S'incruster à un concert ?

11 Mars 2015
128
215
84
33
Voilà, je me suis rendue compte il y a quelques jours que Nick Cave était en concert à Paris en mai, évidemment plus aucune place, si je rate ce concert ma vie est foutue à jamais, comprenez mon grand désespoir. :crying:
Pas de place sur les sites de revente tout ça non plus, y'a moyen de s'incruster vous pensez ? Vous l'avez déjà fait ? Genre se pointer le jour même devant la salle et user de sa ruse ? Foncer héroïquement dans la foule (en courant) ? Demander des places au videur ? Le prier de nous faire entrer gratuitement en échange d'une carte pokemon ?

J'attends vos témoignages :puppyeyes:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Bon j'ai jamais essayé de m’incruster à un concert (déjà que je flippe quand je paye pas le bus :yawn: ) mais après comme c'est dans un mois, je pense que y'a encore moyen que des gens se désistent. Après je ne sais pas si tu es parisienne, si oui, si tu n'as pas de places d'ici là je pense que tu peux toujours tenter le truc de la dernière chance et essayer de pécho une place directement à l'entrée (y'a souvent des gens qui en revendent).
Si je donne ce genre de conseils un peu bateau c'est parce qu'à cause du plan vigipirate, y'a encore plus de sécu à passer qu'avant (c'était le cas de mon dernier concert au Zénith) du coup je pense que le plan de s'y faufiler va être un peu chaud. :happy: Genre on avait deux cordons à passer, l'un pour les billets (et y' bien quelqu'un qui a essayé de se faufiler au début, s'y fait choper, puis a tenté de négocier, epic fail pour le coup) et un pour les sacs. Ils font dix fois plus gaffe qu'avant j'ai le sentiment donc bon.
(Après je suis jamais allée au Grand Rex remarque, mais je suppose que lors de ce genre d'événements ça doit toujours être la même chose surtout à Paris.)
Bref perso je te conseille d'actualiser tous les jours (ou toutes les heures si t'es obsessionnelle comme moi :cretin:) les sites de revente ou la page facebook du concert (si y'en a une). J'ai fais pas mal de concerts et à part pour des trucs vraiment énormes (et encore) y'a toujours des gens qui se désistent, que ce soit un mois avant ou à la dernière minute.

Bon courage pour tes recherches en tous cas. :fleur: (et désolée du message bateau. :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
11 Mars 2015
128
215
84
33
Merci @Solstice pour ta réponse ! J'espère tellement que quelqu'un va se désister oui lol, je scrute la page facebook de l'évènement mais y'a pas grand monde bizarrement, on verra quand même au fur et à mesure que la date fatidique approche. Mais si tu me dis qu'il y a souvent des reventes sur place ça me rassure, je pense que je vais me pointer directement là bas.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Je te déconseille très sérieusement d'essayer. C'est un concert de Nick Cave, pas un concert dans un bar. Les entrées sont très sécurisées, les contrôles scrupuleux et le personnel de sécurité n'a pas les moyens de choisir "qui peut entre où non". Si tu fonces dans la foule en courant je pense que tu risques vraiment d'être brutalisée...
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
@schizophrenia c'était pas sérieux le "foncer dans la foule en courant" :)

Je up parce que j'ai réussi à acheter une place à un type mais ce sont des places nominatives, je sais qu'ils n'ont pas forcément le temps de demander des pièces d'identité mais je commence à flipper un peu parce que sur le site de la fnac en ce qui concerne spécifiquement ce concert y'a écrit :
"
ATTENTION
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SPÉCIFIQUES POUR FAIRE FACE À LA FORTE DEMANDE
ET CONTRÔLER LE MARCHÉ PARALLÈLE


NOMBRE DE PLACES LIMITÉ À 2 BILLETS PAR COMMANDE ET PAR PERSONNE

BILLETS NOMINATIFS

UNE PIÈCE D’IDENTITÉ POURRA ÊTRE DEMANDÉE : LE NOM DOIT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE CELUI DU PORTEUR DU BILLET ET DONC, CELUI DE LA PERSONNE QUI ASSISTE AU CONCERT.

LES BILLETS ACHETÉS NE POURRONT PAS ÊTRE REVENDUS"

Vous pensez que c'est juste pour dissuader ? :sad:
 
3 Février 2015
80
60
29
38
Paris
Salut, des billets nominatifs pour un concert ? Je n'avais jamais vu ça, franchement ça se complique...
Mais bon si ça peut te rassurer, il y a quelques années, je me suis pointée le jour du concert de manu chao sans places, et je devais en trouver deux, je suis restée près de la loge VIP et j'ai réussi à m'en faire offrir une (une personne n'avait pas pu venir). Et j'en ai acheté une autre sur place juste avant d'accéder au concert (à un gars qui revendait plusieurs places, on a réussi à bien faire baisser le tarif au dernier moment).
Là ce me parait compliqué vu que c'est nominatif mais ils disent que la pièce POURRA être demandée donc pas sûre qu'il le fasse....
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
@liloufromparis Oui apparemment c'est pour contrecarrer le "marché noir", mais bon d'après tout ce que j'ai lu c'est surtout dissuasif. En plus avec tout le monde qu'il y a je pense pas qu'ils vont se casser la tête à demander les pièces d'identité de tout le monde... Au pire je dirai que je l'ai oubliée :d
Rassurante ton anecdote sinon !
 
  • Big up !
Réactions : liloufromparis
3 Février 2015
80
60
29
38
Paris
Oui, donc sûrement pour dissuader, tu vas faire comment finalement ? Tu vas chercher une place sur internet ou le jour J ? J'espère pour toi que ça va marcher, je croise les doigts !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes