Si vous cherchez du boulot

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Guila, le 25 novembre 2014.

  1. Guila

    Guila
    Expand Collapse
    C'est comme ça qu'on accueille sa tatie ?

    Bonjour les Madz de Lyon :hello:
    Je ne sais pas si vous savez, mais en ce moment a lieu sur un territoire assez vaste (tout le département du Rhône, plus un bout de l'Isère et un bout de l'Ain) une enquête de mobilité, qui s’appelle Enquête Déplacements Grand Territoire (EDGT) de l’aire métropolitaine de Lyon. Elle a pour vocation de recueillir tous les déplacements effectués par les habitants (tirés au sort) un jour donné.

    Cette enquête doit suivre une méthodologie assez complexe et doit se tenir sur une période contrainte. Du coup, il y a un besoin en enquêteurs/trices qui ne s’arrête jamais (parce qu’il y en a qui abandonnent, parce qu’il faut augmenter la productivité pour finir dans les temps...).

    Je me permets donc de poster ce message ici parce que une nouvelle vague de recrutement va avoir lieu afin de pouvoir former les nouveaux enquêteurs pendant les vacances de Noël, période pendant laquelle l’enquête est arrêtée.
    Je me suis donc dit que ça pourrait peut-être en intéresser quelques-unes d’entre vous.

    Pour vous donner un peu plus de détails, cette enquête se déroule au domicile des ménages, en face-à-face et il faut interroger toutes les personnes du ménage âgées de 5 ans et plus. Elle est pour l'instant prévue jusqu'au 7 avril 2015.

    Je vais pas vous mentir, il s’agit d’une enquête qui peut être assez dure car il faut pouvoir être accepté par les personnes à interroger (il y a donc une partie où il faut tourner dans les rues pour aller frapper chez les gens), puis leur faire accepter l’enquête et leur faire passer le questionnaire (qui peut s’avérer être assez long, s’il y a beaucoup de personnes dans le ménage qui se sont beaucoup déplacées, ou assez court si le logement n’est occupé que par une personne âgée qui n’est pas sortie de chez elle).

    Les secteurs qui sont enquêtés en face-à-face (une partie du territoire est enquêtée par téléphone et la plate-forme téléphonique se trouve à Paris) sont les villes de l’agglomération lyonnaise, l’Isle d’Abeau et Vienne. Mais si vous habitez dans d’autres communes et que vous pouvez vous déplacer facilement, ça ne pose pas de problèmes.

    Je ne vais pas vous noyer sous les informations. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter par mp.

    Sinon, si vous êtes motivées, vous pouvez directement envoyer un CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : edgt.aml@alycesofreco.fr

    Pour ma part, je ne suis pas enquêtrice mais je travaille sur l'enquête quand même.

    Bonne journée à toutes !
    :cupidon:
     
Chargement...