Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
@LovelyLexy Oui merci, je suis aller le voir effectivement il ma dis que ça va prendre au moins 1 mois vu que c'est blinder et qu'il m'appellerais quand il a une date pour qu'on puisse faire 4h avant au moins. ça me rassure je sais pas pourquoi dans ma tête je m'attendais tout de suite à pire :happy:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Wit_Irony bonne chance à toi ! Je l’ai passé à Villepinte , un centre avec des giratoires à 2 et 3 voies à foison et j’étais aussi stressée par ces giratoires.
Un conseil : ne t’engage jamais si tu ne le peux vraiment. Tant pis si vous attendez 5min au cédez le passage et que les autres klaxonnent, tu passes ton permis donc tu ne risques pas de pas l’avoir pour des impatients.
Pareil, si tu es à gauche sur un giratoire à 2 voies ou à gauche ou au milieu sur un giratoire à 3 voies et que tu n’arrives pas à te placer à droite pour cause de circulation tu refais un tour, l’examinateur kiffera :cretin:

Voila pour mes petits conseils :d
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@PrincessMey J'ai été inscrite en auto-école mais lorsque je me suis finalement décidée à passer mon code, je l'ai exclusivement révisé en ligne + avec un bouquin. J'avais donc énormément de séries Rousseau à ma disposition et je les enchaînais. Maintenant qu'on s'inscrit tout seul à passer le code à La Poste, ça me semble bien plus intéressant de faire comme ça (à moins que tu aies absolument besoin d'un prof pour apprendre mais je n'ai personnellement pas eu une très bonne expérience de ce côté-là). Ensuite, tu pourras t'inscrire dans une auto-école pour passer ton permis sans problème, même si tu as déjà le code.
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
@PrincessMey Effectivement c'est étrange qu'ils te font payer si cher pour vous laissez seuls après sachant que des séries sont pas mises a jour où alors ont ne comprend pas forcement leur logique. Pour ma part je suis arriver dans l'auto école quand elle a été reprise par un nouveaux gérant se qui veux dire qu'il était seul et qu'il avait pleins de papiers a gérer alors certes il essayais de venir pendant la correction et heureusement comme y'avais beaucoup de séries non mise a jour et même s'il était occuper avec ses papiers pendant la correction ont pouvais allez le voir à la fin et il prenais le temps de nous expliquer donc à mon avis oui tente par l'internet si tu te sent capable d'être autonome à se niveau là où tente une autre auto école ;)
 
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
@PrincessMey > C'est tout à fait possible de passer son code et son permis dans 2 auto-écoles différentes et ce, avec plusieurs mois/années d'intervalle. C'est ce que j'ai fait (involontairement). Tu n'es pas obligée de dire que tu ne souhaites faire que le code d'ailleurs. Car en effet, je ne sais pas si ce sera très bien reçu (car le plus rentable, c'est bien les heures de conduite pour eux).

Plein d'auto-écoles récupèrent des gens (dont moi) qui ont eu leur code ailleurs que chez eux. Comme je disais, les heures de conduite c'est le plus rentable pour eux, donc ils seront ravis de t'avoir, même si tu as déjà ton code :cretin: Une fois que tu es inscrite dans une auto-école, tu as un dossier et un numéro spécifique à la préfecture. Donc c'est facile d'avoir le suivi de ton dossier. Après, à voir si l'auto-école demande des frais de récupération de dossier (Je ne sais pas si c'est possible et ça ne m'est jamais arrivé, mais je sais que des gens ont galéré à récupérer leur dossier).

Il n'y a pas des sessions de cours dans ton auto-école ? Tous les mardis de 18 à 19h, il y avait un cours sur un thème et un moniteur animait : les régimes de priorité, la signalisation au sol, etc. Perso j'y allais pas trop et je potassais le bouquin, car ça me convenait mieux. Le reste de la semaine c'était des sessions code en autonomie mais avec correction assistée par un moniteur (sauf le mardi si vous avez suivi, parce que là il était occupé à faire son cours :P). Je suis d'accord que quand tu débutes, c'est mieux d'avoir le moniteur pendant la correction. Quand tu es entraîné, la correction du DVD suffit.

J'ai essayé les trucs gratuits sur internet et comparé aux DVD de l'auto-école, c'est vraiment beaucoup plus facile et ce n'est pas représentatif de l'examen selon moi. Certaines auto-écoles proposent des clés USB ou des plateformes en ligne avec les mêmes séances que celles proposées en auto-école donc à voir si ton auto-école propose ça. Sinon il y a Ornikar et je sais que des Madz ici sont passées par ça, mais je ne saurai te renseigner là dessus. Voilà, c'est tout pour moi !
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Bon ben voilà reprise ce matin après presque un an sans conduire.
Déjà la monitrice a lu le compte rendu de mon deuxième foirage de permis, oui parce que j'ai même pas demandé et elle m'a dit que c'était dommage car apparemment j'avais bien conduit et que je m'étais juste foire dans ce fucking rond point :lunette:
Après les 2h elle m'a dit qu'elle etait super étonnée pour quelqu'un qui avait pas conduit je gérais nickel, je faisais bien toutes mes vérif et angles morts, les manœuvres je les ai réussi du premier coup a chaque fois...bref comme d'hab le seul truc qui me manque c'est de la confiance en moi, ce qu'on me dit depuis 20 ans quoi :lunette:
Elle m'a dit que je pouvais demander une date de permis tout de suite et faire seulement 2h avant de le passer...ça me fait flipper, je veux pas :gonk: Je comprends pas parce que tout le monde me dit que je conduis bien, mais moi j'ai l'impression de rien gérer.
Bref je me sens pas prête, je pensais qu'on allait me mettre encore plusieurs heures mais non :neutral:

Édit: et voilà mon entourage me fout déja la pression...''comment ça t'as pas repris d'heure? Mais t'attends quoi pour le faire? Tu vas reconduire dans 3 mois c'est ça"
Mais bordel est ce que les gens peuvent me lâcher, c'est pas eux qui conduisent c'est mon problème si je me sens pas de conduire tout de suite ça me regarde :facepalm: pourquoi on vient me saouler à me dire ce que je dois faire, je suis pas une gamine je me gère merde.
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Après 32heures de conduite, 6mois de conduite supervisée et 2ans sans conduire, je me suis remise dans le permis... ça se passe pas si mal, j'ai repris 9heures, là j'en ai fais 2, ils m'ont dit que c'était bien mais que voilà fallait que je reprenne confiance et que le nombre d'heures que j'avais pris c'était très bien (moi j'étais dans la perspective que j'allais devoir tout reprendre depuis le début donc bon). J'aimerais bien le passer d'ici février, et l'avoir avant 2020 :I
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes