Si vous pouviez dire quelque chose à votre « vous » de 16 ans, qu'est-ce que ce serait ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
- Arrange toi un peu physiquement. Tu a un joli corps, profites-en pour porter des vêtements qui te mettent en valeur. Continue d'expérimenter avec tes cheveux, mais sache que rien ne t'ira mieux que le long. Enlève tes loupes, et STOP le fond de teint.

- Réfléchis un peu à ce que tu voudra faire plus tard. Arrête de suivre tes amis, arrête d'écouter tes parents et tes profs, regarde plutôt tes goûts. Et n'abandonne pas le projet professionnel dont tu rêvais juste pour leur faire plaisir, pitié. Tu t'en mordra les doigts, quand il sera trop tard, que tu sera trop vieille et sans qualifications.

- Tu ne mourra pas vierge, tu as au final plus d'expérience que la plupart de tes amies qui te "doublaient" à l'époque, alors arrête de stresser avec ça. Et ce type, arrête de te morfondre par rapport à lui, tu es bien mieux sans.

- Continue à sortir et à profiter. Ne refuse aucune soirée, aucune invitation. Tout ceci constituera tes meilleurs souvenirs.

- Continue le sport par pitié!

- Arrête de croire que tout est perdu d'avance, que tu ne t'en sortira jamais, que tu finira seule, désoeuvrée et alcoolique. C'est en pensant comme ça qu'on creuse sa propre tombe. Alors bouge toi un peu le cul et espère! Ose dire les choses telle que tu les conçois, ose t'opposer à tes parents par rapport à tes études. Tu as pris tellement de retard en vivant dans la peur!
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
-Travailles plus en cours! Même si à 16 ans tu t'en sors comme ca, plus tard tu en garderas des mauvaises habitudes très dur à perdre et t'auras du mal à faire ton cursus rêvé à cause des notes moyennes que t'as toujours eu.
-Ne délaisses jamais tes amies pour un garçon.
-Ne soit pas si insouciante et immature, tu vas très vite t'en mordre les doigts.
-Affirmes toi un peu plus.
-Ne soit pas une glandeuse, commence à chercher pour un ptit job d'été.
 
K

katnissvsw

Guest
N'écoute pas ta ère qui te donnera que des mauvais conseils.
Ouvre toi l'esprit et apprends à réfléchir par toi même.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
- Si tu veux vraiment être véto, tu devrais te mettre à bosser sérieusement plutôt que faire ta feignasse. En même temps dans la mesure où t'es une feignasse, les études de véto sont pas forcément les plus appropriées.

- Ptêtre que t'as pas beaucoup d'amis, ptêtre que t'as pas hyper populaire, mais les quelques amis que tu as, tu vas les garder TRES longtemps, ne t'en fais pas.

- Je sais qu'à 16 ans tu te voyais filer le parfait amour avec un mec canon. T'inquiètes pas va, ça viendra.

- N'écoute pas les gens qui se foutent de toi parce que tu participes en cours, ils sont simplement idiots.

- Dans une dizaine d'années, ta vie sera tellement différente de tout ce que tu as pu imaginer... Ne t'inquiète pas.

----------------------

Mais quand j'y repense, je suis tout de même plutôt fière de la personne de 16 ans que j'étais. J'avais des bons goûts musicaux, j'avais mon style vestimentaire propre, des amis géniaux... Ouais, NO REGRETS :rockon:
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Continue de rêver parce que tes rêves, tu es en train de les réaliser un par un.
 
4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
- Profite de ton papa, c'est vraiment une des personnes la plus cool sur Terre et enregistre ses histoires collectées lors de ses tours du monde, c'est dommage de ne plus te rappeler des détails qui avaient provoqué des tonnes de fou rire

- Profite bien de ton modjo car dans 15 ans il sera tellement faible que tu n'arriveras même plus à pêcho le plus paumé des gars

- Continue de cultiver ton côté Princess Beyonce punk electro otaku, tu parais bizarre pour de nombreuses personnes mais c'est pour cela qu'elles t'aimeront même 15 ans plus tard

- Passe ton permis dès tes 18 ans lorsque tes parents te le proposeront, surtout que ça te permettra de savoir conduire en ville

- Quitte le dès qu'il te dira qu'il t'a trompé, tu vas passer un an et demi de ta vie à être froide avec lui pour rien et à lui faire du mal par ton jemenfoutisme

- Trop bien ta collection de manga, tu verras dans 15 ans tout le monde la voudra

- Arrête de dire à tout le monde que tu veux te marier et avoir des enfants pour faire plaisir à tes tantes....alors que ce n'est pas vrai
 
M

Membre supprimé 133746

Guest
- "Non, les mecs ne sont pas une finalité dans la vie !"

- "Bosse plus à l'école, tu pourras t'éviter quelques déceptions"

- "Continue de dessiner"

- "Cesses de vouloir ressembler aux filles qui te semblent le plus cool. Aujourd'hui c'est toi qui est au top, et quand tu les croiseras, tu repenseras à avant en souriant.

-"Arrêtes de fumer, et molo sur les sorties, tu auras tout le temps pour ça"

Tu vas avoir ton BAC avec mention, tu iras jusqu'en Master 2 que tu valideras avec brio, tu parleras plusieurs langues et tu auras vécu dans plusieurs pays. A 25 ans tu vivras au Canada avec ton amoureux, et tu seras fière de ce que tu es devenue ! En attendant : PATIENCE et sèches tes larmes !
 
22 Mai 2011
10
9
1 054
"-Non ce gars n'est pas l'amour de ta vie, tu t'en remettras plus vite que tu ne crois! Tu as msn et tu es au lycée c'est facile de se trouver un copain dans ces conditions. Tes amies seront toujours là pour toi, elle ne te lâcherons pas même avec la distance. Profite de ton insouciance parce que ça ne va pas durer. Et pitié arrête de croire que tu es grosse, tu es super bien foutue!"
 
11 Avril 2013
17
27
364
"Chérie, arrête le blouson skater Carhartt avec la jupe à frange brune, j'te jure que ça fait pas bon ménage.

Mon Dieu, largue Jackie tout de suite! il va devenir drag queen après t'avoir larguée comme une chaussette!

File tout de suite en L, bougre d'andouille! Tu savais dés le départ que les barycentres, les équations et Newton, c'était pas franchement ton délire!

Arrête de penser que tu as autant d'importance que le vieux pot de fleur antique de Mamie Berthe: tu as de jolis yeux, de jolies formes et... Diantre, un 95D ! Alors lève un peu la tête, prends confiance en toi, et haut les coeurs!

Ce n'est pas parce que plein de nenettes autour de toi sont épaisses comme des sandwichs SNCF que cela fait de toi un brontausor. Tu sais, les garçons n'aiment pas forcément ronger des os.

N'écoute pas toujours Maman. Ne la laisse pas te bouffer.


Et tu sais quoi?

Je sais que tu vas mettre un sacré de temps à impacter ça, mais des amis des vrais, tu vas en trouver. Un vrai petit copain qui te ferra grimper au rideau et qui trouvera le moyen de t'aimer même si tu devais avoir un slip à l'envers sur le crâne, tu vas en avoir un.

Même pas besoin de jouer les dures pour ça. Même pas besoin  de faire ta bad ass pour te faire remarquer. On t'aimera même si tu chantes du Jenifer sous la douche et connais toutes les répliques d'Amélie Poulain par coeur =)

Juré!
 
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
Hey toi! Oui toi là! Ecoute-moi bien surtout:

- Va chez ce putain d'ortho!!!! :bomb: Tu vas le regretter, avoir des rages de dents terribles et encore avoir un appareil à 22 ans, pas glam hein? (maiiis t'inquiète tu pourras pécho quand même)

- Bon, tu viens de découvrir que t'es bi et t'as un peu peur de tout ça, jle sais bien. Arrête de te prendre la tête, non seulement, tu l'assumeras parfaitement mais en plus tu finiras par trouver ça méga cool de ne pas avoir à choisir en fonction du sexe.

- Par contre, arrête de fantasmer sur la fille -certes magnifique - qui t'a fait comprendre ça, il ne se passera jamais rien mais vous deviendrez de supers bonnes amies pendant des années - jusqu'à ce que tu fasses la connerie de tomber amoureuse d'elle mais bon...on ne contrôle pas tout hein!

-Tu vas tomber éperdument amoureuse de cette fille à 17 ans, tu vas en baver pendant bien un an et demi mais finirez par vivre l'histoire d'amour la plus incroyable qui soit. Ne désespère pas! Par contre, non tu ne resteras pas toute ta vie avec, mais trois ans et demi et ce sera déjà vraiment bien pour ton âge. Deal with it!

- Je t'arrête tout de suite, tu n'auras plus envie de crever à 45 ans...nan mais franchement, ça va pas ta tête hein? Et même que tu voudras te marier et avoir des gosses! Ewai, tiens dans ta face!

- Non tu n'es pas grosse et tu devrais en profiter avant de prendre 10 kg parce que crois-moi, t'auras besoin d'une sale rupture pour les perdre!

- Tu devrais arrêter d'emmerder ta mère parce qu'elle va tomber en dépression, faire une rechute de cancer pour finir par déménager à cause de son nouveau boulot et vous ne vivrez plus jamais ensemble. Tu lui manques tout les jours encore maintenant alors FERME TA GUEULE et va promener le chien quand elle te le demande! TT

- Evite de vivre avec ton père, vous allez vous détester pendant 3 ans, mais ne désespère pas parce qu'il deviendra un père méga cool quand il aura grandi!

- Accorde toute ta confiance à F, parce qu'il est le meilleur ami qui soit et le sera encore aujourd'hui <3

- Surtout NE VA PAS EN DROIT! Tu vas passer une année pourrie et être malheureuse comme les pierres. Alors certes tu seras amoureuse comme jamais et ce sera super cool mais accepte d'aller à la fac de lettres! Non seulement tu vas grave kiffer mais en plus, tu trouveras ta vocation et voudras devenir prof (ouais dingue je sais, à ton âge, jlaurais pas cru non plus!)


Tu vas vivre des choses difficiles mais jamais plus que ce que tu as déjà vécu. Tu vas aller bien mieux, trouver l'amour qui finira par partir certes mais ça t'aura retapée de fond en comble! Tu vas voyager et aimer des gens extraordinaires. Alors arrête de perdre ton temps avec des gens qui disent être tes amis, sélectionne un peu!

Enfin ça va, t'étais pas trop couillonne quand même =).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes