Silk, la première super-héroïne asiatique Marvel à avoir son propre comics

21 Février 2015
128
676
1 154
Désolée de donner dans le chipotage, mais des fanboys hurleurs s'en chargeront bientôt sinon, je le crains...Silk, crée au printemps 2014, n'est ni la première héroïne d'origine asiatique chez Marvel (voyez pour ne citer qu'elle Gogo Tomago dans Big Hero 6 , japonaise dans le comics, coréenne dans le film, qui existe depuis 1999) ni même la première à avoir son propre titre, la mutante Psylocke avait eu ce privilège en 2010: http://uncannyxmen.net/sites/default/files/images/covers/mini2009/psylocke4.jpg. Psylocke il est vrai est demi asiatique (par sa mère) mais j'ai l'impression que c'est le cas pour Silk aussi: on ne connait pas ses parents à ce jour, son visage n'est pas très caractéristique (j'ai dû retourner l'image dans tous les sens "Asiatique? Pas frappant jusqu'à ce qu'on me le dise..." ) et son nom non plus (Cindy Moon c'est anglo-saxon...)

Ce qui ne serait pas très grave évidemment si c’était un personnage réussi ou original. Ce que d'un point de vue littéraire elle n'est pas, à mon avis! C'est la troisième Mary Sue qu'on jette dans les pattes de Spider-man depuis la fin forcée de son mariage en 2007. Silk (et son premier costume WTF )
ASM4_03.jpg


correspond à la description de la Sue à cause de son mode "accouplement automatique" avec Spidey, qu'elle a les mêmes pouvoirs en mieux, etc. Ce n'est même pas la première femme à posséder les mêmes pouvoirs, ni même son propre titre:

154710Cover2.jpg


595318-sg1a.jpg


spider_verse__gwen_stacy_spider_girl_by_thezero4-d7nulx9.jpg


Spider-woman qui existe depuis 1977, Spidergirl depuis 1998 (la fille de Spider-man d'un futur alternatif) , et récemment Spider- Gwen Stacy d'une dimension parallèle. Bref j'eusse préféré que cette "première" se fasse avec un personnage plus intéressant...Ce que je souhaite qu'elle devienne évidemment, si ce titre individuel l'éloigne définitivement des "pattes" (et de l'influence de Spider-man). En comparaison, Kamala Khan était plus originale.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je trouve quand même la démarche de Marvel de créer des personnages plus diversifiés louables (même si là je suis d'accord avec vous, on ne sait qu'elle est asiatique que parce que Marvel l'a dit). Dommage qu'ils ne fassent pas la même chose dans leurs films. Je conçois qu'ils mettent les héros les plus célèbres pour attirer les foules vers leurs grosses productions, mais ça aurait été bien d'ajouter au moins un super-héros qui ne soit pas blanc occidental cis-hétéro.
 
  • Big up !
Réactions : Seinouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes