Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

  1. Thé vert

    Thé vert
    Expand Collapse

    Je vais rester ici encore un peu, je l'ai encore pas eu. Je suis deg, je le sentais bien et je n'ai jamais fait aussi pire. :tears: Pffffffffffffff l'obtention du permis m’apparaît plus loin encore. J'ai honte, tant d'efforts pour que dalle. Allez, je vais chialer toutes les larmes de mon corps et pester contre ce système ignoble :drama:
     
    Orion., Thad Paï et GrandeMarine ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Talkingblues

    Talkingblues
    Expand Collapse
    Lolons!

    Deuxième passage au permis pour moi ce matin. Je suis quasiment sûre de l'avoir encore raté. Je sais que j'ai fait n'importe quoi et à un moment l'inspectrice me dit que "ça commence à faire un peu beaucoup là mademoiselle". Je me trompe tout le temps de direction dans les ronds points par exemple... alors que lorsque je suis en leçon je fais pas toutes ces conneries, ça me désespére.:goth:
     
    Orion., Jana. et Thé vert ont BigUpé ce message.
  3. Talkingblues

    Talkingblues
    Expand Collapse
    Lolons!

    Bon double post mais j'ai eu les résultats et c'est officiel j'ai la joie de le repasser. Le pire c'est que j'ai eu moins de points que la première fois. Le stress me fait perdre tous mes moyens... Je suis déprimée. Saleté de permis. En plus je déménage dans 1 mois alors mon auto école est ok pour me le re faire passer une dernière fois mais le fait d'avoir une deadline comme ça c'est angoissant. Courage à toutes !
     
    Orion., Thé vert et Jana. ont BigUpé ce message.
  4. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    @Talkingblues pareil la deuxième fois que je l’ai passé je l’ai beaucoup plus foiré que le premier, ça doit être un phénomène courant! La prochaine fois tu l’as
     
    Talkingblues et Thé vert ont BigUpé.
  5. Talkingblues

    Talkingblues
    Expand Collapse
    Lolons!

    @Coco l'asticot J'espère aussi même si je suis dans une petite parano à me dire que je suis entrée dans une spirale de l'échec.

    Ce qui me fait penser à autre chose : en ratant jusqu'à présent mes permis de manière aussi lamentable, avec de nombreuses fautes éliminatoires et en prenant des décisions sur la route complètement stupides et insensées :goth:, je me suis confrontée à un puissant sentiment de honte. Rarement je n'ai eu aussi honte. La honte de ne pas réussir à agir de manière rationnelle à l'examen, de me laisser submerger par l'émotion et de me faire, presque volontairement, passer pour une grosse débile.
    Après l'examen vient aussi le fait d'assumer l'échec, de dire que j'ai loupé et que c'est entièrement ma faute mais que "hé je conduis bien en leçon hein !". La honte aussi d'aller à l'auto école et de me voir détailler et commenter toutes les absurdités que j'ai commises : "quand l'inspecteur dit à gauche c'est simple... il faut aller à gauche" (Non jure merci :annoyed:). La honte de reprendre des heures et de refaire encore le détail de mes conneries avec le moniteur. La honte de devoir sourire et insister pour avoir encore une nouvelle chance tandis que le personnel de l'auto école fait quand même un peu semblant de pas m'entendre... "_Tu aurais une date pour elle en février ? _ Heu j'sais pas, à voir, c'est pas son premier passage."
    Je n'ai pas l'habitude de l'échec et d'avoir honte. C'est peut-être bizarre dit comme ça mais j'ai réussis mes études avec une certaine facilité, j'ai eu mon code très vite et du premier coup et globalement dans la vie j'ai beaucoup de chance car je réalise mes rêves. Ce putain de permis me confronte à la manière de gérer l'échec et au lâcher prise. D'un côté, je trouve ça plutôt intéressant :cretin: merci la vie pour toutes ces belles leçons :cretin:

    Peut-être que je suis pas la seule ici à ressentir ça ?
     
    Jadina, Catsounette, Dame de lotus et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Thé vert

    Thé vert
    Expand Collapse

    @Talkingblues

    Je ressens la même chose.
    Je ne sais pas trop quoi te dire car je suis dans la même situation. Et que globalement, en ce moment je fais l'autruche, en pensant à autre chose.
    Pour que ça aille mieux, il faudrait certainement chercher le fond du problème, pourquoi tu te laisses submerger par tes émotions ? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, ça prends du temps et dans cette société où la voiture est indispensable, c'est pas ce qui passe en premier face à l'urgence d'obtenir son permis.
    Et puis c'est bien que tu ais conscience du positif de la situation et tu as encore trois passages. Youpi !

    Courage à toi <3
     
    #5886 Thé vert, 1 février 2019
    Dernière édition: 1 février 2019
    Talkingblues et Orion. ont BigUpé.
  7. Orion.

    Orion.
    Expand Collapse

    @Talkingblues C'est exactement ce que je ressens: la honte.
    La honte de faire des conneries juste a l'examen, entendre l'examinateur insinuer que je suis débile, me dire que mon moniteur qui m'accompagne doit se facepalm..
    Je te rejoins aussi sur le fait que l'échec est difficile a encaisser, je peux pas dire que j'ai tout réussi brillamment dans ma vie mais c'est la première fois que je suis recalée a un examen (2 fois) et ça fait quand même mal...c'est compliqué de se motiver après ça, d'ailleurs j'ai arrêté la conduite quasiment un an car je me disais que j'étais trop nulle a la conduite.
    Pourtant les moniteurs me disent que je conduis très bien, au dernier examen l'examinateur a noté que j'étais favorable au permis (un truc dans le genre) etc. Mais a chaque fois pareil, la panique, les erreurs débiles, et devoir retourner a l'auto école et voir que les autres eux ont décroché leur permis...
     
    Talkingblues, Rocksteady et Thé vert ont BigUpé ce message.
  8. Talkingblues

    Talkingblues
    Expand Collapse
    Lolons!

    @Thé vert Je pense que je me laisse submerger par mes émotions car dans un certain sens le permis me met un peu à "nue". Je m'explique parce que dit comme ça c'est chelou :cretin:. Lors de l'examen, une personne inconnue et peu accueillante observe ma capacité à réagir rapidement tout en faisant plusieurs choses en même temps. Elle juge aussi ma logique, la manière dont je coordonne mes mouvements, ma capacité à prendre des décisions sensées. Je me sens observée, je suis mal à l'aise, je me rabaisse et je n'arrive pas à garder l'esprit clair. Résultat, je prends des décisions stupides sous prétexte de vouloir agir vite et bien.
    Pleins de courage à toi aussi ! Si ça peut te rassurer parfois je me dis que je vais pas passer toute ma vie sans permis. On finira par y arriver <3.
    @Orion. C'est tellement ça... je pense que c'est bien de réfléchir sur ce sentiment de honte pour se dire que, au final, il faudrait se détacher émotionnellement de tout ça... le permis n'a rien à voir avec notre "intelligence" ou quoi que ce soit, c'est tellement plus compliqué. On l'aura ! Courage :fleur::fleur:
     
    Orion. et Thé vert ont BigUpé.
  9. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    Les filles n’ayez pas de honte tout le monde est comme ça !!!! Moi même j’ai fait une centaine d’heure à l’auto école, une trentaine en location, 2 ans en supervisé, j’ai fini en larme a des leçons, j’ai raté plein de fois l’examen, mais c’est comme en France on en chie mais après le permis on l’a a vie
     
    Solidshnek, Talkingblues, Orion. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Déborah53

    Déborah53
    Expand Collapse

    @Talkingblues Je te comprend moi même j'ai du mal à contrôler mes émotions et mon stress la première je l'ai louper sois disant j'allais pas assez vite et je l'ai repasser ce matin je le sent pas trop non plus mais bon après j'ai conduit assez zen comme ma mère ma acheter du phyto-stress donc je te conseil ça pourras te détendre aussi peut être pour ma part ont pouvais me dire n'importe quoi de base j'aurais éclater en sanglots avec mon hyper sensibilité mais là j'étais en mode rien a foutre donc je met ça la pour les intéresser c'est que à base de plante donc compatible avec la conduite perso ça m'aide beaucoup :paillettes:

    Bon courage a toi en tout cas :top:
     
    Talkingblues et Thé vert ont BigUpé.
  11. Orion.

    Orion.
    Expand Collapse

    Ma monitrice a dit que ça sentait que je stressais, plus je me rapproche du permis et plus je suis crispée au volant et ma conduite est plus du tout fluide :lunette: Elle m'a dit que c'était fou car les dernières fois elle aurait pu me laisser sa voiture tellement elle était en confiance et là je stresse trop.
    Je vois que c'est frustrant autant pour eux que pour moi :lunette: Surtout qu'on me dit que je conduis bien, alors refaire de heures ça sert a rien je gère tout...mais pas le stress :facepalm:
    Enfin voilà on verra bien, de toute façon je suis plus a un échec près :lunette:
     
    greggrulz, Thé vert, Talkingblues et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Passage aujourd'hui, j'ai pas fait du parfait mais rien de répréhensible d'après mon prof je devrais l'avoir mais moi j'en sais rien rahhhh.
    Rdv dans 2-3 jours pour les resultats :ninja:.
     
    Jadina, Orion., -Arwen et 7 autres ont BigUpé ce message.