Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Je passe l'examen le 24 Août. J'ai rendez-vous chez l'ophtalmo le 18, j'espère que j'aurai mes lunettes à temps ! Je le sens assez mal, mais bon je tente ma chance. J'espère que je ne vais pas avoir un inspecteur trop sévère !
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Aaah, je suis une vraie quiche question conduite. Je me suis inscrite à Toussaint à l'auto école. Je n'allais au code qu'une fois par semaine, rarement pendant les vacances, parfois je le zapais durant un mois entier ... Finalement contre toute attente, je l'ai eu du premier coup en Juin.
Depuis c'est la conduite qui pose problème. Autant j'étais motivé au début autant là, sa commence sérieusement à me lasser. Ma monitrice n'est pas très agréable, elle a tendance à me stresser ... J'en suis à une dizaine d'heures & je galère encore pas mal, surtout aux intersections et en ville. J'ai un gros souci avec les démarrages, que se soit en côte ou même sur le plat. Du coup je cale tout le temps. La dernière fois, j'ai caler 3 fois avant de faire démarrer la voiture -__-'. La honte. En plus je suis vraiment pas concentré. J'ai déjà grillé un feu sous les yeux du moniteur. Ou bien il me dit de tourner à droite au stop, je met le clignotant, je m'arrête .... et je continu tout droit. Oueeep. Faut vraiment que je fasse des efforts XD'.
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
je dois attendre le mois d'octobre pour le repasser une troisième fois, apparemment une loi serait passer...
j'en peux plus du permis, j'ai trop envie d'arrêter
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
moi75;1143829 a dit :
je dois attendre le mois d'octobre pour le repasser une troisième fois, apparemment une loi serait passer...
j'en peux plus du permis, j'ai trop envie d'arrêter

N'arrête pas... bats toi... quand tu l'auras tu seras tranquille... combien de fois j'ai voulu arrêté, heureusement on m'a toujours soutenu.
Franchement, tu n'as pas fait tout ça pour rien, tu vas l'avoir c'est sûr....
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai raté le code trois fois. La première fois je l'ai raté à 6 fautes, la deuxième à 7 et la troisième à 6. Je m'y remets Mardi, alors que j'y suis pas allée depuis fin Mai ( révision du bac, et je venais de le rater donc j'étais déprimée et je voulais arrêter ). J'trouve que c'est vraiment une grosse merde ce code. A chaque fois que je le passe, je connais tout par coeur, je parle avec des gens qui ne conaissent rien ( on s'interroge sur des themes avant de le passer histoire de réviser ) et c'est qui qui le rate à chaque fois ? c'es bibi. N'empeche que depuis que j'ai commencé le code j'ai perdu en estime de moi. Entre la monitrice qui te gueule dessus quand tu fais une faute parce que c'est vendredi et qu'elle a hate d'être en week-end, la pression des parents et la pression que je me mets à moi même.. j'ai l'impression que je l'aurai jamais, même si tout le monde me dit " mais tout le monde l'a le code !! " mais oui, c'est facile à dire qu'on a le code en poche. Si je continue c'est parce que c'est ma mère qui ma payé le permis et que je m'en voudrais de "jeter l'argent par les fenetres ".
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
WhortleBerry.;1144012 a dit :
J'ai raté le code trois fois. La première fois je l'ai raté à 6 fautes, la deuxième à 7 et la troisième à 6. Je m'y remets Mardi, alors que j'y suis pas allée depuis fin Mai ( révision du bac, et je venais de le rater donc j'étais déprimée et je voulais arrêter ). J'trouve que c'est vraiment une grosse merde ce code. A chaque fois que je le passe, je connais tout par coeur, je parle avec des gens qui ne conaissent rien ( on s'interroge sur des themes avant de le passer histoire de réviser ) et c'est qui qui le rate à chaque fois ? c'es bibi. N'empeche que depuis que j'ai commencé le code j'ai perdu en estime de moi. Entre la monitrice qui te gueule dessus quand tu fais une faute parce que c'est vendredi et qu'elle a hate d'être en week-end, la pression des parents et la pression que je me mets à moi même.. j'ai l'impression que je l'aurai jamais, même si tout le monde me dit " mais tout le monde l'a le code !! " mais oui, c'est facile à dire qu'on a le code en poche. Si je continue c'est parce que c'est ma mère qui ma payé le permis et que je m'en voudrais de "jeter l'argent par les fenetres ".


T'as déjà essayer de t'entrainer sur les sites qui permettent des examens de code gratuit ?
Je m'étais inscrite à une dizaine de sites comme ça, n'empêche que ça m'a bien aidé, je l'ai passé 2 fois le code (heureusement le deuxième passage était compris dans le prix sinon j'aurais sans doute fait une crise). Ou sinon demande à l'agence où tu vas s'ils ont des DVD d'entrainements pour chez toi (que tu pourrais acheter bien sure puisque rien n'est gratuit). Au moins ça t'évitera de te déplacer souvent juste pour 1 h lamentable de code T__T.
bon diou c'était vraiment horrible, et le pire c'est que j'ai finis la conduite depuis bien longtemps maintenant et que je me souviens à peine de la moitié du livre du code; AH HA.
Apres la conduite c'est une autre affaire ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Madamenépala;1144204 a dit :
T'as déjà essayer de t'entrainer sur les sites qui permettent des examens de code gratuit ?
Je m'étais inscrite à une dizaine de sites comme ça, n'empêche que ça m'a bien aidé, je l'ai passé 2 fois le code (heureusement le deuxième passage était compris dans le prix sinon j'aurais sans doute fait une crise). Ou sinon demande à l'agence où tu vas s'ils ont des DVD d'entrainements pour chez toi (que tu pourrais acheter bien sure puisque rien n'est gratuit). Au moins ça t'évitera de te déplacer souvent juste pour 1 h lamentable de code T__T.
bon diou c'était vraiment horrible, et le pire c'est que j'ai finis la conduite depuis bien longtemps maintenant et que je me souviens à peine de la moitié du livre du code; AH HA.
Apres la conduite c'est une autre affaire ...


Je m'entraine sur les sites oui , et j'ai un dvd d'entrainement. Mais le problème n'est pas là, vu qu'à chaque fois je fais moins de 5 fautes. Le problème c"est que quand je le passe je me mets une pression de fou, je me dit " pourvu que je l'ai " , et à chaque fois qu'on passe à une autre question je me demande si j'ai fait faux à la question précédente, je compte les fautes que je pense avoir faite au fur et à mesure ( je sais pas si c'est très clair ) et ça ça me déconcentre vachement. Et je n'y suis pas allée depuis fin mai, j'ai peur d'avoir tout oublié. En plus je passe par des phases où je me dit " je suis vraiment une ratée " et d'autres où je me dit " je lacherais pas l'affaire, je le repasserai autant de fois qu'il le faudra mais je l'aurai ". J'y retourne demain, je vais y aller trois fois par semaine et faire deux heures à chaque fois, on y croit :up:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reconduis deux heures ce soir. Je n'ai pas conduit depuis presque un mois j'espère que ça se passera bien...
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1150994 a dit :
Je reconduis deux heures ce soir. Je n'ai pas conduit depuis presque un mois j'espère que ça se passera bien...
Bisous et courage! Ca s'oublie pas tout ça! Tu vas peut être être paniquée les 5 premières minutes mais ça passera vite, et rassures toi même maintenant quand je ne conduis pas pendant plusieurs jours, j'ai l'impression de ne plus savoir!
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci Aerith !

Ca s'est bien passé hier soir. Aucunes boulettes, le moniteur n'a pas touché aux pédales une seule fois, youhou. Bon j'ai calé deux fois alors que ça ne m'arrivait jamais avant, mais ce n'est pas extrèmement grave.

Prochaines heures mardi prochain.

Et tiens petite question, vous payez combien l'heure de conduite ?
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Oh bon sang je pensais être la seule à autant galérer avec le permis ! Ca me rassure de vous lire, parce qu'autour de moi tout le monde roule, passe le code et le permis et moi je vais bientôt fêter mes 2 ans d'inscription à l'auto-école. \o/

J'ai à peu près roulé une dizaine d'heures et j'ai l'impression de ne pas avancer, mon moniteur me fout la pression, "fais ça, ça, NE REGARDE PAS LA !!", une fois je suis trop brusque, une fois je ne réagis pas assez vite, parfois j'ai l'impression qu'il me prend un peu pour une attardée. >> Mais je n'arrive pas à penser à tout, qu'y puis-je :domokun:
J'ai passé le code une seule fois (après un an et demi d'inscription) et je l'ai loupé et depuis je galère pour obtenir une autre date. J'ai lu le bouquin du code 2 fois et mon auto-école à mis en place des "codes blancs" une fois par semaine, mais ces séries sont plus dures que celles du code normal (auquel je fais toujours moins de 5 fautes) et il n'y a pas de correction ou d'explications, donc je n'avance pas du tout. Bref c'est le bordel, mes parents n'en peuvent plus et veulent me faire changer d'auto-école sinon à 30 ans j'y serais encore. \o/

WhortleBerry. je comaptis avec toi, moi aussi j'ai tendance à compter mes fautes et ça me fait planter à chaque fois..

(De toutes façons quand je serais grande et riche, j'aurais un chauffeur.)
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1152139 a dit :
Merci Aerith !

Ca s'est bien passé hier soir. Aucunes boulettes, le moniteur n'a pas touché aux pédales une seule fois, youhou. Bon j'ai calé deux fois alors que ça ne m'arrivait jamais avant, mais ce n'est pas extrèmement grave.

Prochaines heures mardi prochain.

Et tiens petite question, vous payez combien l'heure de conduite ?
Je suis contente de lire ça!! Ca m'arrivait à certaines heures de ne faire que caler alors que ça ne m'arrivait jamais d'habitude!
Moi je payais entre 35 et 40?, je ne me souviens plus! Le mieux, dès que tu as ta date c'est que tu en prennes plusieurs "d'affilé" les jours qui précédent! Parce qu'en prendre une de temps en temps, ça sert à rien à part te ruiner... La preuve, tu n'as rien oublié depuis 1 mois alors c'est pas maintenant que ça va arriver ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes