Si vous deviez revenir dans le passé,qu'est ce que vous changeriez ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Lenehän, le 10 novembre 2010.

  1. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

    J'ai eu l'idée de ce topic en regardant la série "Being Erica " ou on propose à une jeune femme d'écrire tous ses regrets sur une feuille,puis de revenir dans le passé pour le changer (mais uniquement sur ses propres actions ).Alors,si vous deviez revenir dans le passé,qu'est ce que vous changeriez ?
     
  2. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    j'ai bien envie de repondre "rien" parceque si je change un truc, est ce que ma vie serait telle quelle ? genre les gosses, tout ça tout ça ? je pense pas. ils sont chiants mais j'ai pas envie de prendre le risque de plus les avoir, les bougres :lol:

    sinon, j'oserais peut etre un peu plus avec un mec, ça a été un grand amour pour moi mais je regrette tout ce qu'il ne s'est pas passé -_-

    sinon, je parlerais education avec chéri plus tot, parceque maintenant pour ratrapper ses conneries merci bien :lol:

    et je dirais à ma mere plus souvent que je l'aime (enfin ça peut pas etre moins souvent que jamais, de toute façon)
     
  3. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Je me foutrais un coup de pied au cul et je me dirais que je suis digne d'être aimée, ça m'aurait évité de passer à côté du mec qui me voulait, qui est maintenant casé, et que je veux aujourd'hui.
     
  4. Alaska Savage.

    Alaska Savage.
    Expand Collapse
    I love playing with the fire. And I don't think I'll ever learn.  

    Mm...pas grand chose. Il y a beaucoup de trucs que je pourrais regretter, mais je choisis de ne pas le faire, car sans toutes les choses qui me sont arrivés dans ma vie, je ne serais pas là ou je suis rendue maintenant :).
     
  5. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Tellement de choses qu'il serait indécent pour vous comme pour mon moral d'en parler
     
  6. Rodchenko

    Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

    J'ai fait un nombre incalculable d'erreurs, objectivement.

    Je me sens profondément triste, je suis névrosée, j'ai raté pas mal de trains. J'en ai gaché des années! Mais je ne changerais rien.

    Parce qu'au fond, même avec mes angoisses; mes folies; mes pleurs; j'aime ce que je suis aujourd'hui, d'une facon particulière, certes; et ce sont mes choix qui m'ont faite, non?

    Je sais pas, ça fait un peu cliché, mais je le ressens vraiment comme ça.

    Et pourtant, dans un passé comme le mien, il y aurait tellement de choses qu'il eut fallu que je ne fasse pas.
     
  7. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    A l'école, j'aurais été plus dure face à la méchanceté des autres et j'aurais pensé à mon propre bonheur avant tout, et je me serais fait confiance. J'aurais pu faire des études que j'aimais, aller peut-être loin dedans, m'y épanouir et avoir peut-être aujourd'hui un boulot que j'aime, qui me ressemblerait.

    Dans ma vie sentimentale, j'aurais évité de faire l'erreur de sortir avec une ordure, j'aurais vu en face qu'il était un véritable salaud (et peut-être au final, plus malade que salaud) je ne lui aurais rien donné de moi, je ne me serais pas faite aveugler et j'aurais évité d'avorter également.

    J'aurais été plus forte. C'est une question de force en fait. Je suis comme je suis actuellement parce que je n'ai jamais été quelqu'un de fort. Mais je ne regrette pas: c'est moi.

    J'oubliais: J'aurais profité de mes deux grands-pères à fond. Les découvrir, les connaître, partager. Et ne pas rester sur ma crainte d'eux, alors qu'ils étaient là pour que j'apprenne d'eux.
     
Chargement...