Si vous pouviez dire quelque chose à votre « vous » de 16 ans, qu'est-ce que ce serait ?

3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
- Tu vois les filles que tu as rencontré depuis le début du lycée ? Et bah tu vas les voir encore très longtemps :d

- Elle ne vaut pas toutes les prises de têtes que tu vas t'infliger, coupe les ponts maintenant

- Profite du lycée, c'est fun

- N'arrête pas la gym à cause d'une entraîneuse tyrannique

- Ne change en rien ton orientation, ces études te permettront d'apprendre tellement de choses sur des pays dont tu ne te soucies même pas en ce moment, de rencontrer des gens formidables aux 4 coins du globe et surtout de quitter ton petit confort et d'ouvrir ton esprit

- Ne doute pas de toi, tu es mignonne fais en ton atout n'attend pas 5 ans pour le remarquer. Avant de minauder attend peut être qu'on te retire tes bagues et de mettre des lentilles

- Travaille ton écriture, crois moi ça va te servir

- Tu vas réussir ta vie ne t'inquiètes pas (réussir est un bien grand mot mais disons que tes attentes seront comblées)
 !
- Profite de notre grand père et de ta tante, et puis de la vie. Ça passe vite tout ça
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Meuf, je ne suis pas beaucoup plus âgée que toi mais je vais te donner quelques conseils. Non, l'année prochaine tu n'auras pas le temps de réviser ton concours de rêve comme une malade et ta motivation ne sera qu'éphémère, non tu n'auras pas le temps d'aller au code. Oui l'histoire ça sert à quelque chose. Alors ne remets pas à plus tard ces choses que tu ferais mieux de faire aujourd'hui.

Éloigne-toi de cette amitié, elle t'est nuisible. Non tu ne culpabiliseras pas de l'avoir laissée tomber tu te sentiras juste bien mieux et plus aimée.
Montre à tes nouveaux amis que tu tiens à eux, peut-être que ça te servira à quelque chose. Tu seras heureuse avec eux comme jamais, ne les laisse pas s'éloigner.
Et oui, ce mec te reparlera un jour, et oui ce sera super.
Et arrête de repousser chaque mec qui vient vers toi. C'est quoi ton problème?

Oui, tu es jolie en rousse et les robes te mettent en valeur. Arrête de faire des crises d'hyperphagie par contre, tu pourrais le regretter. Et ta mère ne te diras rien si tu te maquilles un peu, en plus ça te va pas mal alors non, n'hésite pas.

Cette année tu vas apprendre à t'amuser et faire deux trois choses que tu n'aurais jamais osé imaginer. Profite meuf, cette année sera la meilleure.
 
Dernière édition :
5 Avril 2012
17
10
654
Bernay
- arrête un peu de penser aux garçons, surtout ceux de terminale avec qui tu n'as aucune chance!!
- surtout l'année prochaine, ne te fais pas de balayage!! certes ton blond est un peu terne, mais vouloir te faire des mèches plus claires sera l'une des plus grosses erreurs de ta vie!! allure de cadavre garantie!! tu as la peau bien trop claire pour avoir un blond polaire... et merci les racines pour la repousse! (crois moi, aujourd'hui malgré mes 20 ans j'ai toujours un semblant de ombré hair qui date de cet "exploi capillaire")
- arrête de grignoter, tes hanches te diront merci
- l'année prochaine tu vas tomber raide dingue amoureuse d'un mec que tu ne connais ni d'eve ni d'adam mais que tu croiseras tous les jours en allant au lycée, ne rêve pas tu n'as aucune chance (tu le "côtoieras" pendant deux ans sans qu'il ne se passe rien à ton plus grand désespoir)
- en terminale, ne perds pas ton temps et ta motivation en allant passer ce foutu concours d'orthophonie, inscris-toi directement dans une haute école en belgique après ton bac (ca t'évitera de perdre un an de ta vie en fac de droit, crois-moi, et tu n'auras jamais été aussi heureuse de faire tes études d'orthophonie)
- en parlant de bac, surtout choisis bien une première L, ce sera cool (de toute façon je sais pas ce que tu pourrais faire d'autre). mais bosse bien la philo parce que le 7/20 coeff 7 au bac tu vas bien le sentir passer sinon...
- sois moins rêveuse et passive, AGIS!! tu t'en féliciteras plus tard
- ne te fais pas de frange! certes tu as un assez grand front mais la frange te donne l'air d'une peste. une raie sur le côté c'est bien aussi pour dissimuler un peu un grand front..
- cesse de vouloir être plus vieille parce qu'une fois que tu auras 18 ans tu vas un peu déprimer de grandir, donc profite de ton adolescence!!
- et surtout ne perds pas ton appareil dentaire de nuit! sinon deux ans plus tard tes dents vont commencer à rebouger et c'est pas super top!! garde le précieusement et mets le TOUTES LES NUITS!!!!
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Le 22 novembre 2007, à 14h26, il y a une grosse merde de chien sur le trottoir rue de Rivoli.

Tu peux aisément l'éviter en faisant un peu attention.
 
Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Mon Dieu mais tellement de choses...

De manière générale il y a un truc que les ados ne sont pas foutus de comprendre, c'est que l'adolescence est une période qui a un début, et UNE FIN. Certes on traine encore longtemps certaines angoisses typiques à l'adolescence, mais on est plus la même personne ado et adulte et l'adolescence c'est un univers bien particuliers, c'est une période "parenthèse"... Parfois je ne comprends pas comment on peut être déprimé à ce point quand on est ado.

Du coup la première chose que je voudrais dire à mon "moi" de 16 ans:
-Tu prends cher là ? Ben ça sera encore pire plus tard :yawn:

Puis :
-Il y a des filles de ton âge fans de Tokio Hotel, dans 10 ans elles seront fans de One Direction. Tu écoutes plein de trucs géniaux pour une ado. Arrête de dire que t'es trop nulle et rends compte un peu la chance que t'as.
-Tu n'es pas super moche ni irrécupérable. Tu peux t'arranger, nan vraiment tu peux...
-Tu es capable de plaire aux garçons. Et de connaitre l'amuuuuuur. Oui oui, même toi.
-D'ailleurs l'amuuuur parlons-en, arrête de fantasmer sur un idéal qui serait toi en mec. Ca marchera pas.
-Il y a plein de trucs qui te passionnent. Lance toi dans un truc et ne lache pas !!! C'est un des trucs les plus importants je pense...
-D'ailleurs bosse à l'école. Ouais je sais c'est easy le lycée, tu bosses 5min avant ton contrôle de SES et tu t'en sors, le bac finger in the noose. Si tu n'apprends pas à bosser maintenant, tu ne bosseras jamais (tu feras moins la maline en prépa). Et tu ne sauras JAMAIS ce que tu aurais pu faire en bossant...
 
- Occupe toi de tes cheveux, on dirait un paillasson
- Change moi ce look gothique-skateur c'est ridicule
- Arrête de courir après elle, vous serez de très proches amies, rien de plus
- Ne change pas de lycée
- Bosse ton anglais, ton moi de 20 ans galère en grammaire
- Arrête de te soucier autant du regard des autres
- Prend confiance en toi, arrête de te cacher et de te taire
- OSE dire ce que tu ressens (ce conseil s'applique aussi à ton toi de 20 ans d'ailleurs)
- Non tu ne mourras pas vierge, arrête
- Je sais que tu vas pas me croire, mais dans 4 ans t'entendras "t'es trop belle" 5 fois par jour
- Non tu n'es pas obèse morbide, tu as un surpoids, mais tu es bien proportionnée
 
Dernière édition :
L

leina-2

Guest
Sois plus proche de ta mère, profite d'elle autant que possible, tu as tellement de chance de l'avoir près de toi.

Profite de ce premier amour mais aies le cran de partir quand les choses tournerons mal, au lieu de perdre toute fierté et tout amour propre. Et puis arrête d'être aussi jalouse et insécure avec lui, tu es ridicule, travaille un peu sur toi, et apprends à lâcher prise.

Passe le code, bouge toi, sinon tu te retrouveras à 23 ans sans permis et trop fauchée / en manque de temps pour le passer

Ose.

Globalement, mon moi de 16 ans était plutôt cool et équilibré. J'avais des fringues pas terribles et je ne savais pas me mettre en valeur, mais j'étais heureuse, avec une belle vie sans problèmes majeurs.
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
-Ce garçon va jouer avec tes nerfs et ta patience pour finir par te briser le coeur mais t'inquiètes pas trop, tu va avoir mal puis dans 8 ans tu verras que tu le comptera parmi tes meilleurs amis.
-Par contre celui avec qui tu cherches à l'oublier là, oui lui avec son skate sous le bras et son trop plein d'assurance, tu vas rester 3 ans avec et il t'en fera baver à votre rupture. No stress, tout passe!
-Souris un peu, ça te fera pas de mal et ça fera plaisir à ton entourage.
-Tu devrais te mettre au sport ma fille.
-Révise un peu plus ton bac au lieu de rouler des pelles à ton mec.
-Et révise ton rattrapage au lieu de pleurer pour lui! Ca t'évitera de le rater à 0,78 points!
-Toi aussi un jour tu te tapera le canon de la classe, mais dans 6 ans. Tu vois, t'es pas aussi moche que tu le penses.
-Tu es marrante et plutôt cool, les personnes de ta classe se souviendront de toi pour ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes