Sister Wives ou l\'âge d\'or de la télé-réalité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 17 septembre 2010.

1. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

2. Miss Bouille

Miss Bouille
    Expand Collapse
    Love.Run.Eat.Smile.

Faut :yawn: ou :crying: ?

On a touché le fond là.....des femmes qui acceptent de se partager un même homme et trouvent ca normal :xp: genre " l'une va partager son lit avec lundi soir et mardi soir,l'autre le mercredi et le jeudi....et dimanche ,pas de jalouses ,c'est partouze party!":Pom:

3. Ito

Ito
    Expand Collapse
    Bazingaaa

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec ce principe quand même... je veux dire que personnellement je suis incapable de partager! Alors en plus partager avec trois autres bonnes femmes!

Et d'être d'accord pour être filmés ça me dépasse encore plus! N'empêche qu'à mon avis les disputes entre "sister wives" ça doit donner!

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ma réaction se résume en un mot : yeark.

5. mnon

mnon
    Expand Collapse

La polygamie c'est pas nouveau, c'est juste que c'est toujours exclusivement masculin.
    J'aimerais tellement demander à ces femmes si elles n'ont jamais pensées à elles aussi prendre un autre mari.

6. Leonidas

Leonidas
    Expand Collapse
    Eat-girl.

Ils veulent faire évoluer les mentalités? Les mentalités de qui? Des hommes de Cro-Magnon?

Non parce que sinon je vois pas...

Ha et ce que j'ai du mal à comprendre aussi, c'est comment une femme peut décider consciemment de se mettre en couple avec un homme qui a une, deux, ou pire, trois femmes! J'aurais l'impression d'être une vache à lait élevée en batterie...

7. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Si ça existe pour les femmes et ça s'appelle la polyandrie et je me rappelle qu'en cour on avait étudié un peuple de l'Himalaya qui pratiquait la polyandrie ( donc une femme qui épouse plusieurs hommes) mais tout ces hommes étaient fréres XD. Ca ferait une real TV génial XD.

8. moppy

moppy
    Expand Collapse
    montreuse de culotte pro♥

oh mon dieu! ce type a treize enfants!!! vous imaginez l'état psychologique dans lequel ils doivent être... 4 mères, un père tout puissant (c'est des minis despotes des maris comme ca). ce mec doit remplacer la compensation à la bagnole par celle avec le nombre de gosses/femmes.

Mais c'est vrai que le problème de partager, la 4eme en parle a la fin. "je l'aime mais vivre avec ces femmes me brise le coeur" "les sister wives sont une team, et je veux faire partie de cette team" (c'est approximatif hein..) personnellement, je pense pas que je supporterais. Je suis dans une famillle recomposé et mon pire ennemi est mon demi frère, l'aîné que sa mère adore. Chacun dans la famille est conscient du malaise mais heuresement on est pratiquement tout le temps séparés. Alors j'imagine dans cette famille là...

En plus, j'imagine que les femmes ne bossent pas...

m'enfin je regarderait quand même, pour la science!

9. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Pardon ? J'ai un avis peu favorable a la polygamie (comme pour la polyandrie) mais je ne vais pas m'étaler car ce n'est pas le sujet, mais faire un reality show d'une 'famille' comme ça, je trouves ca choquant. Non mais on touche le fond la ... (a noter que je ne suis pas non plus une partisante de la télé realité tout court)

10. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Ca me choque moins qu'on puisse faire une télé-réalité sur une famille polygamique qu'une télé-réalité aussi con que Secret Story !

11. nebuleuse-2

nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

Je viens ajouter mon petit grain de sel sur la polyandrie.
    Je me rappelle d'un cours qui m'avait carrément fait rêver au sujet d'une civilisation chinoise dans laquelle une femme peut, au début de sa vie, avoir autant d'amants qu'elle le souhaite. Chacun a son jour de visite et chacun doit lui offrir des présents.
    Cette pratique est culturelle là-bas donc pas de reproches des familles/proches/amants/... Puis au fil des relations, elle finit par choisir quelques favoris et lorsqu'elle le souhaite, elle n'en choisit qu'un (généralement assez tard dans la vie) avec lequel elle se marie.
    (Qui m'aide à instaurer ce principe en Belgique sous forme de téléréalité ou autre? :red:)

Sinon j'ai hâte de voir ce que ça va donner, si elles vont être toujours parfaitement heureuses et finir chaque phrase avec un sourire (forcé) éclatant ou si chacune va finir par avouer discrètement que ça la rend malheureuse?

12. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Non en fait il veut juste pas que le gène blond disparaisse alors il en fait le plus possible!

(mais tout ses gosses sont blonds, c'est dingue!)

(commentaire constructif du soir bonsoir!)

(sinon en fait moi je pourrais pas partager mon homme. Mais si ils sont tous (vraiment) heureux comme ça je respecte leur choix)

Chargement...