Si vous pouviez dire quelque chose à votre « vous » de 16 ans, qu'est-ce que ce serait ?

23 Février 2013
2
0
152
Crois en toi. Tu arriveras à tes fins, même si tu auras le cœur brisé. Cela va t'apprendre à réfléchir, et te donner la force d'avancer. Alors ne t'inquiète pas si ce que tu souhaites n'arrive pas tout suite ou si tu as peur; ça arrivera quand tu sentiras que tu es prête, et qu'il est temps pour toi de t'ouvrir au monde et d'apprécier. Tes rêves vont se réaliser, continues de les nourrir. Prends ton temps, et ne t'oublie pas. Jamais. Ces angoisses qui te torturent te sauveront. Et surtout, surtout, suis ton cœur. Il a toujours eu raison.
 
26 Février 2011
10
0
662
Mons
"De un, ne laisse pas ta copine t'obliger a arrêter de fréquenter tes meilleurs amis, ok, t'es amoureuse, mais elle est tout sauf réglo, c'est une salope, et même si tu vas passer des tas de moments extra avec elle, ceux ou tu verras qui elle est vraiment tu seras bien contente d'être resté avec eux, ça t’évitera bien des excuses. Et puis, est ce qu'elle elle le fait?
Puis en suite, fous toi en de l'avis des autres, et fait médecine, tu vas le regretter et tu n'oseras plus le faire après.
Et puis en parlant des autres, écoutes pas leur moqueries, même si c'est "gentil" ton égo en prend des coups, alors que quand tu vas les voir l'année prochaine, tu les plaindras..
Et puis essaye de ne pas t’éloigner de D, même si une fois de plus ça déplaît a ta meuf, tu vas le regretter après, mais si tu sens tes sentiments trop ambiguës, parle le lui en, et éloigne toi le plus possible, jamais tu pourras l'avoir.
Et si malgré tout tu rencontre A, E et C, fuis. Ok, grâce a elles tu pourrais passer tes premiers mois d'étudiante de manière magique, elles te ferons comprendre que des vrais amis ne passent pas leur temps à te vanner, mais te disent plutôt à quel point tu les fait rire et te trouvent "parfaite", et grâce à ça, tu aura beaucoup plus confiance en toi. Mais, sans raison, elles vont s'éloigner presque du jour ou lendemain, et ça va faire très mal, alors évite vraiment ça.
Puis rapproche toi de ton père un peu! Tu vas t'en vouloir après.
Et tu sais que ton grand-père va mal, donc insiste un peu pour aller plus souvent lui rendre visite.
Oh, et puis surtout, dis lui de ne pas mettre le préavis après la première grosse dispute."
 
4 Mai 2013
12
19
664
Grenoble
ce que je dirais à mon moi de 16 ans ?
              "Tu as envie qu'on t'aime et qu'on t'accepte telle que tu es ??  ALORS COMMENCE PAR LE FAIRE TOI MEME ANDOUILLE  !!  les amis et les chéri suivront tout simplement ensuite ! alors arrete de te comparer aux autres, vis ta vie au lieu de la vivre par celle des autre !! BREF : TIRE TOI LES DOIGT DU ...  !!!!"

des fois j'ai envie de lui botter le cul à celle la !! :XD:
 
14 Mai 2013
1
0
152
Cher moi de 16,

Premièrement, oui il a l'air génial, tu vas être plus heureuse que tu n'aurais pu le penser pendant presque 3 ans. Après cela il n'aura plus l'air aussi génial, en tout cas pas entre les cris de désespoir, les larmes et une dépression d'un an. Je sais tu ne voulais laisser personne approcher, tu as fait une exception. J'ai joué et tu vas perdre. Mais tu vas t'en remettre, Je vais m'en remettre petit à petit. Seulement même si tu vas aimer ça, te laisser aller avec son meilleur pote c'est toujours pas une bonne idée, mais je sais que tu vas faire le bon choix! ;)

Deuxièmement, commence à bosser stp, je ne galèrerais alors pas maintenant pour le faire. Et je serais peut-être déjà en école de kiné...

Troisièmement, oui tu vas morfler, tu vas te péter le genou le jour du bac... Par contre là tu vas jamais t'en remettre mais essaye et n'arrête pas le sport stp!!!! Car ça m’amène au 4ème point.

La pilule va te faire prendre 12 kg en 5 mois, puis rien que par toi même tu vas en reprendre 13... Alors par pitié bouge tes fesses et ferme ta bouche.

OH et ne te rapproche pas de julie !! Elle a l'air chouette et tout et tout. Mais tu vas te mettre en coloc avec elle et tu verra que sera la pire garce du monde!!

Enfin, je sais que vous n'êtes pas encore proche mais ta sœur seras là pour toi, et oui pour une fois ça ne lui apportera rien. Oh et maman deviendra la seule personne qui t'as empêché de faire une connerie alors même si elle te saoule... voilà quoi.

Bisou, je sais ça fait beaucoup mais profites en bien quand même.
 
6 Mai 2012
13
44
1 084
Lille
Ma belle, les deux prochaines années vont être très dures pour toi, mais tu t'en sortiras, va. Tu rencontreras de belles personnes mais en attendant, voici quelques conseils de survie..

  -Essaie de plus bosser au lycée. Je sais que tu n'en as aucune envie et que tu préfères t'évader le plus possible dans ton monde imaginaire, mais crois-moi, ça ne pourra que t'aider.

  -Fais comprendre au père de ton copain que l'humilier devant toi t'agace au plus haut point et que tu préfères rentrer chez toi plutôt que de continuer à l'écouter. De plus, ne t'accroche pas outre mesure à eux, ils ne remplaceront jamais ta famille.

  -Renonce dès maintenant à l'idée que tes parents ne comprendront jamais le mal qu'ils t'ont fait: la violence psychologique, le chantage affectif, ça fait parti d'eux même s'ils t'aiment. A toi de faire le tri dans ce que tu peux recevoir d'eux.

  -Dans deux petites années, avant ton bac, tu vas arriver dans une nouvelle ville, pas de panique mais évite de traîner trop longtemps avec ces deux filles. Elles t'intègreront à la classe mais te prendront pour une bille sur le long terme.

  -Va jusqu'au bout de ta première année de fac, on s'en fout si tu changes d'avis après mais au moins, tu sauras ce que ça fait de mener un projet à son terme parce-que sinon, à 21 ans, tu ne sauras toujours pas ce que ça fait.

Bon, allez, j'ai presque tout dit, une dernière chose: ne cesse jamais de croire en toi, en la vie et aux personnes qui ont du coeur.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
PRO-FITE !!! Ce sont tes plus belles années. Profite de l'insouciance de la vie, tu as pas de factures, pas de problèmes, un futur petit ami (par contre , si tu n'arrives pas à l'appeler c'est normal ! C'est un 7 à la fin pas un 1 (^^) ), PRO-FI-TE !.
Va, VIS, DEVIENS !
Bon en fait j'ai adoré mes 16 ans et je ne me rappelle pas avoir eu de soucis dc je vois pas bien ce que je pourrais lui dire de plus.
Ah si , profite de ta grand-mère c'est une femme exceptionnelle et sa mort qques années plus tard t'affectera bcp.
 
24 Mars 2014
9
1
54
Tu ne peux pas plaire à tout le monde, émancipe toi et fais des choix, bons ou mauvais mais ne reste plus passive! Parle en classe, parle aux gens, sors, amuse toi.
Tu n'es pas grosse, accepte toi (c'est en pensant que tu as du bide que tu vas en prendre en te laissant aller).
Tant pis si tu penses être aimé de personne, tu vas trouver une perle d'ici quelques mois alors tiens le coup jusque là, il ne te lâchera pas.
 
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
J'avais déjà fait l'expérience d'écrie une lettre à la moi "dans 10 ans", mais là, c’est un retour en arrière, c’est sympa aussi !

Chère moi de 16ans,
Tout d'abord, je vais te dire des trucs méchants mais si quelqu'un te les avaient dit, tu n'aurais pas perdu ton temps! Pour commencer, par pitiiiiiiiiiiié, ne te coupe pas les cheveux, tu es dégueulasse avec des cheveux courts, et vires-moi cette frange ignoble, ça te rajoute des boutons plus qu'autre chose!
Changes de style vestimentaire, please, ça me brûle les yeux rien que de revoir certaines photos.
Je sais ce sont surtout des critiques physiques pour l'instant mais, t'inquiètes pas, les autres critiques arrivent! Niveau intellectuel, hum hum, ça va s'arranger en grandissant, et heuuuureusement, mais tu devrais commencer tout de suite à t'améliorer et arrêter de parler en cours (surtout pour ne rien dire,hein). Tu devrais lire un peu plus de livres intéressants genre Zola au lieu de passer ta vie à lire Biba ou Glamour dans les chiottes et à traîner sur facebook pour espionner des gens sans intérêt et/ou à parler sur skype avec C. qui pour l'instant est ton pote mais qui va devenir un petit chien chien collant et ininterressant et à qui tu feras du mal par la suite, donc évites-lui cela, merci! Pareil pour pas mal de gens que tu fréquentes, ne dis pas que tu es leur amie voire "bff" alors que dans le fond, tu sais qui sont les vrais de vrais.

Ne te dis pas "à 18 ans j’aurais de gros seins" car NON, ils ne vont toujours pas pousser, (vdm).
Ne te dis pas non plus que tout est acquis car ce n'est pas le cas, donc travailles et deviens intelligente, please, merci.

Ah oui, et fais-toi un piercing au nez, depuis le temps que tu le veux, oses, tu verras c’est swag licorne baby

J'aurais eu plein d'autres conseils comme ceux-là à te donner mais ceux qui vont suivre sont les plus importants à mes yeux :

Profites de papi, vas le voir souvent et prends des photos avec lui, il va partir et tu te rendras compte à quel point la famille est importante et qu'elle doit toujours passer en priorité avant les amis et/ou les distractions.

Et rappelles-toi que tu es jeune et conne mais que ça va s'arranger, enfin du moins je crois. oses faire ce qui te plait sans contraintes, t'es trop coincée du cul, débloques-toi un peu et #yolo quoi !

Mais encore une fois n'oublies pas les vraies valeurs telles que le respect, l'honnêteté, la gentillesse, et l'amour porté à la famille et aux vrais amis ("tmtc" qui ils sont vraiment).


Big up à toi, ma Lolo carbo ?

ps: inscrit-toi sur le forum madmoizelle plus tot, nounouille, tu verras c'est le paradise !

Besos chiquita
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes