Si ton « toi » de 2004 pouvait te voir, qu'est-ce qui le surprendrait ?

22 Décembre 2007
150
231
2 204
Lille
Si je devais parler à mon moi de 2004... 1) ne commence pas à fumer 2) garde ton indépendance même en amour 3) voyage plus tôt que prévu 4) Être instit' au fond ce n'est pas ce que tu veux ! ta passion : la culture et le social... oui oui ^^
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Je lui dirai "Bon, tu te broies l'estomac pour tes partiels (et plus tard pour ton concours), mais tu vas tout réussir. Mais tu vas aussi comprendre que ce stress fait partie de ton caractère et que ça n'est pas grave.

Et en plus, tu vas apprendre à ne plus perdre de temps avec des gens toxiques, tu vas vraiment gagner en sérénité en ayant un entourage choisi et sain.

p.s : cesse de te faire couper les cheveux à la garçonne et de les teindre en noir, le carré blond te va beaucoup mieux et t'aidera bien plus à te sentir à l'aise dans ta féminité.

Double ps : Ça a mis le temps, mais dans 3 semaines tu réalises ton rêve ma cocotte, tu pars en vacances au Japon !!!!!!"
 
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
"Quoi? T'es pas journaliste? C'est quoi ce diplôme de Patrimoine? Tu t'es mariée et tu veux avoir un enfant? Genre un alien qui bouge dans ton ventre? 'tain tu ressembles vraiment a une vraie fille!"

Mon moi de 14ans serait fier mais c'est trop une rebelle pour l'affirmer :yawn:
(Mais en vrai je m'imagine trop avec mes cheveux à moitié rouge, mon brassard "lycéenne en grève" et mes grosses Vans gueuler sur mon moi actuel, tout en étant super contente :cretin:)
 
3 Novembre 2011
54
33
684
Ca me fait penser au site pour s'envoyer des mails dans le futur. (futureme.com ou quelque chose comme ça)
Chaque fois qu eje recois un mail de moi d'il y a un an, ca m'aide a remettre les choses en perspective !
 
Dernière édition :
16 Novembre 2013
64
217
2 914
33
rouen
A l'ado de 14 ans de 2004 je dirais arrête de faire une montagne de petites choses pas si grave.
Que ce n'est pas parce qu'au lycée/collège on a des notes moyennes qu'on ne peut pas faire de grandes études (j'ai eu mon bac avec 10.08 et pourtant je vais débuter un doctorat en neurosciences dans 4 mois) il faut juste trouver sa voie. On a tous un don pour quelque chose!!
Que l'homme qu'il me faut est celui qui m'aime et me respecte, pas celui qui me fait vivre dans un ascenceur émotionnel.
Dans un registre plus trise : qu'il faut profiter des gens qu'on aime tant qu'ils sont là.
 
15 Mars 2014
6
2
54
Bah mon moi de 11ans serait surprit de me voir encore avec un sourire, puis il serait tellement fier de moi psk je suis à la fac, je finis ma licence et après direction les USA et l'Asie! ?? Mes rêves se réalisent petit a petit il suffisait juste que je crois en moi! Je dirai donc à mon mini moi "accroche toi banane" ça vaut le coup! Et je crois que le maxi moi de dans 10and me dirait la même chose aussi! (Hohoho quelle philosophe!)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Si mon moi de 2004 pouvait me voir (la vache ça fait dix ans déjà! :eek:) elle serait certainement étonné de certaines choses, déjà elle comprendrait peut être que la vie de famille c'est pas aussi simple qu'elle le croit. Pour sa décharge elle n'a que 13 ans mais elle croit vraiment que tout ce qu'elle connait restera toujours comme ça :d

Sinon j'en profiterai pour lui dire qu'elle ne devrait pas critiquer les autres même pour rire :erf: par contre elle verrait que finalement elle a bien raison d'écrire ces lettres à la nouille quand elle s’ennuie parce que mine de rien c'est le début de quelque chose.
 
A

aureliss

Guest
Si mon moi de 2004 au même moment me verrait ce n'est pas lui qui me dirait quelque chose c'est moi qui lui dirait que non les USA c'est pas réussir sa vie, que je devrais passer plus de temps avec ma famille et mon frère parce que 10 ans après il n'est plus là...
Et surtout je lui dirai que la carrière seule avec son chat et sa bouteille de vodka dans un grand loft au Canada n'est pas ce qui l'attend mais plutôt l'appart en plein milieu de la France avec le petit pénible des patrons de la saison donc wahou elle serait surprise ^^
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
La "Moi" de 19 ans serait étonnée...

- que je sois plutôt heureuse :)
- que, oui, une vie sans TCA soit possible
- que je vive dans le 9-3 (chose absolument inenvisageable à cette époque!)

Sûrement déçue de ne pas encore avoir fait son tour du monde, il est vrai, mais heureuse de me savoir maman (et très bientôt deux fois maman).
 
Dernière édition :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Moi de 2004 : Tu fais du C??? Putain ça vient quand?
Moi de 2014 : En même temps que les fesses, avec la pilule.
Moi de 2004 : Ah ouais.... Et au niveau du carré brun qu'est ce qui se passe? On peut faire plus classique ou pas?
Moi de 2014 : Haha tu en es à tes début de péripéties capillaires, tu verras après tout ça, on veut du solide.
Moi de 2004 : Et tu fumes plus? Déjà? Je vien de commencer moi!
Moi de 2014 : Oui c'est récent ça, je fume encore un peu en soirée, tu vois, je m'assagis.
Moi de 2004 : Ah merde... Y a des choses qui n'ont pas changé quand même?
Moi de 2014 : Je suis toujours végétarienne, j'ai toujours des blagues foireuses à ce sujet. Mes idéaux politiques, mes convictions sont les mêmes. J'ai aussi gardé quelques amis de ton époque. J'écoute toujours NTM aussi.
Moi de 2004 : Cooool. Et t'as des conseils à me donner?
Moi de 2014 : Non, si je devais refaire les choses, je referai exactement pareil, donc keep going girl .( Ah si à propos de NTM, ils se sont reformés en 2008 et ont fait un concert à Lyon, bouge toi le cul, achète des places nom de dieu!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes