Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Ce soir, j'ai ma deuxième heure d'auto école avec mon nouveau prof.
La dernière a servi à voir où j'en était. Il m'a dit qu'on allait beaucoup travailler sur mon anticipation (il m'a dit que je savais conduire, mais que je donnais l'impression de ne pas savoir où j'allais:dunno:)
Le prof est très sympa, il s'est vraiment donné de la peine pour me rendre moins stressée.
Maintenant, je dois réfléchir, où je veux passer mon permis. J'ai fait 3 ans dans la région de mes parents, je connais chaque route et c'est très rural ( il faut rouler vite, il y a pas mal de virages, des tracteurs à dépasser). Maintenant, je fais mes cours dans une petite ville, donc autres défis (feux de circulation, cyclistes, bus, giratoires). Mon prof actuel imagine que je vais passer dans la ville actuelle, mais je n'en suis pas sûre.
Et je dois décider rapidement, parce que je dois demander une autorisation, mon domicile légal étant encore dans une autre région (les casses-têtes administratifs suisses:crying:)
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
DP pour documenter la suite de mes aventures du permis. Je prends actuellement 1-2 cours par semaine et je conduis le week-end avec mes parents. Mon prof trouve que je progresse bien et il espère m'inscrire à l'examen en décembre:v: J'espère continuer sur cette bonne voie et en terminer une fois pour toute avec ce permis!
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
@icedcoffeee Oui :yawn: Je me suis dit que tout écrire ici pourrait peut-être aider celleux qui vont passer par là, merci pour tes félicitations :jv:

Je rebondis sur ton expérience et je suis complètement d'accord avec toi, c'est pas ouf d'avoir juste 1h par semaine :sad: Dans ma première auto école j'avais la même organisation voir "pire" parce que pour faire 20h de conduite ça m'avait pris des mois et des mois ! Je ressentais que je ne progressais pas et je ne voyais pas l'intérêt de reprendre des heures si c'était pour les caler comme ça. Idem j'avais pas fait de parcours d'examen, en fait, j'avais quasiment rien fait à la fin de mon forfait. J'étais dégoutée. Finalement j'ai fait une pause et j'ai changé d'auto-école dieu merci ! Je comprends complètement ce que tu ressens :fleur:

Visiblement tu n'as pas beaucoup de choix, à part forcer ou faire intervenir ton frère peut-être ? Je trouve ça lamentable comme façon de procéder et omg mais 70 euros on est où là ??? :angry:

En tout cas ne lâche rien, tu vas y arriver :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee
8 Mai 2021
7
15
164
32
Des personnes qui ont utilisé/utilise ornikar pour le code? J'avais entendu que c'était pas mal et surtout j'essaie de trouver une alternative pour pas engraisser la mafia des auto-école!
 
  • Big up !
Réactions : Mathou95
9 Novembre 2014
19
10
3 704
Des personnes qui ont utilisé/utilise ornikar pour le code? J'avais entendu que c'était pas mal et surtout j'essaie de trouver une alternative pour pas engraisser la mafia des auto-école!
Je l'ai utilisé il y a 3 ans, j'avais déjà eu mon code des années auparavant en allant dans une auto école mais il s'était périmé du coup je l'ai repassé.
Avec les quizz de Ornikar et leurs réponses j'ai eu le code au bout de la 2e fois, j'étais plutôt satisfaite car ça m'aurait coûté bcp plus cher en auto école.
 
17 Juillet 2022
212
2 156
204
Ca va bientôt faire 10 ans que j'ai pris mes premiers cours de conduite. Je me sens tellement nulle, quand je vois la facilité avec laquelle certains passent le truc de A à Z en 3 mois. Bien sûr, j'ai fait des pauses de plusieurs années, et j'ai eu des moniteurs gratinés (le premier qui se permettait de me toucher les cheveux, l'intérieur des cuisses, pendant que je conduisais), ce qui explique que j'aie autant traîné, mais le principal problème, c'est mon stress totalement incapacitant.

Heureusement j'ai fait de gros progrès avec la conduite supervisée mais j'ai peur de stresser de manière dangereuse en cas de situation inhabituelle (trajet inconnu, agressivité des autres automobilistes, etc).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, il me FAUT ce permis. Vu les progrès en conduite supervisée, je pense être arrivée à un stade où je pourrais l'avoir. J'ai très peur que les cours que je doive reprendre me mettent le nez à fond dans mes points faibles (il faut les travailler, c'est normal) mais me démoralisent à nouveau et me fassent perdre le peu de confiance en moi acquise en deux ans de conduite supervisée.

Je me suis quand même bougé les fesses et j'ai RDV dans un mois pour un bilan avec ma monitrice préférée, il faut vraiment que ce truc avance.
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
@icedcoffeee Ca fait des jours que je pense à toi pour ton examen :yawn:
Je ne sais pas si tu es passé encore mais je voulais te dire de croire en toi, t'as les capacité et tu vas y arriver ! Ne lâche rien surtout, même si tu fais quelques erreurs :boxing:
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Je me permets aussi un update. Mon moniteur m'a inscrit à l'examen et j'ai une date fin janvier! Je suis joie et stress à la fois. Mon prof est ultra chill et me dit que je roule très bien, mais j'ai du mal à le croire. La semaine prochaine, on revoit toutes les manoeuvres (demi tour, reculer, se garer...), j'espère que ça va aller:dowant:
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
@Lune0103 Oh c'est trop bien ça ! Fais confiance à ton moniteur, il sait si tu es prête pour l'examen et visiblement c'est le cas alors garde en tête que tu vas tout déchirer et que ça va bien se passer ! :cupidon:

@Tofumaki
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tofumaki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes