Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Coucou les filles
je me sens enfin de poster ici l'update de la situation:

le 14/10 discussion : il stresse d'avance devant mon énorme sacrifice et il doute de lui. On se voyait le Week-end du 17-18 donc parfait pour mettre les choses au point. Moi je sens justement que c'est le moment où jamais de parler du gros point noir/non-dit de notre couple. Le désir d'enfants. Lui ne se voit pas vieillir sans enfants et moi.. totalement je suis child-free.
Je sais que si je lui dis la vérité, il va me quitter. Donc du 14/10 au 16/10 la déprime.

Le 17/10 la discussion arrive : comme prévu il me quitte. On pleure bcp c'est horrible. Il devait rester dimanche, heureusement il change son billet et repart à 15h le samedi. Je suis une loque durant 4 jours puis je prends sur moi et je refuse de me morfondre. Il aurait pu rester avec moi et renoncer à son désir d'enfants. Il a choisi de me quitter comme moi j'ai choisi de le quitter pour ne pas l'enfermer dans une situation frustrante. Chacun doit vivre comme il l'entend.

Aujourd'hui je suis bien. Je ne pense plus à lui (croisons les doigts que mon état positif dure!). J'ai un milliard de choses à faire. Pas envie de me remettre en couple ou d'avoir un plan Q (pour une fois…) donc c'est cool ! Je refuse de me sentir triste. Le bonheur est en moi ! (On y croit!)
 
  • Big up !
Réactions : Booberry et narvali14
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
Elle doit prendre l'avion pour venir me voir samedi, on croise fort les doigts pour que le gouvernement ne vienne pas casse nos plans d'ici là :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Pipistrelle.
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
double post, mais bon à deux mois d'écart, ça passe

Ma copine n'avait finalement pas pu venir à la toussaint comme prévu, mais on passe Noël ensemble :jv:. Elle est arrivée mercredi, c'est notre premier Noël en amoureuse, d'habitude c'est chacune dans sa famille, mais cette année, mon chef m'a refusé mes congés pour pas que je rentre en France, donc elle est venue. Bo, on est toutes les deux au boulot (elle en télétravail moi à l'université), on aura que la semaine entre Noël et le jour de l'an, mais ça va être deux semaines toutes douces.
 
3 Octobre 2020
30
292
409
Coucou,

Je remonte un peu ce topic pour partager ma tristesse. Le copain travaille dans un autre pays européen. Je ne sais pas quand on pourra se revoir. C'est dur de ne pas pouvoir mettre de date à notre prochaine rencontre. Avec l'obligation d'effectuer un test PCR pour rerentrer en france, impossible de le voir un week-end... d'autres personnes dans une situation similaire ?
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
@Choco1 , pareil pour moi, je vie dans un pays ou les tests PCR sont payant et coûtent plus cher que que les billets d'avion. Donc tant que la france exigera un test je ne pourrai pas venir le voir et il ne pourra pas venir me voir non plus car il faut bien qu'il puisse rentrer en France après. Et clairement, comme toi, le fait de ne rien pouvoir prévoir nous pèse énormément
 
  • Big up !
Réactions : Choco1 et Pipistrelle.
6 Janvier 2019
8
30
374
Bonjour!
Lire vos histoires me rappelle vraiment le temps où j'étais à distance (4000 km) avec mon copain. Ça me rappelle aussi l'incertitude covid, que j'ai d'ailleurs toujours, car je ne veux pas risquer de faire propager le virus. Même si on n'est qu'à quelques km l'un de l'autre, j'ai l'impression qu'il y a toujours l'incertitude et parfois la distance Quid ont présent et dans une relation à distance.

Maintenant, je dois faire un choix, un choix d'université : un programme x à une université près de chez moi ou un programme y à une université à 200km. Ce n'est pas très loin, mais après 1 an et demie de relation à distance et quelques mois à se voir au gré du covid, ça semble à la fois faisable et j'ai confiance on l'a fait et à la fois difficile. Ma décision dépendra de ma décision par rapport au programme, mais, peut importe la décision, elle aura des impacts sur ma relation. En ce moment de fatigué covid, m'imposer et lui imposer une situation parfois difficile me paraît absurde, fatiguant, repetitif
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
J-8 :rainbow:
J'ai si hate, ça fait des jours que ma valise est prête et je commence à stresser un peu, à imaginer les pires scénarios, tels que vol annulé à la dernière minute, test antigénique positif, ...:goth:
Ce week-end on s'occupe de l'organisation des vacances, par ce que pour l'instant tout ce qu'on a c'est mes billets d'avion aller-retour et la volonté d'aller chez mes parents à un moment!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes