Site d'hébergements

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Azahar, le 23 août 2012.

  1. Azahar

    Azahar
    Expand Collapse

    Comme la question revient souvent sur les forums Voyage, je propose de recenser ici les sites d'hébergements en France, à l'étranger et les différentes formules qui existent :

    Appart, chambre chez l'habitant...

    - Airbnb : le site recense de très nombreuses annonces pour soit des chambres chez l'habitant, des chambres dans des appart / maisons à partager, des appart ou maisons entiers partout dans le monde (mais vraiment !) et à tous les prix. Le site est sérieux et prévoit de trouver un hébergement de rechange si l'hôte annulait au dernier moment. Des avis sont laissés par les hôtes précédents ce qui permet de se faire un idée réelle et selon les hébergements il y a pleins de photos pour s'imaginer déjà dedans !
    Le paiement se fait en ligne sur le site (ne jamais accepter si un hôte vous propose de régler par Paypal ou autre !) et l'hôte le reçoit une fois qu'on est arrivés
    J'ai testé 3 fois, une fois très déçue par l'appart, mais je recommande vraiment car en fouillant on trouve vraiment des choses sympas et pas forcément très chères.

    - Wimdu : Même principe que Airbnb, même le design du site est très similaire. Egalement testé une fois rien à dire !

    - Bedycasa : Jamais testé mais le principe reste le même.

    - Homelidays : Un site classique de location saisonnière en Europe. Jamais testé personnellement mais des proches qui sont partis via ce site n'ont pas été déçus.

    Hôtels

    - Booking : Des milliers d'hôtels partout dans le monde à des tarifs préférentiels. Souvent on peut faire les résas sans même verser d'accompte (on donne quand même son numéro de CB pour sécuriser la réservation) et annuler jusqu'à 48h avant. Pratique en cas de pépin de dernière minute ou même si vous trouvez quelque chose de mieux par la suite !
    Il y a souvent de très bonnes affaires à faire !

    Dans le même genre il y a aussi : Destinia (bien pour l'Espagne), Agoda (Asie entre autres)...

    Gratuit !!

    - Couchsurfing qu'on ne présente plus.

    A vous de jouer si vous connaissez d'autres sites internet ;)

    EDIT : j'ai oublié les auberges de jeunesse, j'éditerai plus tard pour mettre les sites que je connais et les spécificités (souvent 2 ou 3 nuits minimum, accompte à verser etc...)
     
  2. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je n'ai pas de site à faire partager, mais merci pour ce topic Nena Canela , c'est super pratique !
    Il faudrait le mettre en post-it !
     
  3. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Une amie m'a parlé de 9flats. Ca permet de louer une chambre ou un appart entier à des locaux. Pas encore testé mais ça a l'air pas mal du tout.

    Il y a aussi:
    - TripAdvisor qui permet surtout de lire des avis puis de réserver

    - Gites de France si vous voulez partir en chambre d'hôte ou en gite. Il y en a pour tous les goûts: chambre en ville/campagne/montagne/mer, dans des châteaux comme dans de simples fermes ou résidences. Pas mal de chambres d'hôtes acceptent les chèques vacances. Les chambres et gîtes sont souvent dans de petits villages donc pas mal pour sillonner une région et aller de ville en ville comme pour se faire un weekend au vert. Testé personnellement, c'est vraiment hyper sympa et l'accueil est moins froid qu'à l'hôtel!

    - Locasun, pour louer en France et à l'étranger à des particuliers comme à des professionnels. Plutôt un bon plan pour les vacances improvisées. Une de mes collègues ne part en vacances que via ces locations et pour l'instant elle n'a pas eu de souci.
     
  4. Rochelle F.

    Rochelle F.
    Expand Collapse
    Aventurière de canapé! Je cherche des réponses à toutes questions qui passent.

    bonjour,

    Je viens vous voir parce que je pars avec une amie en juin prochain à NY. C'est un voyage qu'on organise depuis longtemps, alors on veut qu'il soit parfait. J'ai trouvé un logement sur Airbnb, que je viens de réserver. Mais je viens de lire tout un tas d'horrible commentaire sur ce site et franchement ça me fait flipper.
    De plus, j'aurais aimé savoir si le prix indiqué quand tu fais ta réservation est pour les deux voyageur ou un seul.

    merci de vos lumières.
     
  5. Rochelle F.

    Rochelle F.
    Expand Collapse
    Aventurière de canapé! Je cherche des réponses à toutes questions qui passent.

    @Mimi Pinkerton : Merci pour ta réponse rapide, tu me rassures un max. Je suis tombée sur un site où c'était l'horreur, les hôtes qui gonflent leur prix, l'annulation le jour même, le site qui bloque les commentaires et exclu ceux qui disent du mal.... bref tu vois le genre?
    Oui j'ai vu qu'on pouvait faire pour 2. Mais après la lecture de ce forum en question, je me suis dit " Merde dans quoi j'embarque ma pote". Si tu veux un rêve vieux de 10 ans. J'ai pas envie qu'elle soit déçue parce qu'il faut qu'on paye 500 ou 600 euros de plus.
     
Chargement...