Sirius Black et moi - le dessin de Cy.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Merci à Cy, d'exprimer aussi bien ce que beaucoup d'entre nous pensent!

Sirius est aussi mon personnage préféré et je pense qu'aucun acteur ne pourrait satisfaire mon imagination. Je veux dire, pour moi c'est vraiment le plus bel homme qui puisse exister, je l'ai imaginé dans ma tête comme une combinaison de tous mes fantasmes et du coup, jamais la tête d'un acteur ne pourra coller à ça.
Je reconnais les talents d'acteur de Gary Oldman mais il est clair qu'il n'est pas le Sirius que j'avais imaginé. Mais bon, pour moi, les films HP n'arriveront jamais à retranscrire les livres. A chaque fois, je suis allée voir les films après avoir relu les livres (pour la 200ème fois), du coup, j'y allais en ayant trop les livres à l'esprit et j'étais déçue parce que l'adaptation n'était pas assez fidèle à mon goût. J'ai vraiment du mal à considérer les films comme une œuvre séparée des livres dans le sens où chaque film dépeint l'imagination de ses scénaristes et de son réalisateur.

Par contre, concernant Aragorn, comme je n'avais lu qu'un tout petit bout du SDA avant la sortie des films, pareil que beaucoup de Madz, ça a été une grosse révélation. Je suis d'ailleurs aujourd'hui la plus grosse groupie (autoproclamée) de Viggo Mortensen. :jv:

Tolkien ne le décrit pas spécialement comme quelqu'un de beau. En fait, dans l'univers de Tolkien, la beauté n'est pas forcément une vertu mise en valeur à part en ce qui concerne les elfes, mais c'est plus du style "bon, les elfes, ils sont hyper méga beaux mais c'est qu'une vertu parmi tant d'autres, vu qu'ils sont parfaits". Du coup, y a pas vraiment de forme de séduction chez Tolkien. Je veux dire, pas de séduction physique. Enfin, je peux me tromper. Mais venez discuter sur le topic Tolkien, on y est bien :).

Mais bon, pour en revenir à Sirius, c'est vrai que jamais je n'ai été autant déçue par l'aspect physique d'un personnage de livre adapté en film. Et quand je relis HP, à chaque fois, il est parmi les seuls personnages pour qui je n'ai pas remplacé l'image que je m'en faisais avant par la tête de l'acteur. (Je suis pas très claire: en gros, pour plein de personnages, maintenant, que je le lis les livres, je vois la tête des acteurs dans mon imagination, mais pour Sirius et quelques autres, je vois encore le personnage que je m'étais inventée avant les films - en gros, mon fantasme vit encore!)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
nymeria;4570004 a dit :
alnilam;4569534 a dit :
nymeria;4569235 a dit :
alnilam;4568606 a dit :
nymeria;4567942 a dit :
alnilam;4567272 a dit :
Pareil!!!!! J'avais une super image de Sirius et puis bim le film et là... :eek: le choc!

Mais le pire pour moi ce fut la découverte de la tête à Lupin (c'était lui mon fantasme d'Harry Potter ;)  ) alors forcément quand je l'ai vu apparaître pour la première fois, il était tellement loin de ce que j’imaginais que j'ai ruminé tout le film :sad: et ça me le fait à chaque fois!

Je ne suis pas seule, merci. :yawn:
Ouais!!!! Vive la team à Lupin! Non parce que c'est pas tout ça mais je me sentais très seule quand je le disais :tears: dans mes amis c'est plutôt Rogue qui avait la côte :eh:

Rogue? Le personnage? WTF? (non, parce que Alan Rickman, je comprends tout à fait :winky: mais Rogue, pas du tout).

Non mais Lupin, quoi. C'était mon crush, en plus j'avais commencé aussi avec le tome 3. Et puis, en voyant le film, paf! Le choc. Je dis pas que Thewlis est moche hein, mais on repassera pour le gentil loup-garou, jeune et un peu abîmé... :yawn:
Et non pourtant ce n'est pas Alan qui intéressait mais bel et bien Rogue (du livre) parait qu'il dégageait un certain côté sensuel :hesite: j'ai cherché mais perso moi je l'ai pas vu! Après les goûts et les couleurs hein... :taquin:

Pour Lupin pareil :) il me tardait le film rien que pour ça en plus d'où la violence de la déception :gonk: j'ai essayé de m'habituer mais non ça ne le faisait pas *bouh* pourtant j'avais tout à fait admis l'idée que ses transformations ne l'ai usé, rendu maladif etc... mais la façon dont l'auteure l'expliquait dans le livre lui donnait à mon sens un côté attirant (du gars fragile, blessé par la vie) que je n'ai pas retrouvé dans l’adaptation :dunno:

Exactement pareil pour Remus!

Mais euh, Rogue..sensuel? :yawn: Ah ouais, la rancune tenace, les cheveux en rideaux gras, c'est sensuel :yawn:
Bah oui apparemment :yawn: c'est pourtant ce que j'ai expliqué qu'entre son physique et son caractère aigri y a pas franchement de quoi fantasmer! :facepalm: mais non rien à faire. Enfin au moins je trouve qu'Alan a su "arranger" son perso par rapport à ce que j'ai pu me faire comme idée dans le livre ( contrairement à Remus donc :sad: )
 
1 Décembre 2011
122
70
4 714
Allez les filles mettez vous dans l'ambiance pour Rogue:


Depuis mon enfance cheveux longs chez les mecs = sexytude !
Alors ok pour Lucius Malfoy, et surtout Gary Oldman quoi qu'il fasse, même dans le 5eme élément c'est quand il veut:sexe:
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
veganistorm;4572400 a dit :
Allez les filles mettez vous dans l'ambiance pour Rogue:


Depuis mon enfance cheveux longs chez les mecs = sexytude !
Alors ok pour Lucius Malfoy, et surtout Gary Oldman quoi qu'il fasse, même dans le 5eme élément c'est quand il veut:sexe:

Il est choubidou quand même Rogue, non? :rire: Ce n'est pas tant qu'il est sexy, mais il a un charisme fou qui ne laisse pas indifférent. C'est surtout le cas dans la VO je trouve...

Ceci dit, je suis d'accord au sujet de  Jason Isaacs et Gary Oldman :cupidon:
 
27 Juillet 2011
19
62
1 574
Touuut pareil, Sirius a été dans ma tête pendant longtemps (Le tome 5 m'a fait pleuré à chauuudes larmes! :crying:).
Dans ma tête il était beau, il était courageux, drôle, sombre et si attentif avec Harry... Même si j'aime beaucoup Gary Oldman, j'ai été fichtrement déçue pour un Sirius "en vrai".
 
20 Janvier 2014
2
3
154
29
Nanterre
Tout d'abord, tes dessins sont magnifiques Cy ! ^^

Mais en ce qui concerne Sirius, je n'ai pas lu les livres (oui je sais, honte à moi, mais je compte m'y mettre bientôt :red:), alors quand j'ai vu le troisième film je n'ai pas eu de déception parce que : Gary Oldman... Gary Oldman quoi ! <3:worthy::bave:Le mec le plus charismatique de la planète ! Même Rémus est pas mal ! (bon je vous l'accorde, David Thewlis en dehors du rôle de Rémus, c'est pas l'extase non plus...)
Et comme pour veganistorm, je trouve ça magique les cheveux longs chez un mec, alors évidemment Jason Isaacs me rend folle en Lucius Malefoy, et Alan Rickman en Rogue n'est pas en reste (mais dans son cas c'est plus son charisme de MALADE qui me touche !)
 
  • Big up !
Réactions : Loreleï02
10 Décembre 2013
218
462
1 844
Mais c'est vrai ça, maintenant que vous le dites, Harry Potter c'est quand même rempli d'hommes à cheveux longs... ça doit être pour ça qu'ils me plaisaient quand même dans les films malgré les quelques différences avec mon imagination, pour moi les mecs à cheveux longs c'est un peu un "turn on"^^

(prise de conscience)
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
1 Mai 2012
217
405
2 964
Je fus déçue également.
J'aime Oldman mais il ne collait pas à mon image mentale de Sirius.
Mais ce n'est pas tant les poils qui me gênaient, au contraire, je l'imaginais également assez velu.

En fait je crois que dans ma tête il ressemblait plus à Aragorn. Que je trouvais foutrement sexy. Et Mortensen arrive tout à fait à donner à son personnage dans LotR ce côté noble et royal sous une apparence vagabonde.

Sirius aurait dû avoir ça aussi. C'était clairement décrit dans les bouquins qu'il avait un port altier et une expression royale mais en mode "ranafout".

Bref voilà.

Pour moi, Sirius c'est Aragorn.
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Bon, je fais revivre le topic, parce qu'il est vachement intéressant !

Personnellement ma tante (cette héroïne !) m'avait offert à Noël le coffret des 4 premiers tomes, ça a été une révélation ! Et j'ai vu le deuxième film avant le premier, puis le 1er chez une copine, et ensuite dans l'ordre...bref XD

J'ai toujours imaginé Sirius comme le dessin sur la 4e de couverture, mais je trouvais le dessin moche, donc Sirius=moche. Et puis c'était un ex-taulard quoi, donc sale, fatigué, affamé. Ensuite ça s'est un peu amélioré, mais je l'ai jamais vraiment imaginé beau. Je l'imaginais même avec l'air plus méchant que dans le film.
À part quand il est décrit dans sa jeunesse, là je l'imaginais comme un garçon au look rockstar, mais pas gentil avec Rogue donc aucune attirance. Na ! :vex:

En fait j'ai jamais eu de fantasme pour les persos d'Harry Potter quand je les lisais. Mais après avoir vu quelques magnifiques fanarts, j'avoue que ça fait baver *-*

Edit: en fait je me rends compte que j'étais plus fascinée par les couples qui se formaient, les peines de coeur, toussa x)

Re-edit : sur ce fanart, Rogue est trop beau, j'ai envie de mourir http://genzoman.deviantart.com/art/Harry-Potter-Severus-Snape-131502835 :hot:
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
En ce qui me concerne, j'ai adoré le Sirius Black du film avec ses yeux sombres reflet de son passé torturé. Quand on le voit apparaître dans la cabane hurlante, dans ses loques laissant voir son torse tatoué... honnêtement, il faisait pas juste trop badass?!
 
  • Big up !
Réactions : Loreleï02

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes