Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

1. Ewen

Ewen
    Expand Collapse

@PrincessMey J'ai été inscrite en auto-école mais lorsque je me suis finalement décidée à passer mon code, je l'ai exclusivement révisé en ligne + avec un bouquin. J'avais donc énormément de séries Rousseau à ma disposition et je les enchaînais. Maintenant qu'on s'inscrit tout seul à passer le code à La Poste, ça me semble bien plus intéressant de faire comme ça (à moins que tu aies absolument besoin d'un prof pour apprendre mais je n'ai personnellement pas eu une très bonne expérience de ce côté-là). Ensuite, tu pourras t'inscrire dans une auto-école pour passer ton permis sans problème, même si tu as déjà le code.

PrincessMey a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

@Ewen Merci pour ton retour Ewen !

Concernant le code : Justement je pensais faire en ligne et avec un bouquin, à me passer des séries Rousseau jusqu'à ce que je comprenne. En fait j'ai pas compris si c'était normal ou non de ne pas avoir de prof pour le code en auto-école, en soi ça aurait pu être bien et j'aurais compris de payer plus cher pour ça, mais là où j'ai été du coup, il n'y avait aucun prof. Je me demandais si c'était systématiquement comme ça partout ou si j'ai juste tiré le mauvais numéro, parce qu'effectivement je vois pas la valeur ajoutée de payer autant si c'est pour faire un truc que je pourrais faire chez moi, puisque je m'inscris toute seule ensuite.

Et merci pour la confirmation qu'on peut bien s'inscrire exclusivement pour le permis sans demander un package code+permis. :happy:

3. Déborah53

Déborah53
    Expand Collapse

@PrincessMey Effectivement c'est étrange qu'ils te font payer si cher pour vous laissez seuls après sachant que des séries sont pas mises a jour où alors ont ne comprend pas forcement leur logique. Pour ma part je suis arriver dans l'auto école quand elle a été reprise par un nouveaux gérant se qui veux dire qu'il était seul et qu'il avait pleins de papiers a gérer alors certes il essayais de venir pendant la correction et heureusement comme y'avais beaucoup de séries non mise a jour et même s'il était occuper avec ses papiers pendant la correction ont pouvais allez le voir à la fin et il prenais le temps de nous expliquer donc à mon avis oui tente par l'internet si tu te sent capable d'être autonome à se niveau là où tente une autre auto école ;)

4. Wit_Irony

Wit_Irony
    Expand Collapse

Hello Hello !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@PrincessMey : Personnellement, j'ai passé le code avec l'auto-école. J'ai exclusivement fait les séries en vidéo mais l'auto-école proposait des "leçons" le soir mais d'après ce que j'ai compris, c'était des vidéos lancés et après si question il y a, le gérant était là pour répondre :lol:
    Le seul avantage d'avoir réviser le code à l'AE pour moi a été la structure. Je n'avais pas encore de boulot donc j'avais toute la journée de libre et j'y allais tous les jours pendant 2h (en faisant 5 à 6 séries). Pas de distraction, juste toi et ton QCM. Si par contre, tu n'as pas besoin de cela pour bosser, je te conseille de le faire chez toi et t'économiser BEAUCOUP d'argent (la conduite en elle-même sera déjà un gouffre financier :coiffe:)
    Honnêtement, le code c'est du bachotage. Il faut en faire tout le temps tout le temps et essayer de le passer le plus vite possible pour s'en débarrasser (plus tu attends, plus c'est chiant à réviser et moins tu es motivée pour continuer).

ChaNanaNana, Jana. et Willycy ont BigUpé ce message.
  5. ChaNanaNana

ChaNanaNana
    Expand Collapse

@PrincessMey > C'est tout à fait possible de passer son code et son permis dans 2 auto-écoles différentes et ce, avec plusieurs mois/années d'intervalle. C'est ce que j'ai fait (involontairement). Tu n'es pas obligée de dire que tu ne souhaites faire que le code d'ailleurs. Car en effet, je ne sais pas si ce sera très bien reçu (car le plus rentable, c'est bien les heures de conduite pour eux).

Plein d'auto-écoles récupèrent des gens (dont moi) qui ont eu leur code ailleurs que chez eux. Comme je disais, les heures de conduite c'est le plus rentable pour eux, donc ils seront ravis de t'avoir, même si tu as déjà ton code :cretin: Une fois que tu es inscrite dans une auto-école, tu as un dossier et un numéro spécifique à la préfecture. Donc c'est facile d'avoir le suivi de ton dossier. Après, à voir si l'auto-école demande des frais de récupération de dossier (Je ne sais pas si c'est possible et ça ne m'est jamais arrivé, mais je sais que des gens ont galéré à récupérer leur dossier).

Il n'y a pas des sessions de cours dans ton auto-école ? Tous les mardis de 18 à 19h, il y avait un cours sur un thème et un moniteur animait : les régimes de priorité, la signalisation au sol, etc. Perso j'y allais pas trop et je potassais le bouquin, car ça me convenait mieux. Le reste de la semaine c'était des sessions code en autonomie mais avec correction assistée par un moniteur (sauf le mardi si vous avez suivi, parce que là il était occupé à faire son cours :P). Je suis d'accord que quand tu débutes, c'est mieux d'avoir le moniteur pendant la correction. Quand tu es entraîné, la correction du DVD suffit.

J'ai essayé les trucs gratuits sur internet et comparé aux DVD de l'auto-école, c'est vraiment beaucoup plus facile et ce n'est pas représentatif de l'examen selon moi. Certaines auto-écoles proposent des clés USB ou des plateformes en ligne avec les mêmes séances que celles proposées en auto-école donc à voir si ton auto-école propose ça. Sinon il y a Ornikar et je sais que des Madz ici sont passées par ça, mais je ne saurai te renseigner là dessus. Voilà, c'est tout pour moi !

6. Orion.

Orion.
    Expand Collapse

Bon ben voilà reprise ce matin après presque un an sans conduire.
    Déjà la monitrice a lu le compte rendu de mon deuxième foirage de permis, oui parce que j'ai même pas demandé et elle m'a dit que c'était dommage car apparemment j'avais bien conduit et que je m'étais juste foire dans ce fucking rond point :lunette:
    Après les 2h elle m'a dit qu'elle etait super étonnée pour quelqu'un qui avait pas conduit je gérais nickel, je faisais bien toutes mes vérif et angles morts, les manœuvres je les ai réussi du premier coup a chaque fois...bref comme d'hab le seul truc qui me manque c'est de la confiance en moi, ce qu'on me dit depuis 20 ans quoi :lunette:
    Elle m'a dit que je pouvais demander une date de permis tout de suite et faire seulement 2h avant de le passer...ça me fait flipper, je veux pas :gonk: Je comprends pas parce que tout le monde me dit que je conduis bien, mais moi j'ai l'impression de rien gérer.
    Bref je me sens pas prête, je pensais qu'on allait me mettre encore plusieurs heures mais non :neutral:

Édit: et voilà mon entourage me fout déja la pression...''comment ça t'as pas repris d'heure? Mais t'attends quoi pour le faire? Tu vas reconduire dans 3 mois c'est ça"
    Mais bordel est ce que les gens peuvent me lâcher, c'est pas eux qui conduisent c'est mon problème si je me sens pas de conduire tout de suite ça me regarde :facepalm: pourquoi on vient me saouler à me dire ce que je dois faire, je suis pas une gamine je me gère merde.

#5874 Orion., 4 décembre 2018
    Dernière édition: 4 décembre 2018
    Thé vert, Najia-*, Déborah53 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Giogio

Giogio
    Expand Collapse
    They have stolen the heart from inside you but this does not define you

Après 32heures de conduite, 6mois de conduite supervisée et 2ans sans conduire, je me suis remise dans le permis... ça se passe pas si mal, j'ai repris 9heures, là j'en ai fais 2, ils m'ont dit que c'était bien mais que voilà fallait que je reprenne confiance et que le nombre d'heures que j'avais pris c'était très bien (moi j'étais dans la perspective que j'allais devoir tout reprendre depuis le début donc bon). J'aimerais bien le passer d'ici février, et l'avoir avant 2020 :I

Déborah53, Madeline et cie et Orion. ont BigUpé ce message.
  8. lexisdalloz

lexisdalloz
    Expand Collapse

Je suis peut-être un peu HS, je galère avec mon permis mais pour des raisons administratives, le site de l'ANTS est une vraie galère donc si quelqu'un veut bien éclairer ma chandelle je suis preneuse !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bon courage à toutes celles qui passent ou préparent le permis, si je l'ai eu vous l'aurez !:highfive:

9. Thé vert

Thé vert
    Expand Collapse

Bon je retente de poster un message sur ce topic, la dernière fois mon message était tellement long que pas moyen que ça s'enregistre. En effet, mon histoire avec la conduite s'avère semé d’embûches : 3 passages de permis ratés dont le dernier à un point du saint Graal ! J'ai laissé trainer cette histoire de permis si bien que mon code se termine en septembre prochain et que j'ai déménager de nombreuse fois entre temps si bien que aujourd'hui j'habite à une heure et demie de mon auto-école. Je suis en conduite supervisée, j'ai déjà dépensé des sommes indécentes pour le permis que je n'ose même pas les calculer et encore moins les citer. Il faut dire aussi que je n'aime pas conduire même si ce n'est plus un calvaire et que je me sens relativement à l'aise au volant. Aujourd'hui j'ai plus que besoin du permis, de nombreux boulots me sont passés sous le nez à cause de ça. Bref, en ce moment je suis dans la win, je passe le permis vendredi ! J'ai préparé un plan d'action : déjà j'arrive dans la ville de mon auto-école deux jours avant, j'ai pris deux fois une heure pour chaque jours avant, ensuite j'ai réservé un hébergement airbnb comme ça je serai tranquille, pas de personne pour me foutre la pression et je vais me chopper un vélo pour faire des repérages sur le potentiel parcours:ninja: en plus ça me détendra. Et enfin, j'en ai parlé au moins de personnes possibles et ça fait déjà 9 personnes :slap:!
    Ce message, je l’écris un peu comme un déstressant et un porte bonheur :supermad:
    A toutes personnes qui passent ici : courage, amour de soi<3, persévérance:rockon: et bouclier anti-pression sociale:boxing:
    Et sinon ya des vidéos très bien sur Youtube qui peuvent aider, par exemple :

Déborah53, Thad Paï, Giogio et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse

Hello, ça fait longtemps que je suis pas venue ici :hello: je vous fais un petit récap de ma situation du coup
    Voilà pour le résumé, je passais ici pour vous dire que je refais un bilan de ma vue le mois prochain + des séances de rééducation des yeux et qu'à priori je vais pouvoir retrouver un minimum de notion de distance, du mois assez pour pouvoir conduire. Wait and see :)

-Arwen, Skarov, Dame de lotus et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Dame de lotus

Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

@Najia-*

J'ai aussi un souci de vision binoculaire, avec un oeil dominant qui étouffe beaucoup trop les informations venant de l'autre et m'enlève la notion de distance, mais j'ai quand même réussi à avoir mon permis ! Donc courage, tout est possible :fleur: <3

Najia-* a BigUpé ce message
  12. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse