Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
26
Je suis peut-être un peu HS, je galère avec mon permis mais pour des raisons administratives, le site de l'ANTS est une vraie galère donc si quelqu'un veut bien éclairer ma chandelle je suis preneuse !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à toutes celles qui passent ou préparent le permis, si je l'ai eu vous l'aurez !:highfive:
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
Deuxième passage au permis pour moi ce matin. Je suis quasiment sûre de l'avoir encore raté. Je sais que j'ai fait n'importe quoi et à un moment l'inspectrice me dit que "ça commence à faire un peu beaucoup là mademoiselle". Je me trompe tout le temps de direction dans les ronds points par exemple... alors que lorsque je suis en leçon je fais pas toutes ces conneries, ça me désespére.:goth:
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
Bon double post mais j'ai eu les résultats et c'est officiel j'ai la joie de le repasser. Le pire c'est que j'ai eu moins de points que la première fois. Le stress me fait perdre tous mes moyens... Je suis déprimée. Saleté de permis. En plus je déménage dans 1 mois alors mon auto école est ok pour me le re faire passer une dernière fois mais le fait d'avoir une deadline comme ça c'est angoissant. Courage à toutes !
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
@Coco l'asticot J'espère aussi même si je suis dans une petite parano à me dire que je suis entrée dans une spirale de l'échec.

Ce qui me fait penser à autre chose : en ratant jusqu'à présent mes permis de manière aussi lamentable, avec de nombreuses fautes éliminatoires et en prenant des décisions sur la route complètement stupides et insensées :goth:, je me suis confrontée à un puissant sentiment de honte. Rarement je n'ai eu aussi honte. La honte de ne pas réussir à agir de manière rationnelle à l'examen, de me laisser submerger par l'émotion et de me faire, presque volontairement, passer pour une grosse débile.
Après l'examen vient aussi le fait d'assumer l'échec, de dire que j'ai loupé et que c'est entièrement ma faute mais que "hé je conduis bien en leçon hein !". La honte aussi d'aller à l'auto école et de me voir détailler et commenter toutes les absurdités que j'ai commises : "quand l'inspecteur dit à gauche c'est simple... il faut aller à gauche" (Non jure merci :annoyed:). La honte de reprendre des heures et de refaire encore le détail de mes conneries avec le moniteur. La honte de devoir sourire et insister pour avoir encore une nouvelle chance tandis que le personnel de l'auto école fait quand même un peu semblant de pas m'entendre... "_Tu aurais une date pour elle en février ? _ Heu j'sais pas, à voir, c'est pas son premier passage."
Je n'ai pas l'habitude de l'échec et d'avoir honte. C'est peut-être bizarre dit comme ça mais j'ai réussis mes études avec une certaine facilité, j'ai eu mon code très vite et du premier coup et globalement dans la vie j'ai beaucoup de chance car je réalise mes rêves. Ce putain de permis me confronte à la manière de gérer l'échec et au lâcher prise. D'un côté, je trouve ça plutôt intéressant :cretin: merci la vie pour toutes ces belles leçons :cretin:

Peut-être que je suis pas la seule ici à ressentir ça ?
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Talkingblues C'est exactement ce que je ressens: la honte.
La honte de faire des conneries juste a l'examen, entendre l'examinateur insinuer que je suis débile, me dire que mon moniteur qui m'accompagne doit se facepalm..
Je te rejoins aussi sur le fait que l'échec est difficile a encaisser, je peux pas dire que j'ai tout réussi brillamment dans ma vie mais c'est la première fois que je suis recalée a un examen (2 fois) et ça fait quand même mal...c'est compliqué de se motiver après ça, d'ailleurs j'ai arrêté la conduite quasiment un an car je me disais que j'étais trop nulle a la conduite.
Pourtant les moniteurs me disent que je conduis très bien, au dernier examen l'examinateur a noté que j'étais favorable au permis (un truc dans le genre) etc. Mais a chaque fois pareil, la panique, les erreurs débiles, et devoir retourner a l'auto école et voir que les autres eux ont décroché leur permis...
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
@Thé vert Je pense que je me laisse submerger par mes émotions car dans un certain sens le permis me met un peu à "nue". Je m'explique parce que dit comme ça c'est chelou :cretin:. Lors de l'examen, une personne inconnue et peu accueillante observe ma capacité à réagir rapidement tout en faisant plusieurs choses en même temps. Elle juge aussi ma logique, la manière dont je coordonne mes mouvements, ma capacité à prendre des décisions sensées. Je me sens observée, je suis mal à l'aise, je me rabaisse et je n'arrive pas à garder l'esprit clair. Résultat, je prends des décisions stupides sous prétexte de vouloir agir vite et bien.
Pleins de courage à toi aussi ! Si ça peut te rassurer parfois je me dis que je vais pas passer toute ma vie sans permis. On finira par y arriver <3.
@Orion. C'est tellement ça... je pense que c'est bien de réfléchir sur ce sentiment de honte pour se dire que, au final, il faudrait se détacher émotionnellement de tout ça... le permis n'a rien à voir avec notre "intelligence" ou quoi que ce soit, c'est tellement plus compliqué. On l'aura ! Courage :fleur::fleur:
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Les filles n’ayez pas de honte tout le monde est comme ça !!!! Moi même j’ai fait une centaine d’heure à l’auto école, une trentaine en location, 2 ans en supervisé, j’ai fini en larme a des leçons, j’ai raté plein de fois l’examen, mais c’est comme en France on en chie mais après le permis on l’a a vie
 
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
@Talkingblues Je te comprend moi même j'ai du mal à contrôler mes émotions et mon stress la première je l'ai louper sois disant j'allais pas assez vite et je l'ai repasser ce matin je le sent pas trop non plus mais bon après j'ai conduit assez zen comme ma mère ma acheter du phyto-stress donc je te conseil ça pourras te détendre aussi peut être pour ma part ont pouvais me dire n'importe quoi de base j'aurais éclater en sanglots avec mon hyper sensibilité mais là j'étais en mode rien a foutre donc je met ça la pour les intéresser c'est que à base de plante donc compatible avec la conduite perso ça m'aide beaucoup :paillettes:

Bon courage a toi en tout cas :top:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Ma monitrice a dit que ça sentait que je stressais, plus je me rapproche du permis et plus je suis crispée au volant et ma conduite est plus du tout fluide :lunette: Elle m'a dit que c'était fou car les dernières fois elle aurait pu me laisser sa voiture tellement elle était en confiance et là je stresse trop.
Je vois que c'est frustrant autant pour eux que pour moi :lunette: Surtout qu'on me dit que je conduis bien, alors refaire de heures ça sert a rien je gère tout...mais pas le stress :facepalm:
Enfin voilà on verra bien, de toute façon je suis plus a un échec près :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes