Grenoble Sit-in contre les camps en Tchétchénie

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par Maafalda, le 3 mai 2017.

  1. Maafalda

    Maafalda
    Expand Collapse

    Dans le cadre du concours Science Po de Grenoble nous avons été amenés à faire des recherches sur le goulag et sa mémoire et plus généralement sur les différents types de camps existants ou ayant existés. Alors que nous étudions les camps au passé, on assiste aujourd'hui avec horreur à une violente répression en Tchétchénie dont la principale cible sont les homosexuels. Cette répression se fait à travers une pression sociale conduisant au meurtre et au suicide et s'exerce dans des camps. Notre concours portant sur les camps en Russie et leur mémoire, une mobilisation à l’issue de l’épreuve pourrait être un signal fort.
    L’objectif serait que l’espace Schengen accepte de délivrer des visas ou au moins des droits d’asile à ces réfugiés homosexuels afin de manifester son désaccord à cette infraction aux droits de l’Homme. L’union européenne s’est construite autour d’un projet de paix et d’entretien de la mémoire afin d’éviter la reproduction d’un génocide. Cette démarche d’accueil témoignerait d’une Europe en accord avec ses valeurs alors que celle-ci est « en crise ».
    Malgré notre concours qui approche, nous organisons actuellement cette mobilisation (déclaration à la préfecture de Police, diffusion du message sur les réseaux sociaux, contact d'associations...) pour qu'elle se déroule le mieux possible et que les rangs grandissent. Nous avons déjà le soutien du Centre LGBTI de Grenoble qui nous accompagnerons ce samedi 6mai après le concours (à 18h). Je lance un grand appelle ici sur Madmoizelle en espérant que vous serez nombreux à diffuser le message et nous accompagner !
    Ne soyons donc pas indifférents, et montrons notre indignation face à ce qui ne devrait pas exister, ne laissons pas de tels crimes et paroles agirent dans l'indifférence générale! MOBILISONS NOUS, pour qu'en 2017 quelque soit notre couleur de peau, notre sexe, notre langue, notre religion, nos opinions, notre orientations sexuel, notre classe sociale, nous soyons traité de la même manière, comme des êtres humains.

    Notre événement Facebook (je n'ai pas réussi à créer un événement MAD ^^ ) https://www.facebook.com/events/1886697904943688/

    MERCIII !!!!
     
Chargement...