Silk, la première super-héroïne asiatique Marvel à avoir son propre comics

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 20 février 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. Princesse Sarah

    Princesse Sarah
    Expand Collapse

    Désolée de donner dans le chipotage, mais des fanboys hurleurs s'en chargeront bientôt sinon, je le crains...Silk, crée au printemps 2014, n'est ni la première héroïne d'origine asiatique chez Marvel (voyez pour ne citer qu'elle Gogo Tomago dans Big Hero 6 , japonaise dans le comics, coréenne dans le film, qui existe depuis 1999) ni même la première à avoir son propre titre, la mutante Psylocke avait eu ce privilège en 2010: http://uncannyxmen.net/sites/default/files/images/covers/mini2009/psylocke4.jpg. Psylocke il est vrai est demi asiatique (par sa mère) mais j'ai l'impression que c'est le cas pour Silk aussi: on ne connait pas ses parents à ce jour, son visage n'est pas très caractéristique (j'ai dû retourner l'image dans tous les sens "Asiatique? Pas frappant jusqu'à ce qu'on me le dise..." ) et son nom non plus (Cindy Moon c'est anglo-saxon...)

    Ce qui ne serait pas très grave évidemment si c’était un personnage réussi ou original. Ce que d'un point de vue littéraire elle n'est pas, à mon avis! C'est la troisième Mary Sue qu'on jette dans les pattes de Spider-man depuis la fin forcée de son mariage en 2007. Silk (et son premier costume WTF )[​IMG]

    correspond à la description de la Sue à cause de son mode "accouplement automatique" avec Spidey, qu'elle a les mêmes pouvoirs en mieux, etc. Ce n'est même pas la première femme à posséder les mêmes pouvoirs, ni même son propre titre:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Spider-woman qui existe depuis 1977, Spidergirl depuis 1998 (la fille de Spider-man d'un futur alternatif) , et récemment Spider- Gwen Stacy d'une dimension parallèle. Bref j'eusse préféré que cette "première" se fasse avec un personnage plus intéressant...Ce que je souhaite qu'elle devienne évidemment, si ce titre individuel l'éloigne définitivement des "pattes" (et de l'influence de Spider-man). En comparaison, Kamala Khan était plus originale.
     
    Seinouille, Cléo., Lone et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je trouve quand même la démarche de Marvel de créer des personnages plus diversifiés louables (même si là je suis d'accord avec vous, on ne sait qu'elle est asiatique que parce que Marvel l'a dit). Dommage qu'ils ne fassent pas la même chose dans leurs films. Je conçois qu'ils mettent les héros les plus célèbres pour attirer les foules vers leurs grosses productions, mais ça aurait été bien d'ajouter au moins un super-héros qui ne soit pas blanc occidental cis-hétéro.
     
    Seinouille a BigUpé ce message
Chargement...