Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

  1. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Je l'ai eu :dowant: j'ai pleuré relu trois fois ma feuille, mais je l'ai eu putain de sa maman :rainbow:
     
    Jadina, Dame de lotus, Eddicted et 20 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Talkingblues

    Talkingblues
    Expand Collapse
    Lolons!

    @GrandeMarine bravoooo putain le bonheur ! :paillettes:

    Pour ma part j'ai re-re-re passé le permis ce matin, techniquement j'ai pas fait de faute éliminatoire. Mais j'ai eu deux remarques : je roule trop lentement en ville (un comble quand on sait que je l'ai loupé notamment pour excès de vitesse) et en commençant l'examen je me suis mise trop à gauche sur la chaussée. Voilà donc je préfère me dire que je l'ai pas mais je suis quand même un peu contente parce que cette fois j'ai été capable de prendre les bonnes directions aux ronds points, j'ai pas calé et je me suis pas trompée dans les vitesses :cretin: fun fact : quand l'inspectrice me faisait une remarque j'avais la jambe gauche qui tremblait comme un lapin. Glamour. Et elle m'a reconnu. Merveilleux. Espérons qu'elle prenne en compte mes progrès :yawn:
    Si je l'ai encore raté je ferai certainement une grosse pause (je pars vivre à l'étranger).

    Courage à toutes !
     
    Orion., CutaPica, Déborah53 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pao23

    Pao23
    Expand Collapse

    @Talkingblues Je croise les doigts pour que tu aies ton permis ! :)
    Je fréquentais ce topic il y a deux ans, quand j'avais du mal à obtenir mon permis, et à force de persévérance je l'ai eu (au bout de la 5ème fois quand même XD ) ! On peut tous y arriver !:v:
     
    Orion., GrandeMarine, Talkingblues et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. PrincessMey

    PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

    Félicitations à celle.ux qui ont eu leur permis :cretin:

    Moi là je me suis mise sérieusement à mon code, au début je faisais des séries un peu ''comme ça'' pour voir un minimum mon niveau de base, ce que je savais ou non. A force j'ai vu que je faisais mes erreurs toujours sur les mêmes thématiques, donc je les révise à fond et ça y est je suis incollable.
    Cela dit, je tiens à remercier mes parents et leur voiture pourrie pleine de soucis depuis des années, grâce à ça je suis incollable sur la mécanique et les équipements, la vie c'est le meilleur enseignement :yawn:

    En tout cas je ne regrette pas d'avoir pris une plateforme de code en ligne, par rapport au code en auto-école. Je me sens davantage actrice de ma progression :hesite:
     
    pucieBelle, Orion., GrandeMarine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    J'ai obtenu mon code de la route ce mois-ci. (4 fautes).
    Par contre, ce qui m'a gênée c'est de voir que certaines questions semblent ne pas avoir de réponse dans les livres officiels qu'on nous donne. Comme des "colles". Du coup, je trouve que c'est un peu injuste et difficile de ne pas y avoir été préparée...
     
    Pao23, CutaPica et Talkingblues ont BigUpé ce message.
  6. Talkingblues

    Talkingblues
    Expand Collapse
    Lolons!

    @Pao23 Merci ça me fait plaisir ! Je viendrais ici annoncer le résultat, pour le meilleur et pour le pire :gonk:
    @jorda Bravo pour le code ! J'ai eu aussi cette impression de "colle". Mon angoisse est de devoir repasser le code parce que, même si je l'ai eu, j'ai toujours pas compris la logique du truc.

    En ce qui me concerne j'ai très mal dormi cette nuit, j'ai revécu mon passage au permis et mes erreurs encore et encore. C'est ridicule... j'aimerai tellement m'en détacher... là j'en suis au stade où c'est même plus tant l'obtenir mais surtout arrêter de prendre ça autant à coeur. Je veux dormir please :cretin:.
     
    Orion., Déborah53, GrandeMarine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Pao23

    Pao23
    Expand Collapse

    @Talkingblues Ah oui cette attente est tellement horrible... C'était mieux avant quand ils donnaient les résultats direct, comme ça au moins on était fixés ! Je n'ai jamais autant stressé de ma vie que pour le permis donc je te comprends totalement ! :erf:
     
    Orion. et Talkingblues ont BigUpé.
  8. Déborah53

    Déborah53
    Expand Collapse

    Hello tous le monde, après avoir louper mon permis pour la deuxième fois je suis aller voir mon moniteur hier qui sent un énorme manque de confiance en moi et il ne veux pas que je repasse une troisième fois avec seulement 4h avant car il craint que si je le reloupe je me décourage et ne voulant pas me refaire payer pleins d'heure il me propose la conduite superviser sauf que mes parents eux ne veulent pas ayant fait la conduite accompagner avec mon frère ça les as refroidi alors j'en ai parler a mon copain qui n'est pas totalement contre mais comme il a eu un accident il y a quelques années et qu'il paye encore aujourd'hui via l'assurance il a peur que j'ai un accrochage et qu'il dois payer encore plus donc ont a décider d'aller voir son assurance la semaine prochaine mais j'avoue moi aussi j'ai peur de commencer la conduite superviser étant donner a coter il aura pas les pédales au cas ou et vu mon manque de confiance j'ai peur de pas savoir agir au bon moment mais mon moniteur pense c'est une bonne solution pour me donner confiance en moi alors j'aimerais avoir l'avis de ceux/celles qui ont commencer le superviser histoire de me rassurer. :paillettes:

    Mercii à vous :hello:
     
    pucieBelle et Orion. ont BigUpé.
  9. Pao23

    Pao23
    Expand Collapse

    Coucou @Déborah53 j'ai fait la conduite supervisée avec mon grand-père de 90 ans ^^ J'avais un peu peur aussi au début car mon papi aurait été incapable d'intervenir en cas de problème !
    J'ai d'abord commencé comme toi, avec des heures de conduite en auto-école, mais j'ai loupé 3 fois le permis donc j'ai décidé de passer en conduite supervisée au bout de 30 heures de conduite. Après j'ai commencé à conduire petit à petit, au début dans des endroits faciles sans trop de passage pour m'habituer aux commandes et au fur et à mesure j'ai conduit en centre-ville et dans des endroits très fréquentés pour m'habituer à la circulation. Le fait de savoir que mon passager n'avait pas de pédales m'a permis de conduire beaucoup plus prudemment !
    Je te conseille de conduire petit à petit en commençant dans des endroits faciles pour bien t'habituer, ça m'a énormément aidée ! :)
     
    Déborah53 et GrandeMarine ont BigUpé.
  10. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    @Déborah53 fais la supervisée si tu peux, je l’ai fait 2 ans suite à plusieurs échec au permis puis je l’ai réussi du premier coup après. (Pourtant la supervisée j’étais en automatique )
     
    Déborah53 a BigUpé ce message
  11. Déborah53

    Déborah53
    Expand Collapse

    @Pao23 @Coco l'asticot D'accord merci à vous pour le conseil que je vais suivre pour le coup. Je pense que oui je commencerais tranquillement dans des endroits pas trop fréquenter au début pour pas me foutre la pression direct :paillettes:
     
  12. Eddicted

    Eddicted
    Expand Collapse
    Bordel hétéroclite.

    Coucou ! :puppyeyes:
    Je viens de trouver le topic parfait, dis donc. :non:
    Il faut que je me décharge un peu avec ce foutu permis. Je n'en peux plus .
    Je suis belge, j'ai 24 ans, premier point noir, je culpabilise de ne pas avoir mon permis depuis 18 ans et certains de mes amis et/ou membres de ma famille me le font bien remarquer. "24 ans, c'est déjà trop tard !" Comme si c'était 18 ans ou RIEN !
    Dans un an et demi, je vais faire mon entrée dans la vie active et je sais que si je n'ai pas mon permis, ça va me fermer des portes monumentales. Déjà maintenant, j'ai l'impression que l'absence de permis me freine dans mes relations sociales, mes activités : j'aimerais tellement prendre des cours du soir en langue des signes, mais faut un permis, j'aimerais vraiment bien faire du sport dans cette salle là-bas très loin, mais faut un permis. Super ! Un job d'étudiant hyper bien payé ! Ah...Mais la condition, c'est d'avoir le permis.
    J'ai l'impression de passer à côté de plein de choses.
    Mais franchement, je suis obligée de me confesser. Je n'y trouve aucun plaisir, je déteste rouler car ça fait ressortir des émotions de merde chez moi, je me suis littéralement mise à pleurer, car j'ai calé à un feu rouge. La conduite me fait sentir nulle, me donne l'impression que je ne peux pas réussir, j'ai l'impression de revivre mes pires échecs au travers de la conduite. Je stresse, pleure, je transpire des litres, je cale, je bloque. La semaine passée, j'ai calé devant un rond-point, le type m'a doublée à l'entrée du rond-point car j'avais calé à peine 2 secondes et quand j'ai croisé son regard, impossible de démarrer de nouveau. Je dois l'avoir avant décembre, car mon permis provisoire expire en décembre. Je me dis que ça ira, mais au fond de moi, je suis tétanisée a l'idée de rouler seule, de faire un accident, d'écraser un animal ou un être humain. Ce truc me met trop de pression et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais .:crying:

    Sans compter la pression financière. J'ai recommencé des études et j'ai l'impression que ma mère ne pourra pas payer mon permis plus longtemps... C'est vraiment un gouffre sans fond. Je dois avoir claqué plus de 2000€.

    Bref, ce permis me donne l'impression d'être une loseuse et je déteste ça. :sad:
     
    Giogio, Déborah53, Jadina et 3 autres ont BigUpé ce message.