S'inscrire en khâgne.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 27 février 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'espère que le sujet n'a pas été posté ... une recherche n'a rien donné.
    Voilà, j'ai du mal à m'y retrouver : quand s'inscrit-on en khâgne ?
    Il me semble qu'il faut remplir des dossiers, mais sur ce site, par exemple, je ne trouve rien ; je ne sais ni quand ni comment s'inscrire ; je ne trouve rien, on ne me dit rien, bref, c'est un p'tit peu angoissant, et je voudrais savoir si certaines étaient mieux renseignées que moi !

Merci ...

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

D'accord ! Parce que tout le monde parle de dossier, mais tout ça restait si vague ...
    Merci beaucoup.

3. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Euh, pourquoi tu demandes pas à tes profs? lol

Enfin pour le passage c'est le conseil du troisième trimestre qui statue.
    Si tu veux changer de lycée, il faut demander un dossier directement au lycée où tu veux aller, tu peux souvent l'imprimer directement sur le site, avec les bulletins de terme, les notes du bac, et les notes de première année. En général il faut renvoyer vers début ou mi-juin. L'an dernier j'avais envoyé mon dossier sans le bulletin du dernier trimestre, que j'avais renvoyé une fois le conseil passé avec la décision de passage en Khâgnes.
    Quelques lycées prennent des élèves qui n'étaient pas acceptés en deuxième année dans leur lycée de première année, mais bon, des toutes petites prépa quoi, et dans ce cas je sais pas trop comment ça se passe.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mes profs me diront de me débrouiller :P
    Bah, je dois obligatoirement changer de lycée, le mien ne faisant que la première année, pas la khâgne. Donc ... bon, je vais me renseigner, je repasserai, merci !

5. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bein pour changer de lycée, c'est comme je t'ai dit, c'est ce que j'ai fait l'an dernier ;) Pour les dates bein faut se renseigner auprès des lycées directement. Pareil pour les options proposées.
    Ils sont cons tes profs dis donc :P

Chargement...