Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Félicitations à celle.ux qui ont eu leur permis :cretin:

Moi là je me suis mise sérieusement à mon code, au début je faisais des séries un peu ''comme ça'' pour voir un minimum mon niveau de base, ce que je savais ou non. A force j'ai vu que je faisais mes erreurs toujours sur les mêmes thématiques, donc je les révise à fond et ça y est je suis incollable.
Cela dit, je tiens à remercier mes parents et leur voiture pourrie pleine de soucis depuis des années, grâce à ça je suis incollable sur la mécanique et les équipements, la vie c'est le meilleur enseignement :yawn:

En tout cas je ne regrette pas d'avoir pris une plateforme de code en ligne, par rapport au code en auto-école. Je me sens davantage actrice de ma progression :hesite:
 
J'ai obtenu mon code de la route ce mois-ci. (4 fautes).
Par contre, ce qui m'a gênée c'est de voir que certaines questions semblent ne pas avoir de réponse dans les livres officiels qu'on nous donne. Comme des "colles". Du coup, je trouve que c'est un peu injuste et difficile de ne pas y avoir été préparée...
 
@Pao23 Merci ça me fait plaisir ! Je viendrais ici annoncer le résultat, pour le meilleur et pour le pire :gonk:
@jorda Bravo pour le code ! J'ai eu aussi cette impression de "colle". Mon angoisse est de devoir repasser le code parce que, même si je l'ai eu, j'ai toujours pas compris la logique du truc.

En ce qui me concerne j'ai très mal dormi cette nuit, j'ai revécu mon passage au permis et mes erreurs encore et encore. C'est ridicule... j'aimerai tellement m'en détacher... là j'en suis au stade où c'est même plus tant l'obtenir mais surtout arrêter de prendre ça autant à coeur. Je veux dormir please :cretin:.
 
Hello tous le monde, après avoir louper mon permis pour la deuxième fois je suis aller voir mon moniteur hier qui sent un énorme manque de confiance en moi et il ne veux pas que je repasse une troisième fois avec seulement 4h avant car il craint que si je le reloupe je me décourage et ne voulant pas me refaire payer pleins d'heure il me propose la conduite superviser sauf que mes parents eux ne veulent pas ayant fait la conduite accompagner avec mon frère ça les as refroidi alors j'en ai parler a mon copain qui n'est pas totalement contre mais comme il a eu un accident il y a quelques années et qu'il paye encore aujourd'hui via l'assurance il a peur que j'ai un accrochage et qu'il dois payer encore plus donc ont a décider d'aller voir son assurance la semaine prochaine mais j'avoue moi aussi j'ai peur de commencer la conduite superviser étant donner a coter il aura pas les pédales au cas ou et vu mon manque de confiance j'ai peur de pas savoir agir au bon moment mais mon moniteur pense c'est une bonne solution pour me donner confiance en moi alors j'aimerais avoir l'avis de ceux/celles qui ont commencer le superviser histoire de me rassurer. :paillettes:

Mercii à vous :hello:
 
Coucou @Déborah53 j'ai fait la conduite supervisée avec mon grand-père de 90 ans ^^ J'avais un peu peur aussi au début car mon papi aurait été incapable d'intervenir en cas de problème !
J'ai d'abord commencé comme toi, avec des heures de conduite en auto-école, mais j'ai loupé 3 fois le permis donc j'ai décidé de passer en conduite supervisée au bout de 30 heures de conduite. Après j'ai commencé à conduire petit à petit, au début dans des endroits faciles sans trop de passage pour m'habituer aux commandes et au fur et à mesure j'ai conduit en centre-ville et dans des endroits très fréquentés pour m'habituer à la circulation. Le fait de savoir que mon passager n'avait pas de pédales m'a permis de conduire beaucoup plus prudemment !
Je te conseille de conduire petit à petit en commençant dans des endroits faciles pour bien t'habituer, ça m'a énormément aidée ! :)
 
Coucou ! :puppyeyes:
Je viens de trouver le topic parfait, dis donc. :non:
Il faut que je me décharge un peu avec ce foutu permis. Je n'en peux plus .
Je suis belge, j'ai 24 ans, premier point noir, je culpabilise de ne pas avoir mon permis depuis 18 ans et certains de mes amis et/ou membres de ma famille me le font bien remarquer. "24 ans, c'est déjà trop tard !" Comme si c'était 18 ans ou RIEN !
Dans un an et demi, je vais faire mon entrée dans la vie active et je sais que si je n'ai pas mon permis, ça va me fermer des portes monumentales. Déjà maintenant, j'ai l'impression que l'absence de permis me freine dans mes relations sociales, mes activités : j'aimerais tellement prendre des cours du soir en langue des signes, mais faut un permis, j'aimerais vraiment bien faire du sport dans cette salle là-bas très loin, mais faut un permis. Super ! Un job d'étudiant hyper bien payé ! Ah...Mais la condition, c'est d'avoir le permis.
J'ai l'impression de passer à côté de plein de choses.
Mais franchement, je suis obligée de me confesser. Je n'y trouve aucun plaisir, je déteste rouler car ça fait ressortir des émotions de merde chez moi, je me suis littéralement mise à pleurer, car j'ai calé à un feu rouge. La conduite me fait sentir nulle, me donne l'impression que je ne peux pas réussir, j'ai l'impression de revivre mes pires échecs au travers de la conduite. Je stresse, pleure, je transpire des litres, je cale, je bloque. La semaine passée, j'ai calé devant un rond-point, le type m'a doublée à l'entrée du rond-point car j'avais calé à peine 2 secondes et quand j'ai croisé son regard, impossible de démarrer de nouveau. Je dois l'avoir avant décembre, car mon permis provisoire expire en décembre. Je me dis que ça ira, mais au fond de moi, je suis tétanisée a l'idée de rouler seule, de faire un accident, d'écraser un animal ou un être humain. Ce truc me met trop de pression et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais .:crying:

Sans compter la pression financière. J'ai recommencé des études et j'ai l'impression que ma mère ne pourra pas payer mon permis plus longtemps... C'est vraiment un gouffre sans fond. Je dois avoir claqué plus de 2000€.

Bref, ce permis me donne l'impression d'être une loseuse et je déteste ça. :sad:
 
@Eddicted

J’ai eu mon permis à 19ans pour raison pratique, car j’ai fait la conduite accompagné, et autant le faire quand mes études sont près de chez mes parents.

Depuis je vis dans une ville, où je n’ai pas besoin de voiture. J’ai beaucoup conduis l’annee dernière, pour le travail. Mais la j’hésite même à en racheter une. Et je n’aime pas conduire. Sans être en stress, j’y tire assez peu de plaisir. La liberté de mouvement et d’horaire bien sûr, mais quand je peux éviter je le fait.
Suis-je mieux a dire: j’ai le permis depuis super longtemps mais je conduis tellement peu ces dernier mois, qu’a chaque fois que je conduis une voiture je dois me rappeler où est qu’elle pedale? Pas forcément. J’ironise beaucoup ne t’inquiètes pas, ou oublies pas tout à chaque fois jusqu’il faut un temps d’adaptation. Ce que je veux te dire, c’est que si le permis est super pratique, tu ne dois pas te juger la dessus. Ne pas en avoir est parfois plus dur, te fermes certaines portes, par définition restreint ta mobilité, mais ne montres pas que tu es « moins bien que les autres »

J’espère sincèrement que tu te sentiras mieux derrière un volant, car tu risques d’avoir un besoin de conduire un jour. Et je ne te connais pas dans la vie, mais peut être faut il que tu prennes confiance en soi. Il y aura toujours des gens pour te klaxonner à la moindre perte de secondes, si tu ne démarres pas assez vite, si tu ne roules pas assez vite. Si tu cales, tu roules en dessous de la limite autorisés, prend un peu plus de temps à faire un créneau, tant pis. C’est plus facile à dire qu’à faire, et je t’assure que j’ai galère à conduire. Peut être pourrais-tu conduire avec quelqu’un à côté qui te dises où aller, comme ça ,
Mais pour conclure, ce n’est pas mal d’avoir son permis tard, ça ne te rends pas moins légitime ou autres. . Et oui, on a le droit de ne pas aimer conduire.
 
Coucou à vous !
Bon je fréquentais ce topic il y a trèèèèès longtemps (j'ai voulu checker mes derniers messages, cela remonte à tellement longtemps que la recherche d'affiche "erreur" c'est pour vous dire :yawn:)
Je re-sous-marine depuis le mois de décembre, pour me donner du coeur à l'ouvrage parce que ça y est : je m'y remets !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai donc re-passé mon code vendredi dernier puisque le premier avait expiré, après un mois de révisions intensives : et je l'ai eu avec zéro faute ! :dowant:
A moi la conduite maintenant, j'ai programmé ma première heure pour mardi. J'appréhende, mais je me dis que depuis la dernière fois je me suis endurcie et surtout je suis bien plus motivée que quand j'étais étudiante et que je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir une voiture.

C'est aussi un pied de nez à tous ceux qui se sont bien foutus de moi pendant 5 ans, quand j'évoquais ce sujet comme un traumatisme et qu'on me disait "pfff ça va hein c'est facile le permis". :stare:
Même mes parents m'ont ri au nez en décembre quand je leur ai dit que j'étais réinscrite.
Donc maintenant, je vais leur prouver que je peux le faire ! :boxing:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes