . Je n'ai pas eu le temps de demander si elle entendait par là que je me déplace à dos de vache, ou en jet ski sur des requins, parce que quelqu'un d'autre s'est mis à me parler à ce moment-là. Mais très franchement, vu mon état mental et mon hypersensibilité, ce genre de condescendance était la dernière chose dont j'ai besoin. En gros, je suis seule au quotidien avec ce problème.
 
Dernière édition :
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Hello ! Je reviens dans le game :rockon:

Tout à l'heure je vais faire le tour des auto-école pour me ré-incrire car depuis j'ai changé de région. J'ai 20h de conduite au totale + 1h d'évaluation pour la conduite supervisée, qui ne m'a en rien aidée au passage puisque mon copain de l'époque était trop flippé quand je conduisais et je ne me sentais pas rassurée donc j'ai laissé tomber-.

Seulement là je suis dans la merde, mon code expire en février 2023 et j'ai jamais tenté de passer l'exam jusqu'à présent. J'avais pas les moyens de me payer des heures et c'était clairement pas une priorité de m'aider pour mon ex.

Du coup, je me dit que ça serait plus simple de changer et de commencer des heures en boite auto et passer l'examen comme ça ? Je sais que c'est irréaliste de penser que j'aurais le temps avant la fin de mon code et clairement je suis dégoutée.. j'avais énormément bossé pour l'avoir du premier coup et je l'avais eu avec 2 fautes.. mais c'est comme ça..

Est-ce que certaines ont fait la même chose ou sont en BA actuellement ?
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@Renly : hello :) Ça me semble compliqué de passer le permis avant fin février, même en boite automatique, avec une auto école traditionnelle.

Même si tu étais prête en janvier à passer ton permis, ils ont souvent des délais d'inscription longs. (Plusieurs semaines voire plusieurs mois parfois).

Le mieux dans ton cas, je trouve, c'était de t'inscrire au permis en accéléré. Cela coûte plus cher, mais tu as direct une date de permis et tu fais tes heures plus rapidement.

Ça te donnerait l'assurance de passer ton permis avant fin février.

Ça sera possible pour toi?
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Hello @Taina. , je te remercie de ta réponse ! :fleur:

Malheureusement non, ce n'est pas possible.. :erf: Il me reste peut-être une solution ça serait de voir si il reste des places dans une auto-école en Lozère sait-on jamais ! Mais je doute que pour le passage ça soit rapide donc bon.. Ca me fout tellement la haine de devoir repasser le code.. D'ailleurs on m'a dit que du coup il fallait repayer le permis complètement, c'est vrai ? Parce que je m'attendais juste à payer les leçons de code et l'examen et reprendre mes heures de conduite là ou je me suis arrêté ça me semble plus logique :hesite:

J'ai pas trop compris mais si tu en sais plus je suis preneuse !
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@Renly : Dans ce cas, je te conseille de leur demander direct une date de passage de permis avant de t'inscrire, en leur expliquant ta problématique ?

Car franchement, ça ne sert à rien de payer des heures si au final tu ne peux pas passer ton permis avant fin février. :sad:

Édit : interrompre la conduite, ça ne fait pas de bien donc je te conseille de prendre tes heures en sachant que tu pourras continuer sans interruption.

Si tu as déjà conduit avant, normalement tu n'as pas besoin de reprendre les heures de conduite depuis le début, quand tu repasses ton code.

En boîte automatique, le minimum à réaliser est de 13h de conduite.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki
17 Février 2020
154
519
744
J'ai pu reprendre un cours après un mois, le moniteur continue de m'arracher régulièrement le volant des mains, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus étonnée . Il paraît que depuis fin décembre, on a rétabli des questions techniques à l'examen, soit deux semaines après mon passage raté. J'avais déjà un milliard de raisons d'avoir intérêt à l'avoir du premier coup, en voici une de plus. L'examinateur doit vous poser trois de ces questions parmi ces cent: https://codedelaroute.io/blog/question-theorique-examen-permis-de-conduire/

La mesure avait disparu momentanément après la pandémie.

En dehors du fait que l'intérêt de cela m'échappe quand on a déjà eu le code, ça me met une pression monstrueuse de plus. Je ne savais déjà pas comment l'avoir sans questions, donc avec...:non:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes