Sia fait danser Maddie Ziegler, 12 ans, dans son clip Chandelier

28 Janvier 2014
205
338
124
lna26;4729620 a dit :
leass;4729587 a dit :
lna26;472955 a dit :
Moi à neuf ans, je faisais pas de duck face devant ma webcam. J'avais pas de webcam et je ne savais pas ce que c'était qu'un duck face. Je ne trouve pas bien la sexualisation de ces petites filles. Surtout qu'elles ont du talent, mais qu'on en fait déjà des femmes attirantes. Vous pouvez me traiter de vieille plouc retro, mais je trouve ça un peu malsain ...

Les gamines sont plus souples, plus vives et plus rapides que des danseuses plus âgées, (c'est pour ça qu'on en fait tout un bazar) mais comme toi, je trouve terriblement dommage qu'on la surexpose comme ça. Elle va se construire comment, quand elle aura fini sa carrière de sportive ? Les petites filles ne sont pas des jouets, ils ne faut pas leur apprendre des codes qu'elles ne maitrisent pas... surtout quand on n'en veut plus dans notre société (cf le clip "party")
Qu'elle soit bourrée de talent et que sa souplesse soit meilleure maintenant que dans dix ans, c'est certain. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre en avant son talent. Mais peut-être d'un autre manière. Je crois, comme toi, qu'on ne peut pas disposer des enfants, même s'ils sont heureux à ce moment là. Je ne pense pas que les mettre dans un position de "star" soit bonne pour eux. Ça me fait penser au petit garçon qui jouait Kevin dans "Maman j'ai raté l'avion". Il a été adoré par plein de gens pendant un temps, mais quand ce temps est passé, il s'est retrouvé seul, suicidaire et drogué, en pleine adolescence, parce qu'il ne connaissait que la gloire depuis son enfance. Et quand je vois des enfants aussi exposés, je ne peux pas m'empêcher de penser que les parents comblent quelque chose à travers leur progéniture.
Oui, c'est un peu ce que j'allais dire. On dit c'est pas grave, on se focalise sur le talent, et dix ans plus tard on fait un article sur les enfants stars qui ont mal tourné, enfin, qui ont craqué sous la pression de leur succès.... :facepalm:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ce clip est hypnotisant :ko: Le morceau et la prestation sont magnifiques.
@LNA26 je suis en partie d'accord avec toi, sur l'abus de l'exploitation de talent des enfants et leur hyper sexualisation. J'ai en horreur par exemple ces émissions de mini miss où les parents jubilent en surexposant leur gosses grimés en mini bombes sexuelles. C'est affligeant.
Par contre quand un enfant a un certain talent et que c'est une passion, on lui dit quoi ? Attends d'être majeur, là tu pourras t'exposer au monde en attendant garde ce talent pour toi...? La part de stabilité c'est aux parents de la faire. A eux de surveiller que l'enfant ne s'emballe pas trop dans des envies de popularité, qu'il garde les pieds sur terre et qu'à côté de ça la vie continue...
Tous les jeunes acteurs ou chanteurs qui ont mal tourné c'est à cause de parents trop avides de célébrité et de pognon.
Ce clip aurait été moins envoutant si ça avait été une adulte, parce que voir ce petit corps se désarticuler et avoir des attitudes de mimes c'est impressionnant quand même.
 
27 Juillet 2013
48
62
189
@Zgu On ne peut bien sûr pas les empêcher de montrer leur talent ! Mais entre un spectacle où les gens auront fait la démarche de venir et un clip qui sera diffusé sur internet et donc sera accessible à 3 milliards de personnes...

Et puis encore une fois, je ne dis pas qu'il faut qu'aucun enfant ne participe aux films / musique etc. J'adore par exemple Maisie Williams, qui joue Arya dans Game of thrones. Elle a commencé à 13 ans donc c'est très jeune aussi. Ce que je déplore assez avec Maddie Ziegler, c'est plus tout ce qu'il y a autour. L'émission de tv réalité, et le site des deux soeurs où on peut voir des photos comme ça.
normal_Maddie_headshottagged.png

Je suis la seule à trouver ça franchement nul d'exposer sa fille de tout juste 10 ans comme ça (cette photo date de 2012) ?
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
lna26;4729714 a dit :
@Zgu On ne peut bien sûr pas les empêcher de montrer leur talent ! Mais entre un spectacle où les gens auront fait la démarche de venir et un clip qui sera diffusé sur internet et donc sera accessible à 3 milliards de personnes...

Et puis encore une fois, je ne dis pas qu'il faut qu'aucun enfant ne participe aux films / musique etc. J'adore par exemple Maisie Williams, qui joue Arya dans Game of thrones. Elle a commencé à 13 ans donc c'est très jeune aussi. Ce que je déplore assez avec Maddie Ziegler, c'est plus tout ce qu'il y a autour. L'émission de tv réalité, et le site des deux soeurs où on peut voir des photos comme ça.
normal_Maddie_headshottagged.png

Je suis la seule à trouver ça franchement nul d'exposer sa fille de tout juste 10 ans comme ça (cette photo date de 2012) ?
Effectivement, je m'en suis tenue qu'au clip de Sia, après je suis pas allée chercher plus et le clip de la fillette aux premières notes j'ai coupé. Mais oui déjà là sur cette photo ça va plus loin dans l'exposition et la sexualisation. On est proche des mini-miss.
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
heran;4729606 a dit :
Elle est incroyable. :oo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais vous n'avez jamais vu un cours de danse classique ? Toutes les gamines sont en justaucorp rose clair / chair. Je pense que sa tenue est + inspirée de ça que de Miley Cirus ... Quand on fait de la danse on est habillé léger et moulant, c'est tout.
 
10 Novembre 2012
272
323
734
Le clip en lui même est visuellement très beau.
Le body couleur chair ne m'a pas choquée et j'ai trouvé la danse très originale et pas sensuelle du tout.
On voit surtout une petite fille qui gesticule (très joliment) en s'amusant. Les mouvements sont décalés et elle joue un rôle.

Cependant c'est sûr qu'en s'intéressant à cette fillette de plus près c'est triste qu'elle soit si exposée dès son jeune âge. Ce n'est vraiment pas lui rendre service. Elle serait bien mieux avec des fillettes de son âge et une bonne école de danse.
 
11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
Je trouve cette chanson magnifique. Les couplets m'ont vraiment fait penser à Rihanna au début !

Quand au body, je trouve que ça fait polémique là où n'y a pas raison d'en avoir un. Elle a un corps d'enfant, & ca souligne juste les mouvements de son corps. Ce qui est le but du clip. Si elle avait été nue, soit, mais là, c'est pas le cas.

Quand à l'image des enfants stars... Être plus âgés ne les empêchera pas de craquer. CF Britney ou Laure Manaudou qui a été connue vers ses 18 ans.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
piemaker;4729747 a dit :
heran;4729606 a dit :
Elle est incroyable. :oo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais vous n'avez jamais vu un cours de danse classique ? Toutes les gamines sont en justaucorp rose clair / chair. Je pense que sa tenue est + inspirée de ça que de Miley Cirus ... Quand on fait de la danse on est habillé léger et moulant, c'est tout.

Mais oui moi ça m'a évoqué la tenue de danse de ma plus jeune fille, Kim, qui a 6 ans, quand elle fait des cours de danse. Du coup ça me fait bizarre que vous trouviez que ça fait sexualisé. Au contraire je trouve ça très "pur" de mon côté mais bon jdois avoir une vision biaisée par la fifille.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je vais m'e, tenir au clip parce que j'ai pas regardé les autres vidéos et que j'ai pas fait de recherches poussées sur cette jeune fille.

Personnellement je n'ai pas du tout trouvé sa danse sensuelle, au contraire c'est plein de ruptures, c'est très enfantin, rien à voir avec du Beyoncé par exemple (et ce n'est pas une critique hein, je suis fan de B :cretin: )

Après si effectivement cette gamine est exploitée et présentée comme une jolie petite poupée partout c'est quand même vraiment emmerdant.
(Mais je vous rappelle qu'on parle d'un pays fan des mini-miss)
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Bon du coup j'ai regardé des vidéos de danse tout l'aprem T_T'

et franchement, les gamines sont super douées mais les méthodes d'enseignement sont atroces. On leur fait faire énormément d'acrobaties pas forcément adaptées à leurs corps (la preuve elles ont tout le temps des blessures aux hanches et aux épaules ...).

Je préfère largement ce genre d'enseignement https://www.youtube.com/watch?v=DqIQGmnj1iU c'est sûr c'est dur et on a pas tout le temps des compliments mais au moins elles se font pas hurler dessus.

Je trouve aussi qu'un enseignement classique plus poussé quand on est jeune donne une maîtrise et une grâce dont manquent parfois les fillettes qui sont dans l'émission de télé réalité à laquelle participe Maddie.
 
Dernière édition :
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@Cilece hum oui c'est normal, je suis une grosse quiche ! je l'ai corrigé :) c'est une vidéo sur la School of American Ballet.

A un moment on voit une gamine qui fait la tronche car elle pense avoir un peu raté et la prof lui dit de sourire et de pas être triste, qu'elle est là pour apprendre etc.

Dans l'école de danse de Maddie, leur prof dit que les enfants ça devrait pleurer que si quelqu'un est mort ou qu'ils se sont cassés le bras ... quand elles ratent un truc la prof dit qu'elles devraient se sentir humiliées etc. AMBIANCE. Et les mères sont juste folles " t'as la gastro ? pas grave, tu danses !" alors que la gamine pleure et veut rentrer chez elle.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
J'adore ce que fait Sia et j'ai découvert le clip hier, Maddie Ziegler est incroyable !! Elle a déjà tout pour elle, elle est magnifique et tellement talentueuse ! Du coup, j'ai fait des recherches sur elle et découvert par la même occasion sa soeur, l'émission "Dance mom" et tout ce qui est dit dans l'article.

@LNA26 : Si et certaines photos sur Google images sont bien pires..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes