Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
tamita44;1152666 a dit :
je paies 37 euros pfff quand j'ai commencé la conduite c'était 29 euros çà va me ruiner ce permis

Putain, moi l'heure de conduite vient de passer à 44 ?, ça me rend malade.

Encore deux heures de conduite ce soir, on va s'attarder sur les manoeuvres a priori.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi c'est 44? l'heure. Je me dis que tout cet argent que je dépense, c'est la somme que j'aurai dépensé si je serais partie en vacances...
 
A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1158348 a dit :
Moi aussi c'est 44? l'heure. Je me dis que tout cet argent que je dépense, c'est la somme que j'aurai dépensé si je serais partie en vacances...
Courage, après tu l'auras pour la vie et dis toi que l'été prochain tu pourras te faire plaisir :)
Ulice;1158373 a dit :
Une leçon aujd, une demain matin...
Demain aprem, examen. Au secours.
Courage!!!
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Je l'ai passé il y a une heure et.. je l'ai loupé !

L'examinateur était très très sympa, ce qui aide vraiment, je me suis concentrée à fond, il n'y avait pas beaucoup de circulation aussi...
J'ai eu l'impression de faire beaucoup d'erreurs (manque de contrôles, de clignos quand je m'arrêtais ou manoeuvre, etc), et en fait ce qui m'a apparemment fait le louper c'est le fait qu'à la fin, en tournant à droite, j'ai tourné un peu trop sec et j'étais près de la bordure... pour anticiper l'examinateur a donné un coup de volant (pour éviter que je ne monte dessus)... selon mon moniteur c'est la seule chose qui a tout foutu en l'air, le reste était ok.

Je suis un peu déçue mais je m'en doutais, donc, ce sera pour la prochaine fois ;)

Et courage les filles, respirez un grand coup, c'est pas insurmontable, le principal c'est de rester concentrée je pense. (Ah oui et si l'examinateur est méchant, dites-vous bien que ce n'est pas Dieu, et imaginez-le sur les toilettes au pire:yawn:).

edit : merci Aerith d'avoir demandé ! c'est gentil de t'être inquiétée :]
 
A

AnonymousUser

Guest
Ulice;1159967 a dit :
Je l'ai passé il y a une heure et.. je l'ai loupé !

L'examinateur était très très sympa, ce qui aide vraiment, je me suis concentrée à fond, il n'y avait pas beaucoup de circulation aussi...
J'ai eu l'impression de faire beaucoup d'erreurs (manque de contrôles, de clignos quand je m'arrêtais ou manoeuvre, etc), et en fait ce qui m'a apparemment fait le louper c'est le fait qu'à la fin, en tournant à droite, j'ai tourné un peu trop sec et j'étais près de la bordure... pour anticiper l'examinateur a donné un coup de volant (pour éviter que je ne monte dessus)... selon mon moniteur c'est la seule chose qui a tout foutu en l'air, le reste était ok.

Je suis un peu déçue mais je m'en doutais, donc, ce sera pour la prochaine fois ;)

Et courage les filles, respirez un grand coup, c'est pas insurmontable, le principal c'est de rester concentrée je pense. (Ah oui et si l'examinateur est méchant, dites-vous bien que ce n'est pas Dieu, et imaginez-le sur les toilettes au pire :yawn:).
C'est décevant mais c'est chouette que tu le prennes ainsi! J'espere pour toi que la prochaine sera la bonne!
Et puis c'est clair, une fois qu'on y est, faut juste rester concentrer et ne surtout pas s'occuper de l'examinateur! Moi j'ai eu de la chance, il a discuté tout le long avc mon moniteur!
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Aerith;1159981 a dit :
C'est décevant mais c'est chouette que tu le prennes ainsi! J'espere pour toi que la prochaine sera la bonne!
Et puis c'est clair, une fois qu'on y est, faut juste rester concentrer et ne surtout pas s'occuper de l'examinateur! Moi j'ai eu de la chance, il a discuté tout le long avc mon moniteur!


J'espère aussi !!

Pareil pour moi mon moniteur tapait discute avec l'examinateur, ça m'a destressée en fait j'avais moins l'impression que tout le monde se focalisait sur ce que je faisais x)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ulice;1159990 a dit :
J'espère aussi !!

Pareil pour moi mon moniteur tapait discute avec l'examinateur, ça m'a destressée en fait j'avais moins l'impression que tout le monde se focalisait sur ce que je faisais x)
J'ai eu le même sentiment, j'ai quasiment eu l'impression qu'il ne regardait même pas, ni la route, ni ce que je faisais! J'avais envie d'hurler "hey hooo, c'est moi qui le passe le permis hein, j'ai pas stressé autant pour ça tout de même!!"! En tout cas, j'étais tellement à fond dans ma conduite que j'aurais été incapable de répéter ne serait qu'une phrase qu'ils ont prononcé! Je sais juste qu'il parlait de Sarkozy, alors pour une fois, merci Sarko :clap:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je vous mets en lien ce sujet pour les filles qui ont des soucis avec leur moniteur/monitrice parce que les relations avec lui ou elle peuvent y faire beaucoup aussi dans vos difficultés et puis on donnait aussi des conseils d'ordre technique aussi si vous butez dessus (rétrograder, anticiper, etc...)

Ceci est un message d'une fille qui a eu plus de 50 leçons de conduite héhé (oui, moi!)
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Moi je galère plus avec le permis, j'ai carrément abandonné.

Pour plein de raison : la principale est que je fais des crises d'angoisse en voiture et ça n'allait pas en s'arrangeant, d'ailleurs, même en tant que passager j'évite (la dernière fois, ma mère conduisait sur l'autoroute et j'ai vraiment cru devenir dingue, je voyais le danger dans chaque voiture autour de nous).
De plus, je n'avais pas le temps : Mes parents m'ont forcé à faire conduite accompagnée mais bon, quand on est en fac et que l'on a 35h de cours par semaine, une tonne de boulot maison et l'envie d'avoir un minimum de vie sociale, c'est pas possible (en plus, ça se passait hyper mal :P).
Et raison pratique : mon code est périmé ahah !

Et en fait, je m'en porte pas plus mal étant donné que je n'en ai pas besoin (j'adore prendre le train et dans mon cas prendre la voiture me ferait plus perdre du temps qu'autre chose). Franchement, ça m'enlève un poids et un stress qui me gâchait la vie.
Une chance pour moi : dans mon futur domaine pro, la voiture n'est pas un élément obligatoire comme dans d'autres.

Je suis un cas, je sais XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah j'ai pas osé le dire pour pas décourager certaines mais c'est que parfois, y'a rien à faire, y'a des gens qui ne sont pas fait pour ça!
J'ai une copine qui a fait plus de 85h de conduite, elle n'a pas voulu nous dire exactement mais je pense qu'elle a du en faire beaucoup plus. Elle a fini par avoir son permis, 1 semaine après, elle avait son premier accident de voiture... Je pense qu'au bout d'un moment, faut savoir se résigner (même si je pense qu'une grande majorité des filles de ce topic sont loin d'être dans ce cas!!)
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Oui voilà, moi je crois que je suis pas faite pour ça.
Et même si j'arrivais à avoir mon permis, je suis certaine que je ne voudrais pas acheter de voiture de peur d'avoir un accident.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes