S'inscrire en intérim pour un job d'été?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par wheedling_kitten, le 8 avril 2008.

1. wheedling_kitten

wheedling_kitten
    Expand Collapse
    Musique Addict

Bonjour!
    avec l'été qui approche je commence à me préoccuper de la recherche d'un job. En fait je suis étudiante et l'an prochain il me faut des sous-sous, je change de région pour poursuivre mes études. Je pense m'inscrire en intérim pour cet été mais je ne sais pas du tout ce que je voudrais faire (peut être bosser dans un supermarché ou m'occuper de la paperrasse dans une administration quelconque).
    Je voudrais savoir ce qu'il faut pour s'incrire (photocopies ou autres) et comment ça se passe?

merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des expériences de jobs en intérim je suis preuneuse. :)

2. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Je suis justement en train de me poser la même question et j'ai failli créer un topic il y a quelques heures. (oué je te sers à rien je sais).

3. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Moi j'aimerai savoir si s'inscrire pour seulement un mois ça vaut le coup? Ou si il faut que je me dise que l'intérim c'est ma voie de secours au cas où j'arrive pas à trouver un poste d'un mois là où j'ai postuler avant.

J'ai peur de m'inscrire en intérim et finalement de peu travailler et donc de gagner peu d'argent.

4. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Le truc c'est que pas mal de boites prennent des interimaires pendant l'été pour remplacer le personnel en congés. Mais c'est vrai que c'est quitte ou double.

Mais il ne faut pas oublier que les agences d'interim ont desormais le droit de proposer des cdd et même des cdi.

Même si ca ne porte pas ses fruits, ca ne coute rien de s'inscrire et de chercher un poste fixe en parallele. Et puis l'avantage, une fois inscrite, c'est que tu peux bosser periodiquement pendant toute l'année. Et puis plus tu t'inscris dans des agences differentes, plus tu as des chances de bosser.

5. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Le problème de l'intéreim c'est que souvent tu attends assez longtemps le premier coup de fil. Après, une fois que tu as fais une mission, c'est généralement plus simple. Enfin moi l'an dernier j'ai attendu, j'allais les voir régulièrement, et j'ai rien eu alors bon.

6. wheedling_kitten

wheedling_kitten
    Expand Collapse
    Musique Addict

Merci beaucoup Hayati :d. Ok si j'ai d'autres questions je n'hésite pas!c'est quoi le meilleure agence d'après vous?manpower, addeco?Ou alors ça n'a pas d'importance?

7. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je te conseille de t'inscrire dans plusieurs et de garder ceux qui te contactent le premier.

8. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

L'inscription dans une agence d'intérim est gratuite ?

9. Flume

Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

J'ai 2 questions moi, je suis dans le même cas que toi Wheedling Kitten et je me demandais, est-ce que ça vaut le coup de s'inscrire sur Adecco par internet ou vaut-il mieux aller directement dans une agence?
    Et sinon, c'est pas trop grave si on refuse les missions quand on nous en propose?

10. Morpheen

Morpheen
    Expand Collapse
    Amoureuse

Si tu le peux déplaces toi, c?est toujours plus porteur (avec cv etc.).
    Passe un coup de fil avant ; certaines agences organisent des séances de recrutement en vue de présenter ou non des éventuels salariés à un employeur de grosse entreprise (en gros on leur mâche un coup le travail avant que eux derrière fassent un autre inventaire).

Pour les missions il vaut éviter de les refuser à la pelle ou les coups de fil se feront plus rares et c?est toi qui devras les relancer.
    Pour ma part j?ai eu un très bon contact avec l?agence j4s.
    Le site : www.j4s.fr

11. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

Nouvelles questions : faut-il être majeure pour s'inscrire ? Est-ce que si on a pas le permis on a des chances de trouver un truc quand même ? XD

12. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Pour ma part, on ne m'a même pas posée la question... Apparemment, si je me démerde pour me déplacer, ils s'en calent complet. Mais j'habite dans une région "tranquille", c'est sans doute différent dans une grande ville, je ne sais pas trop.
    Pour ton autre question, tu es forcément obligée d'avoir 16 ans... Majeure, je ne sais pas trop ; je serais d'avis que oui, c'est préférable, mais renseigne-toi.

Chargement...