Signe des temps, en 2017, la colocation n'est plus « un truc d'étudiants »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 29 mars 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Coffeencig

Coffeencig
    Expand Collapse
    .

Je viens rire jaune au loyer de 300€ aussi ! Pour mes premiers apparts ma mère m'imposait ce montant aussi 300€ charges comprises s'il vous plait ! > Dimanche je prends une coloc à plus de 450€ ... :facepalm::facepalm: Les temps ont bien changés !

Lis et mielou35 ont BigUpé.
  3. Juliiie_T

Juliiie_T
    Expand Collapse

Ça peut aussi (et c'est mon cas), être tout simplement une volonté de ne pas habiter seul et d'avoir du monde à la maison le soir pour parler et partager les repas.
    C'est également un moyen de rencontrer du monde quand on arrive dans un endroit que l'on connait pas.

C'est dommage de réduire la coloc a un simple aspect financier. Il y a derrière parfois une vraie volonté de vivre ensemble (c'est mon cas et le cas de beaucoup de personnes que je connais)

J'aurais les moyens de vivre seul mais je préfère largement la colocation.

Et puis ça permet d'avoir une grande maison plutôt qu'un simple appart ;)

Pattatouille, Kaus Australis et Kounette ont BigUpé ce message.
  4. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Mais nan, Gex est la ville la plus chère de France? Bah je m'y attendais pas à celle là, on peut pas dire que ce soit hyper sexy haha (Haut-Bugey RPZ haha)
    Perso j'ai hâte de me barrer de ma coloc', vivre seule ça me manque! Mais étant redevenu étudiante depuis un an, avec encore 2 ans à faire, je pense que je vais pas avoir le choix. A contrario mon copain veut absolument pas vivre tout seul, dixit "c'est cher je m'ferais chier"!

Nastja a BigUpé ce message
  5. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Punaise
    Je paye 290€, j'ai les APL, et ok c'est de la merde mais je suis presque en centre-ville; ça m'inquiète pour la suite, je pensais que c'était le prix normal!

6. Oriene

Oriene
    Expand Collapse

Dommage qu'on ait pas également le loyer médian, ce serait plus parlant et permettrait de se faire une meilleure idée je pense

yuyunaâ a BigUpé ce message
  7. CalamithyJane

CalamithyJane
    Expand Collapse
    We are the daughters of the feminists who said, “You can be anything,” and we heard, “You have to be everything.”

Quand je vois les prix des appartements à Aix quand on a pas de logement Crous… Mon appart est en or massif vu son prix *pleure*

Kounette a BigUpé ce message
  8. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

Mon frère est resté en coloc jusqu'à 26 ans et même avec un CDI il a super galéré à trouver un appart à cause des tonnes de garanties qu'il faut...
    Après j'ai une amie qui est en coloc parce qu’elle trouve ça chouette! Tout dépend des personnalités et de tes colocs...

yuyunaâ a BigUpé ce message
  9. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

C'est pour ça que l'alternance me fait grave flipper... Vu ma formation, y a des chances que je me retrouve en alternance sur Paris et étant à la fac à Lyon, ça va me coûter une blinde en loyer, vu que la colloc est maintenant aussi chère qu'un studio T_T"

10. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Sur Paris compte minimum 500€ pour une colloc'

Chargement...