Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Mèng, le 12 septembre 2009.

  1. LolaEnCiencia

    LolaEnCiencia
    Expand Collapse

    Bonsoir! Ça y est il est parti pour deux semaines de terrain. Je ne suis pas vraiment triste, je savais ce pourquoi je signais, j'ai juste vraiment hâte de le retrouver. Je suis un peu inquiète tout de même car il n'a pas du tout envie de faire ce terrain, alors que c'est assez important pour son avenir... Bon courage à toutes les madz qui passent leur dimanche soir toutes seules car l'autre est reparti!
     
    Vlan., Nevica, Sugar&Sarcasm et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. AnnaK

    AnnaK
    Expand Collapse

    Hey bonjour,

    Je lisais vos différents posts et je me suis sentie très proche de vous et de vos histoires.
    Je m'apprête dans 15 jours à quitter la Nouvelle-Zélande (expiration de mon visa) et surtout ma copine Kiwi et ça me brise le cœur rien que d'imaginer ma vie en France sans elle.
    Je compte travailler en France pour pouvoir économiser de l'argent et y repartir le plus vite possible. Mais ce sera une séparation de 9 mois sauf si elle parvient à venir me voir en France...
    C'est vraiment déchirant, j'ai l'impression qu'une partie de moi va rester bloqué à l'aéroport.

    Est-ce quelqu'un a vécu cette situation longue distance à l'international ?

    Bon courage !
    Xx
     
    Pitiponk, LolaEnCiencia, Vlan. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Greediness

    Greediness
    Expand Collapse

    Bon courage à toi @AnnaK
     
    AnnaK a BigUpé ce message
  4. harder-faster

    harder-faster
    Expand Collapse

    @AnnaK J'ai été à super longue distance pendant 3 ans (lui aux USA moi en France), dont une séparation de 10 mois!! Et sans internet ni téléphone entre nous (juste le courrier postal)... Je ne vais pas dire que c'est facile, mais c'est possible. Ça aide toujours quand on a une date pour les retrouvailles, chaque jour qui passe est un jour où on s'en rapproche ! Bon courage.
     
    AnnaK et CutiePanda ont BigUpé.
  5. LolaEnCiencia

    LolaEnCiencia
    Expand Collapse

    @AnnaK Je n'ai jamais été à longue distance/avec décalage horaire (pour moi c'était maxi une ou deux centaines de kilomètres de distance). Mon ex l'a été pendant 3 ans et ça marchait bien pour elles. De ma propre expérience, je pense qu'écrire (des courriers postaux plutôt que des mails) et ne pas chercher à être trop fusionnels (discussion instantanée perpétuelle, Skype à longueur de temps) peut aider. Après chacun fonctionne différemment...

    Pour ma part, je compte les jours d'ici à vendredi, j'ai hâte qu'il revienne, même s'il repart dès le lendemain. ☺
     
  6. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    @AnnaK
    5000km pendant au moins 3 ans, dont 9 mois sans se voir la dernière fois. :supermad:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Courage à toi et à vous ! :jv:
     
    goodnight-moon, MémiCha, LolaEnCiencia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. P'tite Ju'

    P'tite Ju'
    Expand Collapse

    @AnnaK Vieille au rapport ici aussi (poke @Pitiponk ) :vieux:

    2 ans et demi de distance donc 1 an de séparation après deux mois de relation :lunette: (et 3000km entre nous)

    La clé c'est effectivement la communication, que ce soit pour dire que vous avez d'être seule / tranquille, planifier des conversations et surtout dire à l'autre quand ça ne va pas ! Nous ce qui nous a fait tenir c'est de se donner des petits objectifs à passer et compter les jours même si au début ça paraît insurmontable.
    Nous on parlait énormément (merci Skype !), on en avait tous les deux besoin, que ce soit pour s'envoyer juste un émoticône de temps en temps ou des photos dans la journée et une conversation vidéo le soir quand on était tous les deux dispo (pas de décalage horaire entre nous mais un emploi du temps complètement décalé). Il va y avoir des moments où vous n'allez plus en pouvoir, mais aussi des moments où vous allez avoir des petites attentions l'une pour l'autre qui vont vous faire dire que oui, ça vaut le coup. Je pense sincèrement que sans ces presque 3 ans à distance avec mon chéri, on ne serait pas un couple aussi solide et grâce à ça on se connait par cœur, que ce soit pour les bons et les mauvais côtés. L'écriture permet de poser des mots sur ce qu'on ressent, de se poser et de prendre du recul, ce qu'on ne fait presque jamais en temps normal.
    Par contre, cette relation "particulière" peut aussi délier les mauvaises langues, donc prends soin de toi, ne laisse personne te dire que de toutes façons "ça ne marchera pas" (ce topic en est la preuve du contraire) mais d'un autre côté, essaye de continuer d'avoir une vie sociale en-dehors pour ne pas trop te retrouver seule. Ça peut peser de savoir qu'on est en couple mais qu'on n'est pas physiquement ensemble mais prendre le temps de profiter de sa vie pendant cette période difficile, c'est aussi très important.
    En bref, profitez au jour le jour, essaye de ne pas trop "t'enfermer" et vous allez y arriver ! :happy:
    (Ah et bien sûr, ce petit topic est très utile en cas de déprime et aussi pour partager les petites et grandes victoires, n'hésite pas non plus à poser des questions et dans mon cas, ma boîte à MP est toujours ouverte pour les Madz :taquin:)
    ----​
    Je crois que je vais m'arrêter là, je m'emballe vite et ça faisait super longtemps que je n'avais pas posté ici :shifty:
    Courage à toutes, vous êtes des warriors ! :supermad:
     
    goodnight-moon, MémiCha, harder-faster et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...