Site d'Aide Humanitaire

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, j'ai un projet qui me tient à cœur, je ne sais pas encore s'il va être réalisable mais disons que je tâte le terrain ^^

J'aimerai créer un site (ou plutôt demander à quelqu'un de me créer un site lol) de ventes de créations. Genre un site marchand banal mais avec des créations home-made par un panel de personne (je crois qu'Etsy fonctionne comme ça).

La différence serait que l'argent des clients seraient reversé à des associations de leur choix (dans une liste définie).

Alors, ma question était de savoir si ça intéressait des personnes de fournir des créations au profit d'associations ? Faire du bénévolat en gros.

Est-ce que vous trouvez l'idée bonne ou est-ce que vous pensez que je vais avoir du mal à trouver des fournisseurs étant donné qu'ils ne percevront pas l'argent de leur produit ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !

Bisous
 
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
Je trouve ton idée géniale :)
J'aimerai beaucoup participé, si ton projet tiens toujours tu peux me contacter. Apriori je fais plutôt de la pâte fimo et du bricolage :)


Encore un fois : super idée :cupidon: Bien joué !
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Merci !

Pour l'instant, je fais un peu une "étude de marché" même si je sais bien que Madmoizelle n'est pas représentatif mais j'aime bien demander leurs avis aux Madz ^^

Donc, je n'en suis qu'au début. Il faut monter le site, contacter des associations, contacter des créateurs, tout ça tout ça !

Je vais me renseigner sur le fait de faire un site de vente moi-même (donc gratuit mais j'ai peur qu'il y ait trop de bugs)
ou rassembler des fonds pour payer un webmaster !

Je te tiens au courant !
 
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
Ok,
J'ai pensé que pour ''économisé" les frais de fabrication d'un site le mieux sa serait de faire un site classique où le principe et les objets sont présenté, et que l'achat ce fasse sur ebay sous le nom de la boutique. A mon avis c'est le plus simple mais du coup l'argent ne pourrait pas être versé directement à l'association de leur choix ...
Si tu as des questions sur la création du site, mon chopain si connait pas mal du tout donc je peux lui en parler ;)

Sinon, par rapport à la motivation des créateurs-créatrices je pense pas que ça devrait trop gêner ( c'est aussi un moyen de se faire connaitre), mais je me demande juste comment tu penses récupérer les créations? Car s'il faut payer des frais de port ça va vite limiter les volontaires je pense :s
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Oui, je veux de l'aide de la part de ton copain.

J'ai créé un topic dans Internet mais personne ne m'a répondu.

Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ça plairait plus que ça... Enfin, faut ptet laisser le temps faire son truc.

Ben tu vois, il y a plusieurs problèmes qui se posent à moi selon les solutions que je prends.

Si je me fais un site marchand moi-même, ça va coûter bonbons

Et si je fais via e-bay ou etsy, les fonds ne seront pas directement remis aux associations donc les clients n'auront pas confiance et n'achèteront peut-être pas.

Et il y a la question des créations à transporter. J'avais imaginer un truc où les personnes auraient un accès propre aux site avec messagerie perso pour leur avertir qu'un client a passé commande. Il y aura toujours la question des frais de port, c'est sûr. Je ne sais pas trop comment régler ce problèmes en fait.

Soit c'est au bon vouloir du créateur (mais bon), soit je ne sais pas. Est-ce possible de diviser les frais ? Genre on imagine un bijoux à 5 euros avec frais de port à 1 et les 5 vont à l'asso et le 1 au créateur ?


Loin d'être fait en tout cas ^^

Merci de ton aide en tout cas ! C'est sympa =)
 
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
Je pense que le plus simple serait de fixer un part sur chaque bijoux ( style 20% ) qui reviendrait au site pour la "gestion" (frais de port, "paye" des créateurs, frais du site ?). D'un autre coté, est-ce qu'il y'a pas moyen d'envoyer les bijoux (les plus petits) par lettres classiques ?

Pour la question de confiance j'ai peut être une idée pour rassurer l'acheteur: il faudrait que les associations en parle directement sur leur site, genre "Avec la boutique *****, nous percevons 80% du prix de chaque bijoux" En plus c'est un coup de pub pour la boutique ;) Mais du coup il faudrait vraiment démarcher les associations pour qu'ils mettent ça sur leur site et s'arranger pour que l'acheteur le voit (lien dans la description de l'objet peut-être ?)

Pour mon copain, soit je te passe son adresse mail, sinon si tu as une liste de question je lui transmet :)
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
8 Mars 2012
181
56
404
NANTES
Je vois que ça fait déjà quelques mois qu'il n'y a pas eu de nouveau message mais je me demande où en est ton projet @Tiger Félix ? si il a été réalisé en tout cas, je veux bien faire partie des créateurs :hugs:
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Eh bien, malheureusement, pour le moment, ce proget est en stand-by...
faute d'argent principalement pour payer un site hébergeur
faute d'informations parce que je ne suis pas webmaster et que je n'y connais rien en site marchand XD


mais l'idée n'est pas abandonnée ^^ ptet que quand je serais riche... XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes