Sister Sister - Marion Seclin et Lou Howard parlent éducation sexuelle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 14 août 2017.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Jugez pas mais jusqu'à ce que je lise le guide du zizi sexuel (vers mes 10 ans) je croyais que le pénis devait rentrer par l'uretre :shifty:
    Comment j'aurais pu deviner qu'il y a autant de choses regroupées sous le nom de «chatte» aussi :drama:

Shadowsofthenight, Cornélie, ben quoi ? et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

Eh bien pour ma part, j'ai appris ce qu'était le clitoris lorsqu'il y a avait eu cette affaire des parents qui voulaient (l'ont-ils fait au final, je ne sais même pas) appeler leur fille Clitorine. Je ne comprenais pas où était le problème, alors j'ai fait mes recherches, et j'en suis ressortie grandie. :yawn:

En tout cas, chouette programme que Sister Sister. C'est sympa à regarder et ça permet de réfléchir avec soi-même ensuite. :top:

4. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Personnellement, j'ai appris l'existence du clitoris vers mes 10/11 ans grâce à South Park, le film.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    A la base c'est juste un gag, où le Chef répond à une question de Stan ("Comment on fait pour être aimé plus que les autres par les nanas ?" "C'est facile, il faut que tu trouves le clitoris." "Le quoi ?" "Oups..." "Comment je fais pour trouver le clitoris ?" "Euh, fais comme si j'avais rien dit.") Et pendant tout le film, Stan se donne pour quête de trouver le clitoris, qui apparaît à la fin du film comme une sorte d'entité divine, venue balancer un message inspirant. "Maintenant va, le clitoris a parlé."

Quand j'étais gosse je pigeais pas trop cette blague, alors j'ai cherché. Et grâce à ça, j'ai compris assez vite ce qu'était le clitoris, à quoi ça servait, et pourquoi c'était important. (D'où sa déification dans le film XD) Je l'ai également identifié sur moi après ça. "Aaaaah c'est donc ça."

J'ai donc appris que j'avais un clitoris et qu'il était dédié au plaisir grâce à une série animée humoristique.

(A l'école, je crois avoir eu une seule heure d'éducation sexuelle, en quatrième, comme Marion. Garçons et filles séparés, puis on nous avait expliqué comment mettre un préservatif sur un pénis, que les MST c'est dangereux. Après on devait poser des questions anonymement sur des petits papiers. Je me souviens avoir demandé un truc simple dont je connaissais déjà la réponse, pour éviter toute humiliation si jamais on me reconnaissait. Ça ne m'a pas apporté grand chose.

Edit : Je me demande encore aujourd'hui ce qu'ils ont bien pu dire aux garçons.)

#4 Mlle Esculape, 15 août 2017
    Dernière édition: 15 août 2017
    YeahLow, Shadowsofthenight, Cornélie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Vixenju

Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

Merci pour ces vidéos! Personnellement, à 12 ans je pensais encore que les gens faisaient l'amour par le nombril (ne me jugez pas svp :gonk:) tellement je n'étais pas éduquée sur le sujet. On a eu tout un chapitre sur la reproduction humaine en SVT, on a parlé des règles, des spermatozoïdes, mais rien sur le clitoris ou même sur les relations homosexuelles (et Dieu sait que j'en aurais eu besoin). Je suis ressortie de ces cours en pensant que le sexe était uniquement fait pour permettre à un homme et une femme de se reproduire et pour faire mal la première fois, et j'ai dû m'aider d'internet pour comprendre que le sexe, c'était tellement plus que ça...
    On ne parle pas du clitoris, on ne parle pas d'homosexualité (ou sexualité autre qu'hétéro), on ne parle pas d'identité de genre ou de changement de sexe... Et on appelle ça des cours d'éducation sexuelle :mur:

#6 Vixenju, 15 août 2017
    Dernière édition: 15 août 2017
    YeahLow, Shadowsofthenight, Ruban et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Si vous avez deux minutes devant vous, n'hésitez pas à aller mettre un pouce bleu (et à taguer vos potes pour qu'elles ou ils viennent aider) au nouvel épisode de SISTER SISTER qui subit un raid du forum 18-25 de JVC (500 pouces rouges, en attendant que la modération du forum agisse).
    Comme d'habitude, dès qu'on parle de sexe sur madmoiZelle sur Youtube, ces messieurs prudes sortent les pouces rouges. Une preuve supplémentaire qu'il faut continuer à parler du sujet. Merci d'avance à vous ! [​IMG]

YeahLow, Imago et Ruban ont BigUpé ce message.
  7. eleonoredicaprio

eleonoredicaprio
    Expand Collapse

Haha ! C'est génial, moi aussi j'ai tout appris grâce au Guide du zizi sexuel ! Mais on me l'a mis entre les mains à 7 ans, par contre :lunette::lunette:

Chargement...