Si ton « toi » de 2004 pouvait te voir, qu'est-ce qui le surprendrait ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ma version de 15 ans serait heureuse de voir que les super filles qu'elle vient de rencontrer sont toujours ses meilleures amies. Elle serait sans doute étonnée de voir que j'ai un mec depuis "aussi longtemps", aussi parfait pour moi, et qu'elle rencontrera d'ailleurs dans 3 ans.

Mais globalement je suis persuadée que mon "moi" de 2004 aurait été vraiment heureuse et fière de ce que je suis "devenue". À 15 ans je commençais à peine à vraiment vivre et à mettre toutes les mauvaises choses derrière moi et ça n'est allé que de mieux en mieux ensuite. C'est aussi ça qui ne m'a pas miné quand j'ai eu 25 ans récemment : je suis vraiment contente de ma vie actuelle et du chemin parcouru. Elle serait contente de voir que mes études se sont bien passées, que je gagne ma vie en écrivant comme je le voulais, que j'ai voyagé et que je vais encore plus voyager à l'avenir, que j'ai eu les cheveux de toutes les couleurs et le piercing que je voulais, etc.
 
M

mel18

Guest
A la petite fille de 7 ans que j'était, je lui dirais tout d'abord de faire attention a son nez car on a vécu un mauvais jour qui a dévié notre cloison nasale :P
Après je lui dirais que dans l'ensemble elle vivra de très bons moments, que la vie sera un peu dure avec aussi beaucoup de bas, mais que ce sera une petite fille et une adolescence forte et qui se relève toujours. Je lui dirais que dans quelques années elle tombera amoureuse d'un garçon qui lui fera perdre les pédales, et qu'elle devrais déjà y faire attention. Je lui dirais aussi qu'elle sortira du droit chemin et qu'elle va redoubler sa troisième. Je lui dirais qu'elle aura des passages dur et qu'une vérité dure a encaisser lui sera envoyé en pleine face. Je lui dirais aussi que ce sera une jolie fille et qu'elle s'en fasse pas pour ses oreilles décollés ou ses fesses plates. 
Pour sa part la petite fille de 7 ans me répondrais " mais ques tu fou sincèrement, redoubler ta troisième? alors qu'on est toujours dans les premiers de la classe. Fumer? Alors que je craint la fumée. " Elle me dirais que ses parents viennent juste de se séparer et je lui répondrais que tout va bien, que la vie est mieux ainsi. Elle me dirais que Maman a tout juste son cancer et je lui dirais que 10 après tout va bien mais que la solitude la pèse beaucoup. La petite fille de 7 ans complexer me dirais que je suis jolie aujourd'hui. Elle me dirais qu'on est conne d'avoir arrêter le théâtre et la danse. Et pourtant malgré tout ça elle serais fière de celle qu'elle est devenu. 
 
2 Janvier 2013
46
20
1 089
Paris
"Emmirose de 2014, tu as 21 ans et tu continues à bien travailler à l'école? Tu ne fumes pas? Et t'as renoncé à être avocate, médecin et actrice? Mais qu'est-ce que c'est que ça, tu fais un bonnet D maintenant? Et t'es grande et mince! Comment ça tu es amoureuse de ton homme depuis 6 ans et vous avez des projets? Moi qui pensais que j'aurais jamais personne... Tu as trouvé comment te coiffer? Oh mon Dieu TES CHEVEUX! Ca va je suis assez contente du résultat. Et tu as ton permis depuis hier? Bravo! Continue comme ça, mais gagne plus d'argent! Comment ça tu veux être attachée de presse ou t'as vu ça? Sympa ton look, je te félicite d'avoir arrêté les jeans délavés, les bracelets fluos, les mitaines, les T-shirts trop courts, les copines qui se croient mieux que toi et qui essayent de te relooker et de te maquiller. T'aime toujours le chocolat? C'était vraiment comme ça ta première fois???? :eek:
Qu'est-ce que tu ressembles à maman...
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Contrairement à la majorité d'entre vous, je pense que mon moi de 16 ans serait plutôt déçu... sûrement parce que je suis très très différente de la personne que j'étais à 16 ans, mais pas forcément en mieux... enfin disons que la réalité de la vie fait que les illusions, les rêves et les idéaux de jeunesse s'évanouissent plus rapidement que prévu.

En revanche, elle serait sans doute contente de voir que je suis resté aussi cynique, et que je ne veux toujours pas d'enfant (bim pour tous les "tu verras plus tard" de ceux qui pensent en savoir plus sur toi que toi même...). Et que j'ai un amoureux génial (et non, plus le même, mais c'est bien mieux ;) )
 
A

ariadne

Guest
Mon moi de 17 ans:

je sais que la tout de suite tu souffres terriblement.
tu ne te supportes pas et personne ne semble comprendre, pire ils t'encouragent dans ton mal être.

Tu vas vivre des moments difficiles mais tu vas t'en sortir!
ça n'est pas parce que tu es sensible que ça veut dire que tu es fragile.

mais tu vas te découvrir une passion, une passion délicieusement violente et tu vas te découvrir ambitieuse.
Tu vas faire la paix avec Dieu (oui oui rigole pas c'est très sérieux). Ta vie spirituelle sera ton équilibre.

Par contre pour les hommes, comment te dire tu auras des histoires marrantes à raconter... mais si tu pouvais éviter les hommes mariés, les grapheurs et les basketteurs trop sexy. Désolée de ce côté la j'ai un peu fail mais tu seras une princesse équilibré qui saura exactement quelle genre de relation est mieux pour elle et tu ne t'embourbera jamais dans une relation cheap.
Détail: laisse tomber les banquette arrière.

Ah oui tu seras toujours grosse (obèse has you like) mais tu sais quoi, tu te sentiras plus belle que jamais!!!
 
11 Mars 2012
77
61
404
Rennes
Je suis restée un peu con en lisant ce post, me demandant ce qui se passerait dans la tête de mon moi de 13 ans si elle me voyait, là, maintenant...
Mais je me lance :

Petite Baldh de 13 ans (qui ne s'appelle pas encore Baldh...)
-N'écoute pas nos parents...dans 10 ans de ça, ta passion pour les fringues disons "originales" ne te sera pas passée. Au contraire...ça va devenir PIRE...et même eux vont aimer ça (parce qu'il faut dire que tu vas aussi apprendre à les associer à peu près correctement, aussi...m'enfin y reste du boulot !)
-Tu vas guérir de tout. Parce que, tu ne le sais pas, là, mais en vrai, t'es pas la moitié d'une warrior !
-Les parents te font chier comme pas possible, là, tout de suite, mais ça va passer. Tu vas même dire ce que tu as sur le cœur à ton père et développer une super relation avec eux deux !
-Ta tronche que tu détestes, tu vas apprendre à l'apprécier. Et à la mettre en valeur, un peu. Y a un lien, d'ailleurs...
Mais je crois que le truc qui va te faire le plus halluciner, c'est ça :
-Tu vas devenir prof...PROF !
-Oh, et dans 10 ans de ça, toi, ton père et ton frère (qui, d'ailleurs, va devenir un mec gentil et affectueux !), ben vous allez faire de la musique...ensemble ! T'en rêvais, on le fait ! :)
Allez, cheers, petite moi, tu vas faire et dire des conneries, tu vas te maquiller trop et mal, tu vas grandir trop tôt et pas simplement, mais tu vas aussi bien te marrer, passer de super moments, rencontrer des gens tops (tiens, d'ailleurs, Alix...vous êtes toujours de super amies !) et passer ta vie (enfin, au moins pendant dix ans), à rêver ! Y a pire, comme programme !
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
Moi de 14 ans (ou 13 je suis de fin d'année) de 2004...

Alors oui la vie est belle.

Si si je te jure, dans 10 ans, tu te poseras plus de questions sur ça.

Ton physique continuera de te rendre triste longtemps, mais tu apprendras petit à petit à être un peu moins dure avec toi. D'ailleurs, félicitations, dans 10 ans, ciao les TCA!

Tu vas vivre pleins de choses dures, tu vas beaucoup pleurer ma cocotte mais comme nous l'a toujours dit maman, tu es une fille courageuse.

Tu vas continuer à écrire, et surprise! on va même faire du journalisme, pour de vrai, comme t'en rêvais. Ça ne durera pas, mais notre nom sur du papier, c'est pour nous de 8 ans, nous de 14 ans, et plus encore.

Tes passions, vont en fait devenir tes pistes de métiers, toi qui pensait que tu ferais un métier chiant. Maintenant on se démène pour réussir.

N'aie pas peur, tu es restée très indépendante, et tu ne laisses toujours personne te dire ce que tu dois faire. Par contre, on a appris à gérer notre colère, et on se sent beaucoup mieux comme ça.

Tu vas apprendre des tas de choses, tu vas voir des choses magnifiques, aller dans des endroits magiques.

Si seulement tu pouvais moins réfléchir parfois, être moins parano et passionnée, peut -être que tu profiterais plus de la vie.

Mais je t'aime comme ça.

On est géniale. :)
 
5 Juin 2013
15
29
174
Paris
Ma petite ado torturée de 15 ans,
non tu ne seras pas grosse, laide et rejetée toute ta vie, d'ici un an ou deux tu changeras de façon assez spectaculaire et tu auras beaucoup de prétendants.
Par contre prépare toi, parce que la vie ne va pas t'épargner pendant les années à venir...
Le jour ou tu rencontreras un beau garçon brun devant une boite de nuit, surtout ne lui parle pas. Ne lui souris pas. Ne lui donne pas ton numéro. Ne le revois jamais.
Occupe toi plus de ta petite soeur, elle aura tellement besoin de toi...
Et ne parle plus jamais mal à ta maman, plus jamais un mot plus haut que l'autre, fais tout pour qu'elle sois heureuse, dis lui que tu l'aimes chaque jour...
Demande lui de te parler de sa jeunesse, de ses erreurs, de ses joies et ses regrets.
Tu seras accepté à Sciences Po après le Bac, VAS Y.
Et souris un peu bordel, ouvre toi un peu au monde...


Ce que je ne dirais pas à la moi de 15 c'est que Maman nous quittera à nos 19 ans, et que ce sera une blessure terrible, des mois de peine atroce, un abyme de douleur... Mais que le temps malgré tout fait bien les choses...
 
13 Décembre 2013
67
59
1 079
Coucou petit moi, tu as 10 ans et tu viens d'avoir tes règles tu verras qu'au début c'est juste chiant mais que c'est pratique, ça en deviendra juste marrant quand t'aura une cup.
Tu voulais être vendeuse de voiture ? hem attends un peu ça vas p'tet pouvoir se faire, par contre non on habite pas au canada là, et on à toujours pas d'animaux, d'ailleurs en parlant de ça, tu en est devenue allergique, c'est génial non ? de 2004 à 2014 tu auras pris 8 cm et tu t'arrêteras, enfin finis d'être la seule personne à avoir une voir 2 tête de plus que les autres.
Tu t'es pas arrangé avec le temps, tu es devenue stupide, mais t'a quand même réussis à trouver un copain stupide donc c'est parfait.
Tu trouvais ça hyper moderne les "tululu" tout pourrave du 3310 ? maintenant ça à rien à voir, d'ailleurs ton téléphone maintenant te sers pas à téléphoner, juste à envoyer des sms, te réveiller le matin, et prendre des photos, classe hein ?
Et désolé de briser tes rêves mais il y à toujours pas de voiture volante ou skate board volant ni des fringues tout droit sortis du 5 eme element.
Tu es toujours autant maladroite, tu t'es refoulé les doigts de pieds en marchant, mais tu as encore jamais eu de plâtre, toi qui voulais avoir des béquilles c'est loupé x)
Tu viens de découvrir l'un de tes premiers mangas, huhu c'est touchant, maintenant t'es juste devenue une addict du japon parce que c'est trop cool *-*
Profite de tes chihuhua, benny bennasi ou autre, dans un an tu vas changer de monde tu découvrira le Rock ! ça te changera la vie :3 , d'ailleurs toi qui voyais pas l'interet du maquillage ben tu vas commencer à te maquiller, certes pas comme un camion volé, mais tu fera des truc chelou, tu vas adorer le look emo, gothique, tu te baladera au collège avec des lentilles blanches pour faire fuir les petits 6 eme et tu adorera ça, oui tu es bizare, et surtout tu ne sera jamais dépendante de la mode !!!! \(^o^)/
 
29 Novembre 2011
15
37
2 174
34
Nangis
Hey toi...
14 ans, 3ème C et des années pas faciles à affronter qui arrivent très bientôt...
Ca va être dur, très dur. Mais on s'en sortira quand même. Oh pas toutes seules non. Mais yaura pas mal de gens pour t'aider tu verras.
Au fait, tu seras pas véto, je suis désolé. Mais on deviendra assistante Véto après plusieurs cases relous. Tu verras, c'est cool en fait ^^
Et puis on se maquillera, et on dépensera des tonnes d'argent de poche dans le maquillage ! Et dans les fringues !
Et puis tu verras aussi que les garçons, c'est pas si chiants que ça. Les filles non plus d'ailleurs.
On aura des amis cools. On sortira. On s'amusera. Courage, encore 8 années compliquées avant de voir le bout du tunnel. Mais on a de la force à revendre, je sais que tu résisteras.
 
23 Mars 2014
67
105
2 894
"Bonjour mon moi de 9 ans.
2004 ça fait loin et c'était le début des problèmes. Papa et Maman venaient de divorcer et ça n'allait pas fort pour maman. Mais tu verra qu'après quelques années de galère pour ta maman que tu aimes tant tout finira par s'arranger. Toi tu étais une élève intelligente mais qui apprécie de se reposer sur ses acquis et qui n'est pas vraiment travailleuse. Et bien rassure toi ce défaut est (presque) toujours là. Mais pleure pas petite fille de 9 ans, oui tu as peur, oui c'est une période difficile mais tu verra ça changera. Tu aura une petite sœur toi qui en a toujours rêvé. Tu arrêtera la natation et tu mettra à la danse. Tu apprendra aussi que malheureusement la mort peut frapper à tout moment et à tout âge. Ne t'inquiète pas parce qu'avec une bonne dose d'espoir, de patience, et de pensée positive tu finira par t'en sortir. Parce que ce qui changera c'est ton caractère: tu deviendra beaucoup plus déterminée dans tes projets et avec du caractère en plus. Toujours à s'indigner pour quelque chose. C'est à se demander où est passé la petite fille timide est réservée. Mais rassure toi parfois elle est toujours là.
Petite fille de 9 ans tu te voyais sage-femme, pour mettre des bébés au monde. Aujourd'hui tes projets ont bien changé. Les enfants ne sont plus ta priorité mais tu voudra toujours aider des gens.
Tu pensais qu'à 19 ans on était adulte? Grosse erreur, à 19 ans tu as parfois l'impression d'être une enfant dans un corps un peu trop grand.
Petite fille de 9 ans tu peux être fière de toi aujourd'hui, bien que tu ais fait des erreurs, continues de poursuivre ta route en restant toi même."
 
P

psychopatate

Guest
Je crois que rien ne surprendrait ma petite moi de 7 ans. Absolument rien, parce que je pense que j'agis toujours comme ça :shifty: Soit elle était très mature, soit je ne le suis absolument pas :XD:


Mais enfin bon, elle qui rêvait d'avoir son bac et partir, je crois qu'on est sur la bonne voie :d

Courage, petite, ce n'étaient peut-être pas tes meilleures années, mais elles sont terminées. Tu ne subiras plus ce que tu avais à subir, crois-moi, je t'en fais la promesse. Aie confiance en l'avenir. Et tu sais quoi ? J'aimerais toujours apprendre à piloter des avions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes