Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Minoue Merci Minoue ! Bonne chance à toi, le passage de rien à tout va être difficile, j'espère que vous vous épanouirez pleinement désormais ! :fleur: Et que ça durera aussi longtemps que vous le souhaitez !
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Meligood @Minoue Oui c'est vrai, j'étais fatiguée quand j'ai écrit ce message, j'ai sûrement pas réalisé, désolée ^^'
Je voulais dire passer de peu de contacts physiques (même si se parler par message voire sur Skype c'est bien, c'est pas la même chose que d'avoir son compagnon dans la même pièce) à tous les jours, mais c'est vrai que vous vous voyiez régulièrement :)

Félicitation à toi aussi @Meligood, j'espère plein de bonnes choses pour vous :)
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et narvali14
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Coucou, je viens par ici car je voudrais savoir si ils y a des personnes qui sont/ont étés en couple à trés grande distance ?

Mon copain va partir en septembre/octobre en Asie pour 6 mois. Avec pas mal de problèmes technique sur le chemin: je sais pas si je vais pouvoir aller le voir, il sait même pas où il sera, etc.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Batblond
1 Mars 2014
66
214
2 904
Coucou @Alexandra David-Néel,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors pour résumer, ce qui m'aide bien c'est d'avoir un rendez vous régulier et prévu pour s'appeler, ne pas être dans l'attente d'un éventuel appel, constamment, et que ça finisse par me prendre la tête parce que j'espère un truc qui n'arrive pas.

Et enfin, si toi tu es la personne qui reste, je te conseillerai de trouver quelque chose à faire (peu importe quoi), que tu ne faisais pas avec ton partenaire , qui te permettra de penser à autre chose, sans avoir son souvenir, et pourquoi pas d'avoir aussi des choses à lui raconter.

Mais je te souhaite de réussir à le rejoindre pendant son séjour :fleur:
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
@mzelleriri @Batblond

Merci pour vos messages. C'est un peu le truc que je redoute: je vais rester là où nous étions ensemble et lui va bouger/profiter. Je le pousse a partie pour son voyage (c'est un projet qu'il a depuis que nous nous connaissons, et même si il va me manquer, je le pousse a y aller). Mais nous n'en avions pas vraiment parlé avant et la date commence à se faire sentir... J'ai réussie a border le sujet la semaine dernière, en disant que je pouvais aller le voir en décembre, et que si il décalle de quelques semaines, ce serait plus facile de gérer (j'ai que des vacances en décembre car je ssuis en formation PILE le temps ou il part...). La seule condition que j'ai posé à tout cela, c'est que quand il a des billets, je puisse aussi en prendre un pour venir le voir car sinon je vais juste péter un cable à pas savoir. Il m'a donc proposé Kathmandou car je voulais y aller, et qu'il veux visiter le Népal. Ce sont des petites choses qui me font dire que peut-être notre bébé-couple va tenir mais... J'ai parfois des doutes car il est très indépendant (et j'apprécie quand il est en Irlande avec moi mais à distance, j'ai peur de me sentir seule a attendre un mec qui sera dans un autre monde...).
Je me raccroche a une petit phrase qu'il m'avait dis quand nous nous sommes mis en couple pour de vrai (en faite, j'ai essayé de lui faire comprendre que je voulais plus le voir car je commencais à m'attacher et que je savais qu'il allait partir) je lui ai dis que mon plan était pas de rester en Irlande l'année prochaine (et pile vers la fin de son trip), et il m'a dis qu'il voulait pas non plus donc il irait là où je serais... A voir si c'est toujours d'actualité dans quelques temps.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
@Alexandra David-Néel
Ce qui est vrai, c'est que c'est toujours plus dur pour celui qui reste que pour celui qui part. Celui qui reste garde son quotidien et sa vie d'avant, mais sans la personne qui est partie, alors tu ne vois plus que son absence. Pour celui qui part, tout est nouveau, c'est différent.
Dans mon cas, c'est chez lui qu'on s'est rencontré, et ensuite je suis repartie. Il me manquait énormément et il me manque toujours, mais au début c'était bien plus dur pour lui, parce que partout où il regardait, il avait des souvenirs avec moi. Et il avait peur qu'en changeant d'environnement, je l'oublie aussi. Ça n'a pas été le cas !
Tu dois trouver des choses pour t'occuper, et surtout garder contact autant que possible, trouver un moyen de s'appeler... Ça aide.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Alexandra David-Néel Nous ne sommes pas vraiment dans une relation longue distance pour le moment (12h de route seulement), mais à part l'avantage d'être sur le même fuseau horaire, c'est comme si, et ça va le devenir bientôt (autre continent).

A vrai dire, je ne suis pas tout à fait d'accord avec @Batblond : celui qui souffre le plus, ça peut dépendre du caractère, des activités, etc.
Actuellement, je suis en mobilité pour six mois, et je souffre de son absence, parce que, bien que j'ai l'occasion de voir plein de choses, je suis seule pour les voir (quand je les vois, car je suis casanière XD), et ça me manque de ne pouvoir partager ça avec lui (je ne suis pas dans un endroit très exotique comparé à la France, donc ce ne sont pas des découvertes de ouf, mais voilà, ce sont quand même des petites choses que j'aimerais lui montrer, que j'aimerais qu'on commente ensemble). En plus, je ne me sens pas spécialement bien dans ce pays.
En revanche, à mon retour, il part en mobilité pour huit mois, et je pense que je le vivrai bien mieux, parce que j'aurais plus de choses à faire, j'aurai mon chez moi, mon cocon pour me rassurer, avoir un point de repère... Bref, des éléments qui m'apportent une certaine stabilité au milieu de cette instabilité dans notre couple.

Brefouille, voilà. L'important, c'est surtout de beaucoup communiquer si tu en as besoin. Au début de notre relation, et même un peu au début de ma mobilité, ça ne dérangeait pas mon copain qu'on ne prenne des nouvelles de l'autre que tous les 3-4 jours. Je pensais que ça m'irait aussi, mais en fait pas du tout, au final j'ai besoin qu'on s'envoie des messages tous les jours (heureusement, ça lui va aussi maintenant, il le fait de lui-même).
Je pense que c'est essentiel de s'adapter aux besoins de chacun. Si lui n'a pas trop de temps pour x raison, ça peut se comprendre ; mais si toi tu ressens le besoin d'avoir des nouvelles très régulièrement, il faudra que les efforts marchent aussi dans ce sens quand c'est possible, sinon ça peut provoquer un malaise chez celui qui est en manque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes