Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
bonjour tout le monde ici :hello:
j'ai un peu parcouru les pages de ce topic, il y a des bons conseils pour survivre à une relation à distance. Avec ma copine d'ailleurs tu liras peut-être ça ;) on est à 800 km de distance et on se voit toutes 4 à 6 semaines (parce que pour le point pratique : il faut 1 journée de train aller + 1 journée retour donc ça veut dire prendre 2 jours de congés). Ça fait 3 mois qu'on est ensemble et on a passé 3 magnifiques week-end ensemble. Plus le temps passe et plus elle me manque, peut-être qu'au bout d'un certain temps de relation à distance on se fait une raison, mais là c'est tout nouveau (et en même temps j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus longtemps) et tous les week-end je me répète que j'aimerai être avec elle, que j'aimerai qu'on se voit tous les week-ends, que j'ai plein de trucs de mon quotidien à partager avec elle... est-ce qu'on s'habitue au manque ? à mon avis non... Elle vient chez moi dans un peu plus de 2 semaines, j'ai tellement hâte (et c'est looooong, j'en fini plus d'attendre, et pourtant je suis une personne patiente)

Et puis j'ai remarqué que j'éprouvais plusieurs types de ''manque'' : le manque physique :culotte:, le manque de sa tendresse, de câlins, de son odeur, et puis le manque de toute sa personne (son esprit, son sourire, son humour, sa voix, elle quoi !)

Si vous aviez la méthode type ''3 conseils pour bien vivre sa relation à distance :rire:", ça m'intéresse ! même si ça a l'air un peu compliqué pour tout le monde j'ai l'impression
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
4 Février 2015
395
1 626
3 814
28
Coucou :hello:

Je vous rejoins dans le club des relations à distance ! Avec mon copain ça fait depuis début janvier que l'on est officiellement ensemble et début Février on a tous les deux déménagé dans un pays différent assez éloigné l'un de l'autre même si ça pourrait être pire (environ 3 heures d'avion mais il n'y a pas d'aéroport dans sa ville ce qui complique les choses). Il est venu me voir quelques jours en Avril et il y a un peu plus d'un mois on s'est fait un weekend à l'étranger ensemble et on remet ça ce weekend dans un autre pays ! Le positif c'est ce que ça nous fait voyager et découvrir de nouveaux lieux.

Mais j'appréhende le retour dans mon pays d'accueil à la fin de ce weekend. La dernière fois j'étais très triste (on a tous les deux pleurer à l'aéroport) et j'ai mis un petit peu de temps à reprendre le dessus et a arrêter de pleurer le soir. Comme vous le disiez @Lyt'chiie et @Lulla94 c'est pas tant que je suis triste parce que on se sépare mais plus un trop plein d'émotions et le fait que les moments que l'on passe sont vrt géniaux. Mtn ça va beaucoup mieux, il me manque mais c'est plus en sentiment de fond, et je suis bien m^me si j'ai très hate de le retrouver mais j'anticipe beaucoup notre séparation à la fin de ce weekend sachant qu'après on se reverra que dans un mois et demi. Je sais pas trop quoi faire pour cette fois ci mieux vivre cette séparation.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2014
567
3 410
2 374
@Nympheaa
En dehors des relations à distance, je pense que c'est un truc qui peut se produire dans toute relation, genre la personne toute mimi en face et peu loquace qd vous êtes pas ensemble.
Est-ce que tu lui as demandé pourquoi il était distant ? Ca te donnera sûrement une piste :)
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Nympheaa
24 Mars 2016
61
180
2 194
35
Grenoble
www.comboutique.com
Salut les Madz,
J'écris un petit pavé (pardon d'avance pour ça) parce que je suis perdue dans ma relation (si tant est que l'ont peut qualifier ça de relation) et que j'ai besoin d'en parler... Et j'ai besoin de comprendre surtout.
Je m'explique :
J'ai rencontré, via ma grande passion pour le jeu vidéo, un garçon qui vit à l'autre bout de la France. Ce qui au départ n'était qu'un jeu de séduction gentillet lorsque nous jouions ensembles est devenue un vrai flirt et de fil en aiguille certains de nos amis en sont même venu en nous en vouloir parce que l'ont passait beaucoup plus de temps ensembles qu'avec tout le reste du groupe.
On a échangé nos numéros et on se plaisait toujours bien, il a fait 800 km, en voiture, de nuit, juste pour qu'on se rencontre le temps d'un weekend et ça à collé entre nous. Cette fois là on a même pas couché ensembles car il ne voulait pas que je croient qu'il n'était venu que pour ça.
Et pourtant au départ j'étais réticente, déjà parce qu'il à 6 ans de moins que moi et que j'ai sans doute été suffisamment bien formaté par la société pour que ça me mette mal à l'aise (alors que j'ai été dans la situation inverse la majorité de ma vie mais... là n'est pas la question !) et puis parce qu'il était tout de suite très "love love" : petit surnom d'amour, petits messages choupi à toute heure de la journée, ça allait très vite pour moi, trop vite.
Il faut dire que j'ai vécu des histoires (et des ruptures) très difficiles et que du coup je ne voulais vraiment pas m'attacher à quelqu'un.
Mais à force qu'il soit là, adorable, présent malgré la distance, j'ai fini par plonger à pied joind dans cette relation, et puis c'est agréable de se sentir aimé non ?
J'avais des amis qui sont parti vivre dans la même région que lui, coup double ! Je monte les voir, et le voir, trois jours seulement (boulot oblige) mais on aime chaque instant passé ensembles et lorsque mes amis le rencontre ils le trouve super sympa.
Je crois que je suis heureuse pour la première fois depuis longtemps.
Et puis vient décembre, comme on est tous les deux dans le commerce on sait que l'ont ne vas pas se voir durant un mois, fêtes de fin d'année oblige, mais c'est pas grave, on s'envoie des messages tous les jours et on joue tous les soirs en rentrant du boulot.

Et puis viens le samedi ou tout à changé, samedi dernier pour être précise. Comme tous les matins je lui envoie un petit message pour lui souhaiter une bonne journée de travail et il ne me réponds pas mais ça arrive parfois, ce n'est pas très grave, surtout que la veille il s'est réveillé en retard et qu'il à eu une journée de fou. Il est très fatigué depuis un moment, il s'endort parfois en plein milieu d'une phrase au telephone ! Du coup je dois mois aussi aller travailler, je laisse ça de coté pour l'instant. Dans l'après-midi je vois qu'il à lu mon message mais qu'il ne m'en a pas envoyé, je lui demande donc si il a, à nouveau, eu une panne d'oreiller et qu'il se retrouve à trimer deux fois plus.
Ce message ne sera jamais lu.
Je bosse le dimanche mais je n'ai pas la tête au boulot, pas un seul coup de fil ou message je m'inquiète un peu et toute la journée des scénarios catastrophes tourne dans ma tête. Pendant ma pause je cherche les faits divers près de sa ville car je me dis qu'il à peut-être eu un accident mais rien... Rien.
Lundi je n'en peux plus et je deviens la pire des stalkeuse, réussi à obtenir le numéro de son boulot et de la boulangerie de ses parents. Au boulot ont me dit qu'il est bien venu travailler samedi il est reparti et tout était normal et il ne travaille pas aujourd'hui. A la boulangerie il vient juste de partir et il semblait aller très bien.
Même si je suis soulagée qu'il aille bien je tombe des nues.
Je lui envoie encore un message pour lui dire que j'en suis arrivée à appeler là bas car je m:'inquiétais vraiment pour lui et bon sang c'est quoi son problème ?
Pas de réponse.
Quand j’essaye d'appeler, avec mon numéro où un autre, ça sonne puis je tombe sur son répondeur et il ne se connecte plus sur la console.
Hier c'était mon jour de repos. Rien pour me distraire ou m'empecher d'y penser. Du coup je bois, du coup je deviens dingue, et je le sature de message et de tentative d'appel. Je laisse un message vocal sur son répondeur, qu'il n'écoutera pas puisqu'il ne lit même pas ceux écrits, je veux juste comprendre.
Il pouvait se payer le luxe de me larguer par texto, à 800km de distance c'est pas comme si je pouvait me payer le luxe de venir camper sous sa fenêtre pour pleurer alors pourquoi faire le mort comme ça ?
Je peux même encaissé qu'il est rencontré quelqu'un d'autre, ça fait quoi, un mois qu'on est ensembles ? C'est pas grave, si il doit être heureux avec quelqu'un d'autre que moi je peux accepter mais je pensais au moins que j'étais son ami et que je méritais un minimum de respect !
Je lui ai dit tout ça mais pas de réponses.
Maintenant quand j'appelle son téléphone sonne une fois et je tombe sur son répondeur mais si il me répondait simplement j'arrêterais de le harceler bon sang !
Je suis dévastée par l'incompréhension, je veux juste savoir pourquoi ?
Si j'ai fait quelque chose de mal je veux juste savoir quoi...
 
  • Big up !
Réactions : Curcumette et MAAAL
29 Octobre 2016
37
110
1 589
27
Salut les Madz,
J'écris un petit pavé (pardon d'avance pour ça) parce que je suis perdue dans ma relation (si tant est que l'ont peut qualifier ça de relation) et que j'ai besoin d'en parler... Et j'ai besoin de comprendre surtout.
Je m'explique :
J'ai rencontré, via ma grande passion pour le jeu vidéo, un garçon qui vit à l'autre bout de la France. Ce qui au départ n'était qu'un jeu de séduction gentillet lorsque nous jouions ensembles est devenue un vrai flirt et de fil en aiguille certains de nos amis en sont même venu en nous en vouloir parce que l'ont passait beaucoup plus de temps ensembles qu'avec tout le reste du groupe.
On a échangé nos numéros et on se plaisait toujours bien, il a fait 800 km, en voiture, de nuit, juste pour qu'on se rencontre le temps d'un weekend et ça à collé entre nous. Cette fois là on a même pas couché ensembles car il ne voulait pas que je croient qu'il n'était venu que pour ça.
Et pourtant au départ j'étais réticente, déjà parce qu'il à 6 ans de moins que moi et que j'ai sans doute été suffisamment bien formaté par la société pour que ça me mette mal à l'aise (alors que j'ai été dans la situation inverse la majorité de ma vie mais... là n'est pas la question !) et puis parce qu'il était tout de suite très "love love" : petit surnom d'amour, petits messages choupi à toute heure de la journée, ça allait très vite pour moi, trop vite.
Il faut dire que j'ai vécu des histoires (et des ruptures) très difficiles et que du coup je ne voulais vraiment pas m'attacher à quelqu'un.
Mais à force qu'il soit là, adorable, présent malgré la distance, j'ai fini par plonger à pied joind dans cette relation, et puis c'est agréable de se sentir aimé non ?
J'avais des amis qui sont parti vivre dans la même région que lui, coup double ! Je monte les voir, et le voir, trois jours seulement (boulot oblige) mais on aime chaque instant passé ensembles et lorsque mes amis le rencontre ils le trouve super sympa.
Je crois que je suis heureuse pour la première fois depuis longtemps.
Et puis vient décembre, comme on est tous les deux dans le commerce on sait que l'ont ne vas pas se voir durant un mois, fêtes de fin d'année oblige, mais c'est pas grave, on s'envoie des messages tous les jours et on joue tous les soirs en rentrant du boulot.

Et puis viens le samedi ou tout à changé, samedi dernier pour être précise. Comme tous les matins je lui envoie un petit message pour lui souhaiter une bonne journée de travail et il ne me réponds pas mais ça arrive parfois, ce n'est pas très grave, surtout que la veille il s'est réveillé en retard et qu'il à eu une journée de fou. Il est très fatigué depuis un moment, il s'endort parfois en plein milieu d'une phrase au telephone ! Du coup je dois mois aussi aller travailler, je laisse ça de coté pour l'instant. Dans l'après-midi je vois qu'il à lu mon message mais qu'il ne m'en a pas envoyé, je lui demande donc si il a, à nouveau, eu une panne d'oreiller et qu'il se retrouve à trimer deux fois plus.
Ce message ne sera jamais lu.
Je bosse le dimanche mais je n'ai pas la tête au boulot, pas un seul coup de fil ou message je m'inquiète un peu et toute la journée des scénarios catastrophes tourne dans ma tête. Pendant ma pause je cherche les faits divers près de sa ville car je me dis qu'il à peut-être eu un accident mais rien... Rien.
Lundi je n'en peux plus et je deviens la pire des stalkeuse, réussi à obtenir le numéro de son boulot et de la boulangerie de ses parents. Au boulot ont me dit qu'il est bien venu travailler samedi il est reparti et tout était normal et il ne travaille pas aujourd'hui. A la boulangerie il vient juste de partir et il semblait aller très bien.
Même si je suis soulagée qu'il aille bien je tombe des nues.
Je lui envoie encore un message pour lui dire que j'en suis arrivée à appeler là bas car je m:'inquiétais vraiment pour lui et bon sang c'est quoi son problème ?
Pas de réponse.
Quand j’essaye d'appeler, avec mon numéro où un autre, ça sonne puis je tombe sur son répondeur et il ne se connecte plus sur la console.
Hier c'était mon jour de repos. Rien pour me distraire ou m'empecher d'y penser. Du coup je bois, du coup je deviens dingue, et je le sature de message et de tentative d'appel. Je laisse un message vocal sur son répondeur, qu'il n'écoutera pas puisqu'il ne lit même pas ceux écrits, je veux juste comprendre.
Il pouvait se payer le luxe de me larguer par texto, à 800km de distance c'est pas comme si je pouvait me payer le luxe de venir camper sous sa fenêtre pour pleurer alors pourquoi faire le mort comme ça ?
Je peux même encaissé qu'il est rencontré quelqu'un d'autre, ça fait quoi, un mois qu'on est ensembles ? C'est pas grave, si il doit être heureux avec quelqu'un d'autre que moi je peux accepter mais je pensais au moins que j'étais son ami et que je méritais un minimum de respect !
Je lui ai dit tout ça mais pas de réponses.
Maintenant quand j'appelle son téléphone sonne une fois et je tombe sur son répondeur mais si il me répondait simplement j'arrêterais de le harceler bon sang !
Je suis dévastée par l'incompréhension, je veux juste savoir pourquoi ?
Si j'ai fait quelque chose de mal je veux juste savoir quoi...

Une semaine, c'est bien long. Il y a peu d'excuses possibles. Peut être un problème de téléphone. Tu pourrais le savoir par ses parents ?
 
28 Décembre 2019
41
128
29
33
Angoulême
Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de conseils de celles qui ont connu une relation à distance, pour savoir comment tenir le coup face à plusieurs semaines d'absence..

Topo vite fait de la situation (attention, ça fait très "comédie romantique".. ) :
Moi, Sarah, mariée, en couple depuis 10 ans, avec un bébé d'un an et demi.
Lui, autrichien, en couple depuis 5 ans.
L'été dernier, mariage français/autrichien de ma meilleure amie. Lui, témoin du marié. Moi, témoin de la mariée.
(vous le voyez venir le scénario du film romantique ? )

Coup de foudre dès le premier regard, prise de conscience que nos couples respectifs ne fonctionnaient plus depuis un moment.
Bref, de longs moments compliqués s'en sont suivi, puis nos séparations respectives, et nous sommes désormais ensemble depuis quelques mois.
Nous avons donc commencé notre relation à distance, lui vivant à Vienne, moi en France, n'ayant jamais vécu dans la même ville ni le même pays. On essaie de se voir au maximum, ça se passe vraiment très bien, on s'est vraiment trouvé, on est totalement sur la même longueur d'onde et chaque séparation est de plus en plus dure..

Depuis 2 mois, on se voit à peu près toutes les 2/3 semaines, mais là on a encore 1 mois avant de se revoir et pfiouuuu que c'est long !!

Donc est-ce que certaines d'entre vous ont des petites astuces, des petits trucs mis en place pour essayer de rendre ce temps moins long, et plus supportable ? :taquin:

Merci :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes