Si vous pouviez dire quelque chose à votre « vous » de 16 ans, qu'est-ce que ce serait ?

15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
Fais comprendre à tes parents que tu veux devenir ingénieur informatique et pas secrétaire...

Arrête de fumer même si papa et maman te laissent fumer à la maison...

Demande une piaule en ville/être à l'internat avec tes copines...

T'auras le temps pour les garçons plus tard...

Ne sors pas en boite avant ta majorité...

Reprends la danse...

N'écoute pas tes parents (en plein divorce) pleurer sur ton épaule...

Ne fréquente pas des gens de 25 ans...
 
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
-Assume toi.
-Le théâtre? La meilleure décision de ta vie.
-Non, tu seras pas véto, et tu ne feras pas S (l'ES ça te réussira 10 fois plus), mais t'en fais pas, tu t'en remettras, et tes parents aussi.
-NON, PAS LA FAC DE DROIT! Va direct en histoire, tu perdras pas deux ans et tu seras très très heureuse.
-Flane sur forumactif, les forums historiques, c'est kiffant
-Bosse ton espagnol maintenant que tu as compris comment l'anglais ça fonctionnait
-Laisse tomber les garçons de ton lycée, ils en valent pas la peine


Liste non exhaustive mais je regrette pas grand chose de mon "moi" de 16 ans. En seconde j'étais super bien *-*. Avant/Après par contre... haha
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je me dirais bien "fais une licence d'anglais"


Mais d'un autre côté je me dirais surtout "ne change rien, continue comme ça" parce que j'en serais pas où j'en suis aujourd"hui si j'avais pas mon parcours.

Même si j'essaierais quand même de booster un peu ma confiance en moi et je me glisserais juste à l'oreille qu'il faut pas se laisser faire histoire qu'aujourd'hui encore je ne me laisse pas engueuler sans raison par des chefs tortionnaires.
 
22 Avril 2012
32
24
684
Bayonne
~ "Tu te plaint de ton sort, c'est vrai que ce que tu as choisit ne te plait pas, mais ne t'en fait pas, tu va refaire une année avec d'autres projets que tu ne regretteras en aucun cas. Tu rencontreras des personnes formidables et tu deviendras très vite sociable malgrès ton mauvais caractère"

~ "Cesse donc de courir après c'est trois soi-disant "nouveaux amis". Aucun d'eux ne t'aimeras, ils te feront souffrir, t'harcèlerons et te feront croire qu'ils veulent de l'amour avec toi. L'amour, le vrai, tu ne le trouvera qu'un mois avant tes 18ans. Joli câdeau non ?"

~ "BORDEL DE SHIT ! Cesse de faire la gueule bon sang ! Cesse de t'enfermer sur toi même ! Sort, sourit... Tu es tellement belle quand tu sourit ! "

~ "Non tu n'est pas grosse, sale mongole... Et tant que tu ne rencontrera pas les personnes formidables et ton chéri, tu le penseras. Mais après, tu te diras que tu es mignonne et bien avec ton corps"
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
Eh non, tu ne vas pas mourir à 20 ans comme tu l'avais prévu, et crois-moi, j'en suis ravie ! T'en fais pas pour l'avenir, tu vas finir par trouver un boulot que tu vas adorer, un mec que tu aimes et qui t'aime au moins autant (hé ouais !), et tu sais quoi ? Tu seras vraiment bien dans tes pompes, dans tes vergetures, dans tes kilos. Fais le deuil de ton toi de 14 ans poulette ;)
PS : Oublie Grard, sérieux, t'es pathétique avec ça. Je t'embrasse très fort !
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Je me dirais ça:

-Ton mec est un connard. Tout le monde te le dit et tout le monde a tout à fait raison.

-On ne remplis pas un frigo avec une passion. L'archéologie ça fout les boules, y a pas de débouchés et c'est mal payé. T'es intelligente, choisis un métier qui t'amènera du blé.

- Sois cordiale et amicale avec tout le monde, mais ne fais réellement confiance à personne. Les vrais amis sont trop rares pour prendre le risque de se frotter à une énième trahison...

- Arrête de fantasmer sur des gens qui n'existent pas. C'est super creepy.

- L'an prochain, quand tu iras au mariage de la soeur de ta pote de 2nde, ne cours pas après ce type au prénom de fille et à l'allure gothique et aux cheveux longs. Il est malsain, VRAIMENT malsain. Vous n'avez rien en commun.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Sèches tes larmes, ne change rien, tu n'es pas parfaite mais tu es parfaite dans tes imperfections. Crois un peu en toi, ne doute pas des gens qui t'aiment et que tu aimes, ils seront encore là dans 7 ans, promis. <3
 
7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
-Tu crois que quitter le lycée va changer beaucoup de choses mais non les gens auront toujours la mentalité des enfants de primaire, et plus tu vas même apprendre à en rire.
-Il ne t'adresseras jamais la parole parce-que tu restes dans on coin, et crois moi c'est une bien meilleure chose!
-Et oui, il y a des jours ta mère te prends le chou mais c'est parce-que c'est ta mère!
-Et non, tu sois réaliste tu ne sauras jamais docteur-avocat et en même temps écrivain. Ni princesse (quoiqu'il reste un prince pas marié, sait-on jamais!!!)
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
"Non, ce n'est pas parce que que tu as eu une enfance toute pourrie que tu as droit à ta part de bonheur ! Si t'en veux, prépare-toi à te battre et apprends à prendre des coups... Et fais-toi confiance, bordel de cul !"

Y aurait tant à dire en fait... :facepalm:
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
J'ai toujours 16 ans... Mais je constate que ce qui revient le plus souvent, c'est:
- prends soin de ton look, de tes cheveux
- non, tu n'es pas grosse
- bosse
- passe ton code/ton permis
- tu rencontreras des mecs supers (et tu ne mourras pas vierge)
- ne te laisse pas influencer par les avis des autres, suis plutôt le tien
- profite des gens que tu aimes
- fais attention à ceux qui ne sont pas sincères avec toi
- sois heureuse, ta vie, c'est bien!

Alors on va dire que je vais essayer de suivre ces conseils... Mais n'empêche, je pense que si vos moi de 16 ans vous répondaient, ils diraient sûrement que c'est plus facile à dire qu'à faire :XD:
Mais merci pour les conseils en tout cas :fleur: même si c'est pas pour moi à la base ^^
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
[ul][li]Prend les devants et dis à ce mec que tu connais depuis la 6ème que tu le kiffes au lieu de sortir avec un autre mec qui sort de nulle part (qui soit dit en passant foutra 3 ans de ta vie en l'air et qui te mettra à dos tes parents)[/li][/ul]
[ul][li]Sérieusement, meuf, qu'est-ce tu fous avec ce mec ? Bon d'accord, il est charismatique, parfois gentil, t'es amoureuse... Mais t'es aveugle ou quoi ? Il te bouffe la vie ! Trouves-toi un mec qui te respecte. 'Tin, je te foutrais des claques dans ta gueule des fois.[/li][/ul]
[ul][li]Ecoute un peu ton frère, pour une fois qu'il a raison. Il ne veut que ton bien[/li][/ul]
[ul][li]Ne laisse pas tomber tes potes pour un pauvre type[/li][/ul]
[ul][li]Ne laisse jamais personne te marcher dessus[/li][/ul]
[ul][li]Sois gentille avec tes parents, ils t'aiment en vrai[/li][/ul]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes