Sia dévoile le clip d'« Elastic Heart » avec Shia LaBeouf et Maddie Ziegler

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 8 janvier 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

Si je suis insensible à la danse de cette enfant, je trouve le duo plutôt bien fichu et j'avoue m'être rincée l'oeil sur Shia LaBeouf qui j'ignorais si sexy :ninja:

Oui après second visionnage j'aime beaucoup ce clip que je trouve parlant et émouvant et moi aussi je n'ai vu aucune forme de sexualité dans leur danse et leur tenue, c'est neutre et on n'y fait pas attention (du moins moi), au contraire ça renforce le côté "mise à nu" des émotions et le corps entre dans une autre dimension (toujours hors de la sphère sexuelle). Je trouve aussi qu'il la "manipule" (terme peu adéquate mais je n'en trouve pas de meilleur, ça m'échappe totalement) avec douceur et bienveillance, un peu comme s'il était son grand frère

Non plus j'y pense et plus j'aime ce clip en fait ^^
    Pourtant je ne suis pas une adepte de la danse et de Sia, bien joué !

#2 loxlady, 8 janvier 2015
    Dernière édition: 8 janvier 2015
    Lunafey, Armo Nelga, AMD_POWA et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Suzanna

Suzanna
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Magnifique! Je vois ça plutôt comme un combat entre la jeunesse et l'age adulte! Et à la fin le jeunesse essaye de faire sortir l'adulte de sa cage sans y parvenir!
    Pour une fois qu'un clip nous montre plein de choses en faire trop!
    Et en plus.......... ben Shia quoi :rainbow:

Lunafey, titis, Aesma et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Salxie

Salxie
    Expand Collapse
    Se reflète là où elle va

C'est vrai que Shia Laboeuf dégage une très forte énergie, un fort charisme, dans ce clip (je l'ai toujours apprécié :jv:). Et le clip est vraiment parlant !

Shann a BigUpé ce message
  5. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

J'ai trouvé Maddie beaucoup plus impressionnante dans Chandelier. D'ailleurs, je préfère Chandelier, ce clip me prend aux tripes pour beaucoup de raisons, alors que j'ai du mal à donner un sens à Elastic Heart (qui me semble surfer sur le succès de Chandelier). Après, c'est un beau moment ; Maddie et Shia font une belle performance ; et Sia montre une belle cohérence et réflexion artistique (et whoa depuis quand Shia est aussi :hot: ??)

MrsBlueSky, Shann, Zute et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lydi

Lydi
    Expand Collapse

Regardez le clip en entier avant de lire ce commentaire.

Ce clip m'a laissé sans voix avec pleins de choses en tête.

Voici une de mes interprétations :

Je l'interprète comme la volonté de sortir quelqu'un de la dépression.
    Au début, Maddie entre dans le monde de Shia mais elle se montre agressive et révoltée, sûrement triste de constater l'état dans lequel il est. Les échanges, aller l'un vers l'autre, peuvent traduire les dialogues que l'on peut avoir avec une personne dépressive. La "fuite" de Shia en grimpant la cage, comme s'il testait lui-même les limites de son enfermement.
    Quand Maddie sort de la cage, elle le nargue comme pour dire "c'est un jeu d'enfant". Elle revient après vers lui pour l'aider et l'accompagner à sortir. D'ailleurs, il la porte comme une enfant qu'il chérit. Mais il n'arrivera pas à sortir, malgré l'attachement qu'il ressent pour elle, et ses regards sont éloquents.
    L'impuissance de Maddie qui tente tout, et la passivité de Shia qui devient un corps vide.
    D'ailleurs, la mise en scène en début de clip donne à penser que c'est Maddie qui a "un problème", et que Shia doit "l'apprivoiser". Alors que la fin est criante de vérité : pourquoi ne peut-il sortir ? Pourquoi ne le fait-il pas ?

Autant j'étais "déçue" au début que Maddie utilise les mêmes choses qui ont marché pour Chandelier ("costumes", certains gestes chorégraphiés...), autant la performance de Shia donne une toute autre dimension de ce "coeur élastique" qui est très complexe, qui peut enfermer les gens sur eux-mêmes.

Bref, magnifique duo qui laisse beaucoup à penser.

Armo Nelga, Gaeguri, delphouneizi et 30 autres ont BigUpé ce message.
  7. LiliUnicorn

LiliUnicorn
    Expand Collapse
    Optimiste ! 

J'ai adoré le clip. très beau franchement. Pas du tout choqué par le fait qu'elle est 12 and, que lui soit adulte ect. Au contraire, j'ai trouvé ça très émouvant.

Infinity-Girl a BigUpé ce message
  8. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

Quel charisme, Shia LaBoeuf. C'est dingue, j'ai l'impression qu'il porte constamment le malheur du monde sur ses épaules.
    Le clip est vraiment beau, il y a une sorte de lien fraternel entre les deux personnages - pour moi.

Puis, cette chanson, god damn. <3
    Sia, sia, sia. Tous ses albums sont quand même sacrément dingues. J'adore cette artiste.

Shann, The Dean, Delilah_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. mlle_lee

mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

Hum, je dois dire qu'en lisant l'interprétation de l'âge adulte vs l'enfance, je me sens bien plus à l'aise, mais le tout début du clip m'a laissé une grosse impression de malaise, et je n'arrive pas à définir pourquoi. Je ne trouve pas d'ambiguïté sexuelle là dedans, mais c'est juste que je ressens une gêne devant leurs gestes, leur chorégraphie, leur interaction (déjà dans Chandelier, le justaucorps chair me dérangeait)

Après, la fin est sublime. À partir du moment où Maddie sort une première fois de la cage, je suis conquise, et Shia est très expressif je trouve.

Catgroove a BigUpé ce message
  10. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

J'étais tellement :dowant: quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau clip de Sia avec Maddie !!!

J'ai du mal à trouver la musique incroyable, mais le clip de Chandelier m'a tellement touché, j'ai du le regarder 1 milliard de fois, ainsi que l'extrait de Dancing with the Stars.

Je n'ai vu Elastic Heart que hier donc j'ai un peu de mal à me faire une idée définitive. Mais c'est très beau, très travaillé. Certains passages sont vraiment trop WTF pour moi (celui où Shia tire la langue et gonfle les joues :hesite: sans doute parce que la danse contemporaine est un art encore très hermétique pour moi :hesite:) Maddie est toujours aussi incroyable et tellement expressive pour son âge. Certains pas sont tellement beaux, subtils, travaillés, expressifs, justes, émouvants :puppyeyes:

J'ai bien aimé voir Shia dans ce clip, ça m'a rappelé un autre clip dérangeant de Sigur Ros qui m'avait énormément ému. (je parle beaucoup de grands sentiments et d'émotions, on dirait une Miss France qui revient sur son élection :lol: )

Et j'ai vu de la sexualité dans ce clip :hesite: Mais c'était agréablement dérangeant :hesite:

Shann, soad.minouw et Infinity-Girl ont BigUpé ce message.
  11. Sutteon

Sutteon
    Expand Collapse

C'est tellement beauuuuuuuu ! :puppyeyes:
    Mais bon, j'avoue que je préfère quand même le clip Chandelier, mais ça reste incroyable.:nod:

Infinity-Girl a BigUpé ce message
  12. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Encore une fois un clip qui me marque et me touche. Comme Chandelier, un peu perturbant de prime abord parce que pas l'habitude de voir ce genre de prestation dans un clip. Et finalement complètement envoutant, au point de le revisionner plusieurs fois par jours. Ils sont rares les clips qui me font cet effet.
    Là rebelote, je suis hypnotisée par la beauté de la danse, l'interprétation, l'analyse de chaque geste, chaque mimique... Et je dois dire que j'adore Shia Labeouf dans ce genre de performance. Il a un regard très expressif et émouvant. Dommage que sa filmographie ne penche pas tellement dans cette palette d'émotion là.

velma, Aesma, loxlady et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...