Si tu devais faire découvrir 3 choses à Strasbourg, ça serait quoi ?

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par Gandalf, le 11 mars 2012.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    Maintenant c'est sur Strasbourg touristique que ça se passe !


    Salut,

    Nouveau super sujet spécial tourisme !!

    En effet, j'ai de temps en temps des visites de copains d'ailleurs qui espèrent que je leur fasse découvrir les merveilles de Strasbourg et de ses environs.

    Problème : en dehors de la cathédrale, des villes autour style Riquewihr / Ribeauvillé et des caves à vin / liqueurs, je ne sais pas vraiment quoi faire visiter à ces braves gens.

    Alors, toi, Alsacienne de souche (ou pas), quand tu as des invités, qu'est-ce que tu leur fait voir dans ta région ??? On t'écoute attentivement !!! O___O
     
    #1 Gandalf, 11 mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 11 septembre 2016
  2. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Les quelques trucs que tu as cités font déjà partie du combo gagnant pour visiter l'Alsace :)

    En plus de ça, s'ils viennent en été, il faut ABSOLUMENT que vous alliez à une fête du vin dans un petit village.

    Sinon, à Strasbourg même, moi j'aime beaucoup le jardin botanique, je trouve que c'est un endroit très chouette pour les balades, l'Orangerie peut être sympa aussi (on peut y faire de la barque quand il fait beau, c'est cool)

    S'ils sont branchés musées, le musée zoologique et le musée d'art moderne valent vraiment le coup, ce sont les deux musées de Strasbourg que je préfère.

    Au niveau des quartiers, la Petite France (avec les petites rues autour de la place Benjamin Six), évidemment, le quartier cathédrale aussi (la place du Marché Gayot est vraiment mignonne, quand il fait beau c'est agréable d'y boire un coup !)

    Il faut aussi les emmener manger une tarte flambée (avec des copains, l'ambiance des Brasseurs qui est situé rue des Veaux est vraiment cool). Et il faut les emmener dans une winstub aussi (là, tu as l'embarras du choix, moi j'aime bien le Pont Saint Martin, mais ça peut faire un peu "usine", il y a des winstubs plus intimistes)

    Et aussi : faire un tour en bateau mouche !
     
  3. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    Arc-en-Ciel : Merci pour les tuyaux, c'est cool. mes parents viennent pour Pâques, ils ont déjà vu la Cathédrale, et j'aimerais éviter de passer (encore) pour une alcoolique en les emmenant aux Caves de l?Hôpital, à Riquewihr, etc... tu vois le tableau, quoi XDDD
     
  4. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Ca m'embete de creer un sujet sur ca mais je vais passer quelques soirees + une journee complete sur Strasbourg et j'aimerais savoir quoi voir (plutot dans le centre de Stras') : la cathedrale, le quartier Petite France ?

    Autre chose peut etre?

    Merci beaucoup ;)

    Pleasseee :fleur:
     
    #4 Kiha, 9 août 2014
    Dernière édition: 9 août 2014
  5. Rizri

    Rizri
    Expand Collapse
    Gros virage

    Je déterre un peu le topic. Ya déjà pas mal de choses qui ont été dites.
    Quand on vient me voir, j'aime bien emmener les gens au parlement européen à vélo (vous louez un vélhop si personne peut en prêter) et depuis l'église Saint-Paul (arrêt tram Galia), vous remontez les quais, c'est super joli.

    Sinon, si ya un peu plus de temps, aller à Kelh, au jardin des deux rives. Ya une hauute tour en bois depuis laquelle on a toute une vue sur la forêt noir (Allemagne), les Vosges, la vallée du Rhin.

    Faire le tour du cente ville par les quais c'est bien aussi et j'aime beaucoup le musée Tomi Ungerer.
     
  6. Sestuna

    Sestuna
    Expand Collapse

    Moi j'aime bien aller au château du haut kenisbourg (je sais plus comment ça s’écrit^^).

    Y aussi l'éco musée à faire mais c’est sur la journée. ou alors aller au lac blanc dans les vosges c’est super joli.

    Par contre je rebondis sur les restau. Si vous voulez de bonnes tartes flambées faut absolument sortir de Strass sinon c’est pas la peine. Pareil si vous voulez manger alsacien y a pas mal de bon restau par exemple le Vince'stub et excellent. Surtout pas le pont saint martin c'est l'usine a touriste et c’est pas top.
     
  7. Blattie

    Blattie
    Expand Collapse

    Salut,

    Le mont st odile : très sympa, de très belles ballades à faire dans le coin (notamment le mur païen)
    Puis il y a de nombreux châteaux en alsace, en ruine (ortembourg, rammstein) ou pas (haut koenigsbourg) du côté de Selestat pour ceux que j'ai cités. Dans le même coin il y a la montagne des singes et la volière des aigles (pour les enfants c'est cool).

    La route des vins : beaux villages
    À strasbourg même, le vieux centre, mais aussi l'orangerie, le quartier neo gothique, le parlement européen, ... Perso je trouve un charme étrange aux anciennes friches du port du Rhin (mais je pense pas que ça soit du goût de tout le monde haha)

    Il y a plein de musées à voir également. En sortant de strasbourg, il y a le musée wurth à erstein, ou encore le musée frieder burda à baden baden (jolie ville thermale, qui vaut le détour aussi).

    Sinon j'ai entendu parler de visites avec un guide sur les espèces de trottinettes bizarres à moteur (dont j'ignore de toute évidence le nom^^) qui permettent de voir des coins originaux de strasbourg.


    Et puis comme mentionné plus haut, pour les tartes flambées il faut absolument sortir de strasbourg. Très bonnes adresses dans le kochersberg (l'auberge du pont de la zorn à weyersheim, l'aigle à pfulgriesheim, éventuellement le maronnier à stutzheim mais plutôt pour la cuisine alsacienne que pour les tartes flambées)
     
  8. Erinnern

    Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

    ce sont des Segway ;)
     
  9. Luce_fierce

    Luce_fierce
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    - Le quartier de la Neustadt ( place de la république, parc des contades...) toute ces belles maisons ça fait rêver.
    - Le jardins des deux rives : un peu oublié car c'est éloigné du centre mais c'est un super endroit pour s'échapper un peu de la ville. (balade à vélos le long du Rhin)
    - Le barrage Vauban pour une vue bien typique sur la petite france.
     
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.