Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

22 Avril 2009
58
10
1 559
Forest
Hello les filles,

je comprends tout à fait ce que vous vivez (la distance, l'attente trop longue du prochain week end...).
Je vivais à Paris, et lui en Belgique. On ne s'est vu que les week-end pendant 5 mois, jusqu'au jour où j'ai craqué... J'ai tout abandonné pour aller vivre avec lui à Bruxelles... Depuis c'est ZE big bonheur !! Et je vous le souhaite à toutes !!!!!!!!!!!!!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je bénis la mad qui a créé ce topic (Meng je crois?) car j'ai l'impression que seuls les gens qui vivent ou ont vécu ce type de relation peuvent comprendre ce qui nous poussent à continuer malgré la douleur, le manque, la jalousie....

Parce que oui il y a des moments terribles dans ce type de relation, mais les beaux moments sont également beaucoup plus fort, comme sublimés!

Bon je vous raconte mon histoire (attention pavé en perspective!):
J'ai rencontré mon chéri en terminale en mars, une amourette de lycée sans prétention, on a eu notre 1ère fois ensemble mais on n'était pas vraiment amoureux à l'époque. En septembre on part chacun de notre côté pour les études (lui à Lille, moi à Angers = 4h de train), on se voit à peu près 1 we/mois et c'est à ce moment là que les sentiments se sont vraiment installés. Comme on ne pouvait pas se voir, on passait beaucoup de temps au téléphone et on a appris à se connaître et à s'aimer, la découverte de l'âme avant celle du corps en quelque sorte!
Cette situation a duré 3 ans et je me souviens que mes amies ne prenaient pas du tout ma relation au sérieux et ça me rendait dingue parce que quand je comparais ce qu'elles vivaient avec leurs mecs respectifs et ce que nous on avait réussi à créer, ça me paraissait évident que notre histoire était mille fois plus belle et plus forte!
Ensuite je suis partie en Tanzanie et lui au Canada, la séparation allait durer un an donc je vous laisse imaginer les litres de larmes qui ont coulées sur nos joues à l'aéroport, rien que de l'écrire ça réveille des choses douloureuses!
Cette période a été extrêmement dure, c'était long, on était loin, on avait 8h de décalage, téléphoner de tanzanie c'était impossible et internet marchait quand il voulait.... Je suis ensuite partie en espagne (lui toujours au canada), ça a été plus simple de communiquer et on commençait à planifier 1 mois où je le rejoindrais en vacances, ça fait du bien d'avoir une échéance, un projet!
Ce mois a été magique mais la séparation d'autant plus compliquée, j'ai du attendre 4 mois qu'il rentre du canada. J'étais en stage à paris et lui à rennes donc on se voyait le we, ça faisait un bien fou! On a réussi à emménager ensemble 4 mois (les seuls mois où on s'est retrouvés au même endroit au même moment, fallait en profiter!!) avant qu'il reparte en stage à paris et moi à rennes. Et je vous le donne en mille, j'ai trouvé un job à Paris pour le rejoindre et monsieur est parti en stage....à Londres! Oui, on manque cruellement de coordination :)

Enfin voilà, ça fait 5 ans et demi que ça dure et j'ai l'impression de l'aimer plus à chaque fois que je le vois. Je ne regrette rien, je pense que sans toutes ces épreuves notre histoire ne serait pas ce qu'elle est. Et là c'est la dernière ligne droite, il rentre définitivement en décembre et on s'installe ensemble à Paris. On parle que de ça, on est excités comme 2 gosses

J'avais prévenu pour le pavé mais là j'ai fait fort quand même, en tout cas ça me fait beaucoup de bien de l'écrire!
 
11 Mai 2009
82
15
1 579
Grenoble
Koubi;1217863 a dit :
Je bénis la mad qui a créé ce topic (Meng je crois?) car j'ai l'impression que seuls les gens qui vivent ou ont vécu ce type de relation peuvent comprendre ce qui nous poussent à continuer malgré la douleur, le manque, la jalousie....

Parce que oui il y a des moments terribles dans ce type de relation, mais les beaux moments sont également beaucoup plus fort, comme sublimés!

Bon je vous raconte mon histoire (attention pavé en perspective!):
J'ai rencontré mon chéri en terminale en mars, une amourette de lycée sans prétention, on a eu notre 1ère fois ensemble mais on n'était pas vraiment amoureux à l'époque. En septembre on part chacun de notre côté pour les études (lui à Lille, moi à Angers = 4h de train), on se voit à peu près 1 we/mois et c'est à ce moment là que les sentiments se sont vraiment installés. Comme on ne pouvait pas se voir, on passait beaucoup de temps au téléphone et on a appris à se connaître et à s'aimer, la découverte de l'âme avant celle du corps en quelque sorte!
Cette situation a duré 3 ans et je me souviens que mes amies ne prenaient pas du tout ma relation au sérieux et ça me rendait dingue parce que quand je comparais ce qu'elles vivaient avec leurs mecs respectifs et ce que nous on avait réussi à créer, ça me paraissait évident que notre histoire était mille fois plus belle et plus forte!
Ensuite je suis partie en Tanzanie et lui au Canada, la séparation allait durer un an donc je vous laisse imaginer les litres de larmes qui ont coulées sur nos joues à l'aéroport, rien que de l'écrire ça réveille des choses douloureuses!
Cette période a été extrêmement dure, c'était long, on était loin, on avait 8h de décalage, téléphoner de tanzanie c'était impossible et internet marchait quand il voulait.... Je suis ensuite partie en espagne (lui toujours au canada), ça a été plus simple de communiquer et on commençait à planifier 1 mois où je le rejoindrais en vacances, ça fait du bien d'avoir une échéance, un projet!
Ce mois a été magique mais la séparation d'autant plus compliquée, j'ai du attendre 4 mois qu'il rentre du canada. J'étais en stage à paris et lui à rennes donc on se voyait le we, ça faisait un bien fou! On a réussi à emménager ensemble 4 mois (les seuls mois où on s'est retrouvés au même endroit au même moment, fallait en profiter!!) avant qu'il reparte en stage à paris et moi à rennes. Et je vous le donne en mille, j'ai trouvé un job à Paris pour le rejoindre et monsieur est parti en stage....à Londres! Oui, on manque cruellement de coordination :)

Enfin voilà, ça fait 5 ans et demi que ça dure et j'ai l'impression de l'aimer plus à chaque fois que je le vois. Je ne regrette rien, je pense que sans toutes ces épreuves notre histoire ne serait pas ce qu'elle est. Et là c'est la dernière ligne droite, il rentre définitivement en décembre et on s'installe ensemble à Paris. On parle que de ça, on est excités comme 2 gosses

J'avais prévenu pour le pavé mais là j'ai fait fort quand même, en tout cas ça me fait beaucoup de bien de l'écrire!

Wahou c'est beau ! Si vous avez réussi à surmonter tout ça, vous êtes presque indestructibles ! En tout cas ça me motive de lire ça...
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Koubi , oui, c'est bien moi :happy:
et merci d'avoir raconté ta si belle histoire. ça me fait rêver et me donne du courage!
j'ai toujours été persuadée que lorsqu'on aime vraiment, rien ne peux nous séparer.
je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiny;1217996 a dit :
Wahou c'est beau ! Si vous avez réussi à surmonter tout ça, vous êtes presque indestructibles ! En tout cas ça me motive de lire ça...

ça me plaît le côté indestructible haha!

Mèng;1218003 a dit :
Koubi , oui, c'est bien moi :happy:
et merci d'avoir raconté ta si belle histoire. ça me fait rêver et me donne du courage!
j'ai toujours été persuadée que lorsqu'on aime vraiment, rien ne peux nous séparer.
je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux :fleur:

bah encore merci alors ;)
Et je suis d'accord avec toi, quand il y a de l'amour rien n'est impossible (ça fait cul-cul dis comme ça mais bon c'est vrai quoi!). C'est clair qu'il y a des moments pas drôles mais ça en vaut la peine et puis y'a aussi beaucoup de choses géniales à vivre hein, c'est pas un calvaire non plus
 
A

AnonymousUser

Guest
ladycalilou;1218960 a dit :
On a parlé un quart d'heure sur Skype. C'est quand même le plus beau du monde le plus souriant le plus gentil et il a la plus belle voix :d . Y a rien d'objectif mais bon sang,il est parfait,parfait pour moi. Je le n'aime à la folie !!!

hihihi ça rend niais les relations à distance, on avait oublié de le préciser :d

Il n'a toujours pas internet dans son appart et c'est un peu relou, heureusement on discute toutes la journée sur nos mails pro et le soir il m'appelle du boulot (jusqu'à ce qu'il se fasse choper et que son boss lui dise qu'il faut arrêter d'appeler en France tous les soirs!).
C'est cool de l'entendre mais il est au taf donc on peut parler de tout et puis je vois pas sa bouille, ça me manque!

J'avoue que je commence à flipper ma race qu'on lui propose un taf à Londres, me sens juste pas capable de repartir pour 2 ans là :Puppyeyes
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
hier je me suis dis que je ne dormirai pas tant qu'il ne se serait pas connecté (il ne peut se connecter que le soir). c'est fou ça, même si j'ai tous les problémes du monde, il suffit que je vois son nom apparaitre pour avoir un gros sourire! et puis je me sens mieux quand je lui parle.
et hier on a allumé nos cam. ça faisait un bail qu'on s'était pas vu.
on parle de nos projets de quand il va venir passer une semaine avec moi (ou peut être plus, je l'espère!) .

bref, il me rend heureuse! je l'adore!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me manque de ne pas partager mon quotidien avec lui, de ne pas pouvoir dîner avec lui si j'ai envie, de ne pas pouvoir l'appeler autant que je veux à cause de ces tarifs délirants entre la France et la Suisse, de ne pas pouvoir toquer à sa porte en disant "surprise!" pour lui voler un câlin...

Parfois, la distance pèse...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Il vient me voir dans 9 dodos :happy:


Pendant les 2 derniers mois de séparation, j'ai pas mal remis en question ma situation avec Lui. Mais en étant près de lui, c'est une évidence en fait. C'est lui et pas un autre. Ce dernier WE passé ensemble m'a fait beaucoup de bien! Mais maintenant, y a plus moyen de se refaire des longues périodes comme ça, 2 mois d'éloignement deux fois de suite, c'est beaucoup trop.


Aujourd'hui j'ai reçu une carte de lui. Il l'a écrite pendant que j'avais le dos tourné, trop occupée à écrire les miennes ^^ C'est du n'importe quoi, et je l'adore.
 
A

AnonymousUser

Guest
comme j'avais trop envie de le voir j'ai voulu lui faire une surprise en sautant dans le train pour londres ce we mais à 450? l'AR je me suis vite calmée, on va dire qu'il me manque pas tant que ça hein!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne sais pas quand on va pouvoir se voir et ça me rend un peu triste, surtout que j'ai du mal à garder contact à distance, je suis toujours prise de doutes existentiels quand à notre relation.

Il est mignon, il cherche un stage près de moi. Le souci c'est que à cause de ma recherche d'emploi, je suis aussi particulièrement mobile... A suivre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes