Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Yop les filles :)

je vais partir 6 mois en Erasmus donc 6 mois de distance avec mon chéri, sachant qu'on vit ensemble depuis trois ans. C'est une décision qu'on a pris ensemble, on va se voir une fois par mois, et la première date en septembre va être fixée ce mois-ci. Mais on a un problème de taille. On trouve pas de forfait qui puisse nous convenir. Il aime pas les pc et n'a pas de smartphone mais on s'envoie beaucoup de sms hors, j'arrive pas à trouver de forfait qui correspondent à ce qu'on veut sans que ce soit "abusif" selon l'opérateur. Help ? ^^"
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Minoue
1 Mars 2014
66
214
2 904
@Aleyme
Tu pars en Europe ? Maintenant beaucoup d'opérateurs permettent d'avoir sms illimités vers nombreux pays européens. Sosh le fait pour sûr, mais d'autres peut-être aussi.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Aleyme Si tu pars en Erasmus, je suppose que c'est en Europe. Normalement, les SMS sont gratuits. Je suis en Allemagne et j'échange régulièrement des messages avec mes amis en France (ou en Allemagne), et aucun n'a de hors forfait.
Et concernant l'usage abusif, je suis chez Sosh aussi, mais il faut qu'ils prouvent que tu habites là-bas pendant plus de trois mois. Je ne sais pas si c'est ton copain qui va venir à chaque fois ou toi qui va retourner en France, mais dans le second cas tu peux même faire passer ça pour une remise à zéro (et quand tu retournes là-bas, c'est un nouveau voyage). Bref, pas d'inquiétude à ce niveau, je suis là-bas depuis trois mois et demi, je connais des gens qui y sont aussi depuis septembre dernier, et aucun souci niveau usage abusif.
 
1 Mars 2014
66
214
2 904
Puis tu peux toujours prendre une carte sim locale et tu pourra recevoir les messages des gens ayant un numéro français sans que ca leur coûte. Après à voir si localement tu peux aussi communiquer gratuitement par sms avec la France.
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@MAAAL sûre ? :/ Parce que j'ai tendance à beaucoup communiquer :/ Après je me dis que je prends le forfait 2 mois à l'avaaaaance donc que je suis tranquille à peu près. On va alterner donc je vais rentrer en octobre et en décembre.
 
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
@Aleyme sinon il y a des smartphones qui ne coûtent presque rien maintenant ! et du coup, il aurait internet, et toi, vu que tu vas y être 6 mois, ça vaut le coup d'avoir un forfait de là bas, parce que tu auras probablement besoin de communiquer avec des gens sur place aussi.
 
22 Février 2017
202
618
484
Je confirme, depuis peu les sms vers un pays européen est gratuit (les pays inclus sont peut-être à vérifier?), je communique avec une amie qui est en Italie. Ceci dit j'ai illimité. Si tu as un forfait limité ça doit te coûter le prix d'un sms en France je suppose.
 
  • Big up !
Réactions : emi prout et Minoue
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Aleyme Oui. Tu peux vérifier au cas où sur vos forfaits, mais normalement c'est obligatoire. De même que si toi tu l'appelles depuis l'étranger vers la France, c'est possible. C'est tout nouveau (en août dernier ça n'avait pas fonctionné pour moi, mais maintenant oui), et je ne pense pas que ça dépende de la nature de ton téléphone, seulement de ton abonnement.
 
  • Big up !
Réactions : Muddy
22 Février 2017
202
618
484
Rien à voir les filles: avez-vous des idées de recettes simples que je peux faire pour un repas à 2?
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Muddy
- pâtes carbo ;
- poivrons/pommes de terre/courgettes/tomates farcis (au thon, aux lentilles, au boeuf...) ;
- une quiche ;
- une salade composée voire sur assiette.
Et en dessert, un gâteau (limite les préparations, c'est facile, rapide et bon), une tarte, de la glace ou des fruits.

Ce ne sont pas des recettes précises, mais si y a un truc qui te tente là-dedans, tu peux chercher plus précisément sur Pinterest ou Marmiton.
 
  • Big up !
Réactions : Minoue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes