Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

28 Décembre 2019
41
128
29
33
Angoulême
Merci @Lulla94 !
Restons positives oui ! Pour l'instant, je pense que le déconfinement se passe plutôt bien (pas trop mal en tout cas), et de plus en plus de pays européens annoncent ouvrir leurs frontières cet été pour relancer l'économie touristique.
Donc l'économie sera peut-être notre salut, pour les pays frontaliers en tout cas.

Mais il faut effectivement espérer que les gens ne considèrent pas trop le déconfinement comme la fin du Covid, et qu'une seconde vague n'arrive pas...!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lulla94
28 Décembre 2019
41
128
29
33
Angoulême
@InesAZ , as tu pu le revoir avant qu'il ne prenne la mer ? Les 100km ont été levés début juin, mais est-ce que c'était dans les temps pour toi ?

En tout cas, ça y est, les bonnes nouvelles arrivent enfin ! L'Autriche, comme beaucoup de pays européens, rouvrent ses frontières, le 16 juin !
Doooonc... Billets d'avion réservés pour le 25 juin !! J'ai tellement hâte ! :gnih:
Je peux enfin changer le décompte sur mon téléphone, jusque là il me disait que ça fait 92 jours qu'on ne s'est pas vu, maintenant il m'annonce qu'il en reste 14 avant de se retrouver, ça fait du bien !! :joy:

J'espère que pour vous toutes aussi ça sent bon les bonnes nouvelles ? :)
 
10 Mars 2020
12
25
674
27
@InesAZ , as tu pu le revoir avant qu'il ne prenne la mer ? Les 100km ont été levés début juin, mais est-ce que c'était dans les temps pour toi ?

En tout cas, ça y est, les bonnes nouvelles arrivent enfin ! L'Autriche, comme beaucoup de pays européens, rouvrent ses frontières, le 16 juin !
Doooonc... Billets d'avion réservés pour le 25 juin !! J'ai tellement hâte ! :gnih:
Je peux enfin changer le décompte sur mon téléphone, jusque là il me disait que ça fait 92 jours qu'on ne s'est pas vu, maintenant il m'annonce qu'il en reste 14 avant de se retrouver, ça fait du bien !! :joy:

J'espère que pour vous toutes aussi ça sent bon les bonnes nouvelles ? :)
Heyyyy, oui j'ai pu le revoir à une soirée (ne me jetez pas la pierre c'était le dimanche soir avant la levée des 100km, à 24h prêt, voilà quoi :taquin:). C'était vraiment génial, ça m'a reboosté pour les semaines suivantes !

Oh c'est génial, je suis ravie pour toi, J-14 ça va passer teeeellement vite ! (On a toutes ce petit compte à rebours on dirait haha)
 
  • Big up !
Réactions : Squaly et narvali14
10 Mars 2020
12
25
674
27
@Lounaatic
Premier point, ne te trouve surtout pas ridicule et ne te compare pas : on a toutes des parcours différents, mais on est toutes dans la galère de la relation à distance, chaque situation est unique :)

Pour ce qui est de tes craintes par rapport au téléphone : de ce que tu nous dis vous n'êtes pas très téléphone. Vous pouvez envisager de vous appeler régulièrement, chaque we ou toutes les deux semaines ... Comme ça, vous aurez des choses à vous raconter. Apres concernant les textos, j'avoue que des SMS tous les jours cela peut vite devenir creux ou être pris comme une contrainte. Un petit sms de temps en temps dans la semaine type "je pense à toi" ça fait toujours plaisir et ça n'engage pas d'embrouille. Apres, vous verrez la communication se mettra en place naturellement. Personnellement, au début on s'écrivait tous les soirs, et puis avec le temps, le boulot, les exams, les embarquements/terrains, c'est passé à des SMS bcp moins réguliers (et comment te dire, ça n'a pas été facile à vivre de mon côté^^). Mais on s'appelle toutes les deux semaines, c'est notre rituel.

Est-ce que tu as moyen de fixer des week-end ou tu iras le voir ? C'est important de se fixer une date de retrouvailles pour avoir un but, quelque chose à planifier.

Pour ce qui est de ce week-end, n'essayes pas d'interpréter son "je ne sais pas". Peut-être soit plus cash : "je peux être là à telle heure vendredi, ça te va ?".

Ne te prend pas trop la tête à imaginer exactement comment ça va se passer. Cela se fera naturellement. Prends du temps pour toi, n'attend pas désespérément ses appels. Et ça ira, courage <3

Si besoin, on est là, et si besoin bis, pleurer c'est ok :hugs:
 
28 Décembre 2019
41
128
29
33
Angoulême
@InesAZ je suis raviiiie pour toi ! Et j'imagine très bien le coup de boost que tu as dû avoir ! Je dois admettre que j'ai hâte de l'avoir aussi :rire:


@Lounaatic , comme le dit @InesAZ , effectivement, tu n'as absolument pas à te sentir ridicule, chaque relation est unique et dépend tellement de chaque individu !
Concernant les appels au téléphone, effectivement, si vous n'êtes pas à l'aise avec, mieux vaut trouver autre chose.
Je vois déjà une grande différence entre Inès et moi : pour nous c'est appel en visio tous les soirs (parfois 5min quand on n'a pas le temps ou moins de choses à dire, parfois 2h) et sms pendant la journée. Parfois juste pour dire qu'on pense à l'autre, parfois juste pour partager notre journée, parfois pour ne rien dire d'intéressant ou de spécial, juste parce qu'on en a envie (ou pas, parfois c'est aussi plus calme !).
En tout cas avant notre relation, mon Autrichien n'était pas du tout avec son téléphone, quasiment jamais en fait. Mais il n'avait jamais vécu une relation à distance non plus. Je ne dirai pas que son téléphone est devenu son 3ème bras (faut pas pousser), mais en tout cas, pour moi, il l'utilise plus, pour garder le lien et contact, parce qu'on en a besoin l'un comme l'autre.
Et je rejoins encore Inès, avec quelque chose de planifier, quelque chose de concret à venir aide grandement !

Mais quelle que soit la méthode que vous trouverez pour vous (Netflix party, pour regarder un film en même temps, avec possibilité de commenter, ça peut être sympa aussi et ça donne des sujets de conversation), le principal est quand même de communiquer. Dans le sens où si une part de la relation à distance ne convient pas à l'un ou à l'autre, dites le vous ! En live, c'est déjà compliqué de garder des choses pour soit, et ce n'est jamais bon à long terme, mais à distance c'est encore plus compliqué, parce qu'effectivement des sms ou des silences peuvent être mal interprétés alors qu'il n'y a pas lieu de l'être, et si l'un ou l'autre garde quelque chose pour soit, ça peut vite prendre de trop grosses proportions.

Comme son "je ne sais pas", tu t'imagines des choses, tu interprètes, alors qu'il n'y a probablement pas lieu de t"inquiéter vis à vis de ça, mais à distance, tout est interprétable selon notre humeur du jour ! Et sans en parler, tu gamberges encore plus et bonjour le mal de crâne après ! Mais je ne sais que trop bien à quel point ça peut être dur de s'ouvrir, d'oser parler de certaines choses, donc loin de moi l'idée de te jeter la pierre pour quoi que ce soit !

Est-ce que tu as pu le voir ce weekend finalement ? :)
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@InesAZ Tu es absolument adorable. Merci beaucoup pour ton message qui m'a fait tellement du bien. Merci aux Big Up aussi des autres Madz !

EDIT : Je n'avais pas vu ton message @Squaly. Merci beaucoup d'avoir pris le temps. Je repond à ta question en Spoiler :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2019
41
128
29
33
Angoulême
@Lounaatic je crois que nos messages se sont croisés, mais du coup j'ai mes réponses en live ! :d
Je suis ravie de lire ton message, et c'est adorable ce qu'il avait prévu pour toi ! Et il a l'air de se montrer vraiment attentif à toi et à ce que tu penses. Avec effectivement de la communication, votre été à distance devrait se passer sans aucun problème (même si, quelle que soit la durée, c'est toujours trop long à nos yeux !)

Bon courage pour tout ça, mais le bonheur de vous retrouver n'en sera que plus grand :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Habebti et Chianti

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@Squaly Je suis quelqu'un de très trop? impulsive du coup j'ai l'habitude de réagir à chaud. En prenant du recul je me dis que tout va bien se passer, que notre couple sera encore plus fort et encore plus inlove. :jv:

Plein de bonheur pour toi aussi :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Habebti et Squaly
26 Février 2019
3
5
54
28
Hello,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de parler à des filles qui vivent la même chose que moi!
Je rejoins la team relation à distance... enfin ça fait déjà quelques mois (une dizaine).
Il est en Californie, et moi en France. On vit de manière super différente la relation à distance, il a l'air d'aller bien, d'être heureux, de ne pas avoir besoin autant que moi de nos échanges...
Je vis de plus en plus la situation, je n'arrive pas à rester "détachée" et ne pas attendre un message... Je me sens hyper dépendante de notre relation, de ses mots et ça commence à devenir beaucoup trop difficile...

Le Covid n'arrangeant rien, je n'ai aucune idée du moment où on pourra se revoir...

Donnez moi vos conseils :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lulla94 et Squaly
10 Mars 2020
12
25
674
27
@Squaly Je suis quelqu'un de très trop? impulsive du coup j'ai l'habitude de réagir à chaud. En prenant du recul je me dis que tout va bien se passer, que notre couple sera encore plus fort et encore plus inlove. :jv:

Plein de bonheur pour toi aussi :hugs:
C'est top si vous avez pu profiter ce week-end, tu vois au final, il s'agissait de creuser. Communication. Franchement, après la confiance, ça reste la base d'un couple.
Mais bon, c'est difficile quand il y en a un qui communique plus que l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Squaly

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@InesAZ Oui je pense qu'il y a toujours une part de frustration quand on ne reçoit pas assez de message de l'autre. Et j'ai l'impression que ce sont les femmes qui en attendent plus hahaha. Finalement on ne s'est pas vu ce week end mais on a pris le temps de s'appeler posément et de se dire les choses. Pour lui ça parait tellement logique que cette relation à distance va bien se passer, ça me rassure de le voir aussi confiant.
 
  • Big up !
Réactions : Squaly et Habebti

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes