Si ton « toi » de 2004 pouvait te voir, qu'est-ce qui le surprendrait ?

5 Août 2010
14
20
4 664
Mulhouse
A mon moi de 7 ans :

Tu vas voir, le déménagement se passera bien. Tu vas te faire les plus belles amies du monde. Tu retourneras au Canada presque tous les étés, ne t'en fais pas. Et aide maman. Elle a du mal à vous gérer, toi et ton frère.

Aussi, arrête d'essayer de grandir, sinon tu vas regretter ton enfance manquée. Être adolescente, c'est vraiment pas cool des fois. De toutes façons, tu ne ressembleras pas du tout à l'image que tu te fais d'une adolescente. Tu seras tout le contraire, en fait.

Ne fais pas de promesses à toi-même parce que tu ne les tiendras pas. Et puis oui, ton rêve de rencontrer le grand amour se réalisera, mais tu te rendras compte bien vite que ça ne sera pas du tout comme tu l'attendais.

Et surtout, n'arrête pas la danse classique. Je sais que t'en as marre, mais tu vas voir, le niveau va monter et ça deviendra juste génial.
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
Tous vos témoignages sont géniaux et touchants ! :fleur:

Si mon moi de 14 ans me voyait, je crois qu'elle serait fière de mon moi d'aujourd'hui !

Moi de 24 ans : J'ai accompli certains de tes rêves (j'ai un master en langues germaniques, hey, tu le savais déjà, hein, à cette époque, que tu serais linguiste/littéraire ?! Et en plus, devine : toi qui as toujours voulu enseigner, bah ça y est, tu as un job de rêve. Tu enseignes en haute-école ! Et en plus, tu trouves ça à la fois trop classe et trop cool).
Moi de 14 ans : Et quoi, euh,  niveau mec, tu resteras célibataire et over-timide toute ma vie ou quoi ?
Moi de 24 ans : Nope, t'inquiète pas pour ça, les choses se feront quand il sera temps. Oui, tu auras le cœur brisé comme les héroïnes de tes romans à l'eau de rose. Mais tu en ressortira plus forte. Et puis, en 2004, tu penses que jamais tu ne te marieras, mais tu changeras peut-être d'avis, au fond. Et là, 10 ans après toi, je suis amoureuse et heureuse. Alors patience !
Moi de 14 ans : Me marier ? T'es trop dingue !! T'as pas un peu vu comment c'est le bordel, là, le divorce des parents, comment tu vis ça mal ? Heureusement qu'il te reste les guides pour te faire penser à autre chose le samedi après-midi. Tiens, d'ailleurs, t'es devenu animatrice ? Parce que là, permets-moi te te rappeler que tu ne penses qu'à ça, hein !
Moi de 24 ans : Hé oui, mini-moi, j'ai été animatrice ! Et crois-moi, ce sont des supers années qui t'attendent ! Figure-toi que j'ai même été cuistot !
Moi de 14 ans : ouh yeah, trop chouette ! Eh, dis donc, j'ai appris à mettre du maquillage correctement ? J'veux dire, tu sais, là, j'ai toujours pas testé le mascara parce que j'ai trop peur de me mettre la brosse dans l’œil, tu vois !
Moi de 24 ans : Tu te maquilles parfois. Enfin, régulièrement quoi. Les jours où tu en as envie. Alors, oui, c'est vrai, il y a des jours où je me fourre la brosse à mascara dans l’œil, et c'est franchement pas drôle. Mais dans l'ensemble, je me débrouille, je crois. Et niveau couleurs, je pense que je ne fais pas de trucs affreux.
Moi de 14 ans : et niveau copines, il se passe quoi ?
Moi de 24 ans : Les copines.. ça va et ça vient. Tu as des relations très fortes avec certaines personnes. Parfois, ça s'essouffle. Tu seras triste. Mais dis-toi bien que ça n'enlève rien à la qualité et la réalité de la relation. Et fais-toi confiance : tu sais de qui tu dois t'entourer et tu fais ça bien.
Moi de 14 ans : Tu fais toujours de la guitare ? Et maman qui ne veut pas que tu joues du saxo, elle en est où, cette histoire ?
Moi de 24 ans : la guitare, j'ai un peu abandonné.. Je la ressors de temps en temps, mais tu sais, ça se perd assez vite et j'ai peur d'être déçue de ce que je fais, si je ressors des vieilles partitions. Par contre, pour le saxo.. je m'y suis mise il y a 3 semaines et tu sais quoi ? ça m'éclate grave :paillettes:
Si je peux conclure ici, mini-moi : fais-toi confiance. Vis ta vie d'ado et garde tes quelques excentricités vestimentaires (les kickers, les pulls à pois ou à rayures, les t-shirts aux couleurs improbables,..). Peu importe ce que pensent les autres : sois toi-même. Et n'oublie pas que tu as le droit de t'aimer.
Moi de 14 ans : bah tu sais quoi ? Je trouve que tu es vachement cool, comme fille !

:)
 
  • Big up !
Réactions : Paulie Akov
S

Seih

Guest
Mon petit moi de 6 ans n'aurait pas imaginé une seule seconde que j'aurais pu écouter du metal a une certaine période de ma vie. Car oui, à l'époque, les clips de Kiss me faisaient peur, c'est pour vous dire...:yawn:

Mon petit moi de 6 ans n'aurait pas non plus imaginé le tas de problèmes que j'aurais pu avoir, et encore moins à cause de mon père. Ce manque de confiance en moi à 6 ans qui a évolué en 10 ans, qui est devenu pire qu'avant, qui a fait un peu de place pour de nouveaux problèmes tous un peu plus pire les un que les autres.

Mon petit moi de 6 ans n'aurait encore moins pu imaginer que je retrouverais mon père. :stare:

Mon petit moi de 6 ans n'aurait pas cru une seule seconde la personne qui lui aurait dit "dans 10 ans, ta meilleure amie, ce ne sera plus Héloïse, ce sera Dépression".
 
9 Juillet 2014
150
243
434
www.instagram.com
Cher mini moi de 8 ans.

Sache déjà que je suis désolée.
Aujourd'hui tu ne parles plus à papa, tu ne le vois plus, enfin, il ne veut plus te voir.
Tu fumes depuis déjà 5 ans maintenant, je te promet qu'on a essayé d'arrêter, mais tu vas voir que finalement ce n'est rien, comparer a ce qu'il t'attend quand tu auras 11 ans.
A l'heure où je te parle, tu n'as encore rien accompli, désolée. Tu n'es pas sans savoir qu'il y a des hauts et des bas dans la vie, mais pour nous c'est surtout des bas. Mais ça va aller, je te le promet.

De bonnes nouvelles? Hum, et bien tu as beaucoup de trous :rire: Oui, incroyable, avoir peur des aiguilles et être percée ET tattouée. Tu as du mal à y croire, hein?

Cette année (si tout vas bien.) tu seras diplomée en langues modernes. (On y est enfin, à cette dernière année !) Et s'il te plait, arrête de t'inquiéter à propos de l'amour. Papa et maman s'entendent a peu près, pour Gaby quoi. Et toi, ça fait 5 ans que tu es avec quelqu'un de super.

Pardon pour ce que tu vas vivre, mais on est encore là aujourd'hui et on ira jusqu'au bout Mini moi !
 
19 Novembre 2014
16
95
14
29
Bruxelles
Mon moi de 10 ans, en 2004...
Moi de 2014 : Salut !
Moi 2004 : Oh... je suis toujours vivant dans le futur... ?
Moi de 2014 : Mmm... ouaip.
Moi de 2004 : Ohhhh....

Et je donnerai quelques conseils pour qu'elle avance mieux durant ces prochaines années, qu'elle évitent certaines choses, et qu'elle rejoignent 2014 avec peut-être un regard plus joyeux et avec plus de possibilités de vie que moi actuellement...
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
Ma pauvre petite, tu vas être tout ce que tu souhaites le moins être...

Tu vas avoir des idées de gauches quand tu cesseras de suivre papa-maman comme un chien que tu es, même trèèèèèès trèèèèèès à gauche, tu vas être cordonnière et tu vas aimer ça, mais avant tu seras caissière, femme sandwich, équipière macdo et j'en passe. Et tu seras souvent au chômage. T'arriveras jamais à rien aux études supérieurs, perds pas ton temps, n'écoute jamais maman. JAMAIS. Toi qui rêve de parcourir le monde comme Lara Croft, tu n'auras jamais d'argent non plus, tu voyageras très peu. Tu vivras le plus gros de ta vie par procuration car ironiquement, tu seras entourée de gens qui sont devenu ce que tu as toujours rêvé d'être. Ho, et tu vas avorter, alors fait gaffe avec la condescendance. ; ) T'auras qu'un seul mec vraiment important dans ta vie, et malgré de grandes qualités humaines merveilleuses, il ne t'épanouiras pas du tout, limite au contraire. Bref, tu t’ennuieras tout le putain de temps, et de temps en temps de grosses déceptions mettront un peu d'ambiance.

Tu peux aussi chopper un objet tranchant et empêcher tout ça.
 
29 Octobre 2014
12
28
174
30
Nantes
Il y a 10 ans, j'avais 10 ans et en mon frère ainé ayant 5 ans de plus, je ne connaissais pas vraiment la classe d'âge des jeunes (qu'on va dire de 20 à 30 mais je ne veux vexer personne ;)). Je voyais à peu près les ados et les adultes mais pas la phase de transition. Je ne m'étais donc pas imaginer à mon âge d'aujourd'hui. Mais en y réfléchissant je vois bien ce qui m'aurait étonné. Déjà mes études, je n'avais jamais eu l'envie de faire du droit parce qu'en dehors de mon périmètre de connaissance, je voulais faire de l'histoire genre archéologue dans le désert avec des tombeaux et des momies. Ensuite ce serait peut-être ma personnalité. Je ne pense pas que je me voyais aussi cool que je le suis désormais (après je ne suis pas une fofolle non plus, on me dit souvent que je suis trop sérieuse). Pour terminer dans une coquille de noix, si je pouvais dire quelque chose à ma moi d'il y a 10 ans, ce serait de ne pas avoir peur de s'affirmer, dans la vie on se ferme des voies mais c'est pour s'en ouvrir toujours plus, y a rien à regretter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes