S'incrire à Culture et formation

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par matigresse, le 25 juillet 2009.

  1. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Voilà, j'ai débuté une inscription à l'école Culture et Formation pour devenir scrétaire médicale. Jusque là tout va bien. Seulement ce matin, aprés avoir reçu mon dossier, j'ai été prise d'un fulgurant doute,donc ni une ni deux, j'ai filé sur le net creuser un peu. Et je dois avouer que ce que j'ai lu m'a carrément fais froid dans le dos. En gros ct une arnaque, aucunement reconnue par l'état, et que meme l'anpe dissuadait les gens de s'incrire là bas.

    J'aimerai donc avoir des témoignages de personnes ayant suivi cette formation, et qui pouraient donc m'aider à démeler le vrai du faux, car je suis vraiment motivéé mais toutes ces recherches m'ont vraiment mis le moral à zéro. Merci de votre aide.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon, certes... moi aussi je m'étais renseignée à une époque, et j'ai laissé tomber vu ce que j'ai appris sur le net. Je n'osais pas mettre mon argent dedans.
    Mais maintenant que tu y es et que tu as commencé, tu ne peux pas revenir en arrière, et autant faire les choses à fond.

    Ne panique pas plus qu'il ne le faut. Ok, ça n'est pas forcément reconnu et tout ça, mais ça n'est pas une fatalité. Tu auras probablement des stages à faire par exemple, et si tu as un médecin qui te responsabilise bien, et que tu acquiers des compétences, ça, ça comptera! Tu sais, de nos jours, même un diplôme reconnu par l'état ne donne pas forcément de boulot (la preuve: j'ai une licence de droit, ben en deux ans elle ne m'a servi à rien, mais alors à rien du tout parce que de toute façon elle ne donne aucune compétence pratiquement... je galère pour trouver du travail).
    Ce qui compte, c'est que tu apprennes bien tout ce que tu peux, et qu'éventuellement tu creuses un peu sur le net ou sur des bouquins en bibli (des fois que certains détails ne seraient pas actualisés). Ensuite, il te faut faire des stages pour apprendre sur le terrain, te faire de l'expérience. Puis parler, parler, parler et faire fonctionner les réseaux et les candidatures spontanées quand tu chercheras un emploi... ta motivation et l'importance que tu donneras à tes expériences fera la différence.
    Tu sais, que le certificat délivré soit reconnu par l'Etat et les médecins ou qu'il ne le soit pas, ce n'est pas forcément lui le plus important, c'est surtout ta façon d'agir qui le sera. Dans le secrétariat général (et médical aussi je pense), les voies pour parvenir à un boulo sont tellement variées, et ne passent pas forcément par le diplôme approprié au départ... mais tes cours te seront un "plus" dans les connaissances à avoir ;) Alors ne baisse pas les bras, ne te décourage pas, rentabilise ton argent, et au boulot! :d
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Par contre j'ai pas bien compris si tu as déjà payé et si tu es engagée dans cette formation là... parce que si ça n'est pas le cas, je te conseillerais de jeter un oeil sur le site du Cned, ils sont plus sérieux, plus reconnus, et de meilleure qualité.
     
  4. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Non je n'ai pas encore payé. Je dois renvoyer mon dossier lundi. Je me suis renseigné sur le cned, car j'ai fais une année de lycée chez eux, et gros problème, c'est le temps, car je comptais bosser en meme temps que je faisais cette formation, et je sais qu'avec le cned, ce ne sera pas possible.
     
Chargement...