Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je pense être dans le même cas. Je suis partie 3 semaines en colo, dont 15 où je suis sortie avec un mec. Je m'y suis attachée sans m'en rendre compte, et maintenant, je suis comme une conne à 800 km de lui. On s'est quittés le 26 Août et je peux pas m'empecher de penser à lui. D'attendre un sms, ou qu'il se connecte sur msn. On s'appelle une à trois fois par semaine. On ose pas parler d'avenir. C'est tellement nouveau pour nous. Puis déjà dire un "tu me manques" me semble insurmontable, je ne sais pas ce que je pense. Je me demande ce qu'il fait avec moi, si jamais on est encore ensemble. Parce que là encore c'est flou, on s'appelle, on se raconte nos vies, on se dit "je t'aime" mais on est incapable de se prouver autrement qu'on s'aime. J'ai peur d'en souffrir plus qu'autre chose. Je rêve qu'on est encore ensemble, en colo, et je me réveille et c'est pire que tout. Ca me tue.
 
11 Mai 2009
82
15
1 579
Grenoble
Je risque de ne pas avoir de nouvelles du tout jusqu'à mardi puisqu'il va dans un endroit où les téléphones ne passent pas. C'est long quand même.

Sinon je cherche un petit cadeau à lui amener quand je le verrai. Je cherche pas quelque chose d'exceptionnel ni de cher. Juste un truc qui lui fasse penser à moi quand je serai repartie. Mais pour l'instant je sèche un peu !
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Ca fait maintenant plus d'un an et demi que nous sommes ensemble!
nous avons passé les 7 premiers mois à distance, moi à Lille, lui à Paris.
Puis à la rentrée 2008, j'ai déménagé sur Paris, à l'origine il devait venir dormir chez moi quelques fois dans la semaine, et résultat cela fait un an qu'on vit ensemble 24/24 7 jours sur 7! Un bonheur total!

Mais il est parti pour 6 mois à l'étranger (3 mois à Shanghai et 3 mois à Madrid) mercredi dernier...
Premier week end passé sans lui, bilan= il y a un grand vide!

Mon moral est globalement bon (il a réussi à m'envoyer quelques brefs mails), mais il y des moments ou les larmes montent toutes seules sans raisons. Ca fait vraiment étrange de passer de "je te vois tous les jours, je te parle tous les jours, bref, je sais que tu es là" à "je sais qu'en rentrant, tu ne seras pas là"... Bref, il manque mon grain de folie préféré!


Mais bon, je relativise, certaines personnes sont seules, et ne trouveront peut être jamais LA personne qui partagera leur vie, alors 6mois, après tout, ce n'est rien dans toute une vie.

Puis l'avantage, c'est que j'ai toute la place dans le lit (oui parce qu'il est du genre à s'étaler :) ) !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai conscience que par rapport à vous toutes, mon histoire va sembler facile. Mais là, j'écris parce que j'ai besoin de le faire.

Mon amoureux emménage dans son appart ce soir. Il vivra à Bruxelles, moi dans une ville à une heure de route. Nous deux, ça dure depuis plus de 4ans et demi, et on est presque voisins. On a toujours été dans la même école (et parfois dans la même classe), ou en tout cas sur le même campus universitaire. Ici... Ce qui peut sembler merveilleux à certaines me rend folle d'angoisse. On passera ensemble une nuit par semaine minimum(et ça sera ça en général)entre le lundi et le vendredi + les nuits du week end ensemble.Donc trois nuits, c'est déjà bien.

Mais j'ai la frousse que nos moments nous oblige à restreindre un tas de choses, de peur de ne pas "profiter de nous" un maximum. Enfin, de réussir à faire moins de choses ensemble, quoi.

S'ajoute à ça : la peur qu'il rencontre quelqu'un(même s'il me rassure ;)), la peur qu'il se rende compte qu'il est bien quand je ne suis pas là, ou l'envie de continuer la colloc' avec ses potes de très longues années. Enfin, je balise bien.

Et ces trois nuits sans lui jusqu'à mercredi me paraissent énormes. D'ou... ma question :

On finit par s'habituer, sans perdre en "envie/besoin" d'être l'un avec l'autre ?
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1206572 a dit :
J'ai conscience que par rapport à vous toutes, mon histoire va sembler facile. Mais là, j'écris parce que j'ai besoin de le faire.

Mon amoureux emménage dans son appart ce soir. Il vivra à Bruxelles, moi dans une ville à une heure de route. Nous deux, ça dure depuis plus de 4ans et demi, et on est presque voisins. On a toujours été dans la même école (et parfois dans la même classe), ou en tout cas sur le même campus universitaire. Ici... Ce qui peut sembler merveilleux à certaines me rend folle d'angoisse. On passera ensemble une nuit par semaine minimum(et ça sera ça en général)entre le lundi et le vendredi + les nuits du week end ensemble.Donc trois nuits, c'est déjà bien.

Mais j'ai la frousse que nos moments nous oblige à restreindre un tas de choses, de peur de ne pas "profiter de nous" un maximum. Enfin, de réussir à faire moins de choses ensemble, quoi.

S'ajoute à ça : la peur qu'il rencontre quelqu'un(même s'il me rassure ;)), la peur qu'il se rende compte qu'il est bien quand je ne suis pas là, ou l'envie de continuer la colloc' avec ses potes de très longues années. Enfin, je balise bien.

Et ces trois nuits sans lui jusqu'à mercredi me paraissent énormes. D'ou... ma question :

On finit par s'habituer, sans perdre en "envie/besoin" d'être l'un avec l'autre ?

Je crois vraiment que l'être humain est fassoné pour s'habituer à toutes les situations. Après, c'est certain qu'au début, je pense que ça sera très douloureux pour toi, d'autant plus que je te suis et que tu as l'air d'entretenir avec lui une relation fusionnelle. Je pense qu'avec le temps, vous saurez aménager votre temps pour profiter l'un de l'autre sans vous couper des "autres choses". Et je pense aussi que le manque accentue le plaisir de se revoir (tu dois le savoir).

En ce qui concerne ta peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre, je suis de celles qui ont l'intime conviction que de toutes manières, s'il doit rencontrer quelqu'un d'autre, il n'a pas besoin d'etre à une heure de voiture de toi, ça pourrait très bien arriver au coin de ta rue. Donc essaie de lui verbaliser tes peurs et de relativiser. Votre couple en ressortira encore plus fort.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vis une relation a distance avec celui que j'aime depuis maintenant un peu plus de 6 mois.
Je m'y fais. Au début c'était très dur, je l'ai aimé en le connaissant uniquement sur internet. Je ne savais même pas si je le rencontrerai un jour. Il se trouve qu'il est venu en clandestin passer quelques jours chez moi. Et que c'était sûr, certain, nous allions vivre ensemble, un jour ou l'autre. Après s'être revu pendant des vacances, nous nous sommes éloignés (géographiquement parlant) pendant 3 mois. C'était dur a supporter car nous avions tous les deux le bac à passer (lui terminale moi première), et que pour lui ce bac était une échéance assez importante. Il a donc du se séparer de son ordinateur et nous pouvions nous téléphoner uniquement le soir. Cette période là a été très dur et juste quelques jours avant que nous nous revoyons je craquais complètement tellement il me manquait.
Nous avons ensuite passé globalement l'été ensemble. Ca fait un mois que je ne l'ai pas vu et il vient la semaine prochaine.
Quelque part, j'ai apprivoisé la distance. Je peux me permettre de lui envoyer des lettres, des "cadeaux" par la poste, des emails lorsqu'il n'est pas connecté, nous ne nous téléphonons que très peu mais lorsque nous le faisons c'est magnifique, entendre sa voix aussi peu souvent la rend divine.
Néanmoins quoique je fasse il reste toujours un espèce de sentiment de regret, le regret de ne pas être avec lui, de pas pouvoir profiter des choses. Et puis cette idée que je suis différente avec lui, que je suis moi, chose que je ne peux pas me permettre lorsqu'il n'est pas a mes côtés.

Quoiqu'il en soit si l'envie de l'autre et de sa présence existe, la distance la "sublime" et les retrouvailles sont un moment très très sensationnel. Simplement il faut parfois accepter que la relation soit ternie par la distance. On ne peut pas s'émerveiller lorsque l'autre est si loin, qu'on ne le vois pas vivre!

Quoiqu'il en soit là on est tous les deux très enthouasiastes et on attend avec impatience vendredi prochain, ou il va venir passer le weekend chez moi ! =D

(Pour information "technique", nous habitons a 8h de train l'un de l'autre, autant dire que passer un weekend ensemble nécessite le train de nuit, ce que ma mère me refuse...)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vécu une relation à distance pendant 3 ans avant de vivre avec lui en semaine pour nos études (depuis septembre 2007).
Ca a été très difficile, certains moments pires que d'autres, notamment quand on ne se voyait pas pendant 1 mois et demi/2mois, mais avec le but de vivre ensemble par après, on a pu déplacer des montagnes, même en étant très jeunes (notre relation a débuté lorsque nous avions 14 et 15 ans).
Bref, les 286 km et donc 3h30 de route en train qui nous séparaient ne nous ont pas empêcher de rester ensemble. Et là, nous sommes récompensés pour toute cette difficulté, ces sacrifices, puisqu'on se voit quasiment toute la semaine sauf le week-end, parce qu'on fait les mêmes études, dans le même établissement.. Et que notre couple va de mieux en mieux plus le temps passe.

Bref, il ne faut pas désespérer, la distance n'a pas toujours raison des couples.
Et même si mon histoire à moi n'est pas aussi difficile à vivre que celle de certaines ici, je tiens à leur dire que je comprends totalement et que je leur souhaite beaucoup de courage.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Histoire à distance depuis 3 ans pour ma part. Sympa cette idée de topic.

J'hésite entre écrire du bien ou du mal, alors je repasserai... ;) Je vais commencer par vous lire tiens!
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Coucou à toutes !! Et bien moi aussi, je vis une relation à distance..........
J'ai rencontré mon chéri en Irlande, très précisement en janvier 2009.....j'étais là-bas pour mes études ( erasmus ) et lui, il venait d'arriver en ce début d'année, de sa Russie natale, pour juste passer un semestre. Alors déjà, l'histoire en elle-même, comment elle s'est déroulée, c'est assez compliqué, y avait quand même un écart culturel entre nous...au début, pour tout vous dire, je le trouvais grotesque, il me faisait du rentre-dedans, se la "pétait" avec un autre russe, et me voulait à tout prix, et moi, je ne voulais pas du tout......c'est un peu bizarre expliqué comme ça en fait....mais de fil en aiguille j'ai commencé à fantasmer sur lui et j'ai accepté d'aller à ses rdv. Moi qui était très froide avec lui au début, des que j'ai commencé à sortir avec lui, je suis tombée folle - raide amoureuse...j'en ai aimé des mecs mais j'ai presque envie de dire que lui, c'est celui que j'ai le plus désiré, ( et que je désire toujours ) surtout à un niveau physique....et puis avec le temps j'ai vu qu' il était différent de ce que j'avais cru voir de lui au départ. Plus posé, avec des failles, sensible........mais avec une sorte de force interieure....russe ? On était tous les deux très amoureux, et on ne savait pas du tout ce qu'on allait devenir..c'était horrible de penser à l'après Irlande.....au début, on se disait que c'était mort, mais au fur et à mesure que le temps passait, on voulait plus se séparer...il voulait que je vienne en Russie le voir...ou venir lui...mais quand ? comment ? aucune précision, aucun plan véritable....aéroport, horrible, larmes aux yeux, en plus il m'offre un bracelet en or avec un coeur et nos initiales et me dit qu'il veut me revoir à tout prix....et voilà, la folie amoureuse m'a emporté, j'ai tout mis en oeuvre pour aller le voir, convaincu mes parents ( très protecteurs ) d'aller toute seule en Russie voir un mec que j'ai connu en Irlande qu'ils ont jamais vu, j'ai tout fait pour avoir un visa dans les temps, et j'y suis allée..........et bien je le regrette pas du tout, l'énergie, la joie que tu ressens quand t'es dans l'avion et que tu sais que tu vas le revoir dans quelques minutes, le prendre dans les bras après tant d'angoisse de peut etre plus jamais le revoir........on arrivait plus à arrêter de sourire, on pouvait plus se décoller l'un de l'autre........je suis restée 14 jours là-bas, à Moscou puis à Voronezh là ou il habite, tout était magique, parfait, ses parents et ses amis m'adorent ( mais bon...lu_la communication, ses parents parlent pas anglais ni français, et moi je dois connaitre qu'une quinzaine de mots en russe lol, mon chéri arrêtait pas de traduire ) on a quand meme eu quelques disputes, il est assez...autoritaire avec moi, il me prend pour sa petite fille et ça j'aime moyen ( mais en même temps c'est un peu ma faute...je me comporte comme une gamine avec lui....pour le faire rire ) ses parents sont à fond sur moi, ils veulent...ben oui, je le dis, ils croient que je vais me marier avec lui lol, m'ont offert plein plein de cadeaux, du miel russe, de la vaisselle fine, un chale qu'ils ont tricoté...bref bref...je suis repartie avec des étoiles plein les yeux, maintenant, c'est lui qui doit venir en France, mais qu'en janvier ou février.......c'est dans longtemps...............je dois vous avouer que j'ai beaucoup de doutes sur plein de trucs......je l'aime, je suis très amoureuse de lui, lui aussi mais bon.........c'est dur de se projeter dans l'avenir, parceque moi c'est que dans 2 ans que j'aurai fini mes études, je me vois pas trop le rejoindre en Russie, pour differentes raisons, mais je ne veux pas vivre en France non plus, en fait je suis un peu disons....pas aventuriere mais je veux aller voir ailleurs, juste pour voir. En fait, mon rêve, ce serait de vivre dans un pays anglophone avec lui, quand on aura fini nos études, ça c'est vraiment mon rêve....mais il me dit que c'est très dur de trouver les équivalences de diplomes dans d'autres pays quand t'as des diplomes russes...qu'il a peur de pas trouver de boulot, ou d'avoir un boulot de m...... ..... Bon j'arrête c'est trop long........et on est pas non plus du genre à parler pendant 4h tous les jours...desfois je fais autre chose, je l'oublie completement pendant quelques heures ( peut - êtr eque inconsciemment j'essaie de m'adapter à la situation ? ) et quand j'y repense, aaah, c'est comme si on m'arrachait une partie de moi-même, j'ai soudainement envie de pleurer ( mais je pleure jamais.............même pas à l'aéroport en Russie quand on s'est quitté.....pourtant je l'aime......... ). Sinon je sais pas comment vous faites pour gérer la jalousie et tout....parceque lui, avant de me connaitre, je sais que c'était le genre à draguer sans vergogne toutes les filles mignones.......et je sais que là-bas, il sort beaucoup. Donc en fait, j'essaie de pas y penser...je sais que depuis qu'il est avec moi, il a changé....mais quand je vois sur son facebook russe qu'il a rajouté de nouvelles filles, des belles, rahlala, j'en ai mal au ventre, mais je dis rien.........quant à moi, ici, je sors moins que lui je crois, mais dès que je sors, bref.......je veux pas me vanter ou quoi, mais j'ai vraiment énormément de succès. de partout. J'ai peur qu'il me trompe, même comme ça, mais ça voudrait pas dire qu'il m'aime pas.......je sais pas si vous voyez ce que je veux dire........bon j'arrête d'écrire, je pars dans des sphères différentes là :P .........surtout que lui il me jure qu'il m'aime plus que tout, qu'il s'en fout des autres filles, qu'il pense à moi tout le temps........en tout cas bon courage et bonne chance avec le votre !!!!!
 
11 Mai 2009
82
15
1 579
Grenoble
Mindy;1206773 a dit :
Bref, il ne faut pas désespérer, la distance n'a pas toujours raison des couples.

Ça fait vraiment du bien d'entendre des témoignages positifs. Les gens sont tellement défaitistes qu'ils arrivent même à me faire douter parfois.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Tiny;1206913 a dit :
Ça fait vraiment du bien d'entendre des témoignages positifs. Les gens sont tellement défaitistes qu'ils arrivent même à me faire douter parfois.

c'est clair! y'en a même qui se moquent :/
mais personne ne peut comprendre tant qu'il n'a pas vécu ça. et puis, faut jamais écouter ce que disent les autres dans ce cas là.
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Les filles, je ne sais pas si cela peut vous aider, mais aujourd'hui j'ai testé .. skype!

Mine de rien, le fait de le voir et de lui parler pendant 10 minutes, ça m'a fait un grand bien! et je remarque que c'est pas mal du tout pour des couples à distance!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes