Sid Meier's Civilization V - problèmes !

Coucou les madgameuZ !

Je viens vers vous parce que j'ai un vrai souci avec le jeu Civilization V (de ce cher Sid Meier). C'est dommage, je l'aime bien, un petit jeu qui pourrait me bouffer des soirées entières.
MAIS. Bah oui y'a un mais.
La première fois que j'y ai joué, j'ai pu le faire pendant à peu près 5 heures d'affilées. C'était la semaine dernière.
Et depuis, immanquablement, quand je lance le jeu, tout va bien pendant dix à trente minutes et d'un coup, comme ça, i-no-pi-né-ment, le jeu cesse de fonctionner. C'est assez agaçant, parce que du coup je dois faire une save, presque à chaque mouvement, quoi.

L'une d'entre vous peut-elle m'aider ? :<
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Quand tu veux y jouer, Steam doit te donner une petite boite de dialogue, genre "voulez-vous jouer de préférence sur DirectX 9 ; DirectX 10 et 11 ; Touchenabled windows 8". Quand je jouais sur Windows 8, je devais jouer sur DirectX10 et 11. Sauf qu'à une époque, Civ V me faisait ch*** et j'ai dû le faire s'ouvrir sur DirectX9. Et là plus de soucis.
Mais regarde aussi s'il n'y a pas un fichier corrompus dans le fichier Civ V
 
@Angeluna : Oui, j'ai trois ventilos sur ma tour ! ^^ J'ai fait évoluer mon ordi, boitier compris, après l'achat d'un CG plus grande que prévue ^^
@foliana : Ah oui, je vois la dialbox, je vais essayer ça, je suis sous w8 aussi, peut-être que ça vient de là, pourtant je veille à cliquer sur l'option avec mention "recommandé"... !

Merci les filles, je vous tiens au jus ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@marnie_aka_tcheshu Je fais exactement la même chose que toi, sauf que le recommandé poru Windows 8 bug atrocement car il est "recommandé" pour jouer avec un écran tactile (ne me demande pas où ils ont pêcher l'idée que nous aurions un ordinateur de jeu assez puissant pour Civ en tactile je sais pas).
 
@foliana Alors j'ai lancé le truc, c'est plutôt fluide mais alors j'imaginais pas que la résolution et l'affichage seraient aussi crades ! Les nuages ne sont plus, à la place j'ai des formes noires ! Pour le moment, ça fonctionne. Tout à l'heure, alors que j'avais lancé le jeu avec le recommandé, ça n'a même pas tenu un tour ! Mais là, ça va ... To be continued !
 
@foliana J'ai pris 9, directement. Demain, j'essaierai autre chose (tout sauf le recommandé en fait... cherche l'erreur) ! Je viens de manger 4 heures de jeu là, j'ai mal aux yeux ! x) Ca fait tout bizarre de revenir sur une résolution digne du nom ! ^^ Ca m'a décalé tout sur le bureau, et mon Steam comme Mozilla étaient quasiment fermés niveau taille de fenêtre.
Merci pour ton conseil en tout cas, et si tu veux, je suis "Kauniin" sur Steam :)
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@marnie_aka_tcheshu mon copain vient de me dire que si (normalement si tout va bien et que tu as le même genre de bête de concours que lui XD), le DirectX10-11, normalement la résolution ne devrait pas bouger. Mais n'hésite pas non plus à regarder dans les options du jeu au niveau du réglage des graphismes. Parfois il me fait le coup de descendre la qualité pour je ne sais quelle raison obscure.

J'ai le même nom qu'ici donc pas de problème pour me trouver. L'ennui, c'est que je suis rarement dessus pour le moment (overdose de Civ V et Beyond the earth XD)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
@foliana : C'est bon, je viens de tester avec DirectX10-11 et la résolution était parfaite ! Enfin, normale, quoi. Je me suis encore flingué un dimanche après-midi alors qu'il fait beau... Aaaah, être un stratège, ça prend du temps.
Je viens de découvrir le jeu, alors du coup, je passe énormement de temps dessus, pas facile de quitter ("hop, juste un dernier tour" :stare:).

Edit : et je me suis quand même permise de t'ajouter :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et foliana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes