Site génial pour toutes les madz qui ont envie de faire du yoga !

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Ini-Io, le 20 août 2013.

  1. Ini-Io

    Ini-Io
    Expand Collapse

    J'ouvre ce topic pour vous partager un coup de coeur... :d

    Si comme moi, vous avez envie de faire du yoga, mais que (comme moi) vous êtes une étudiante fauchée absolument effrayée par le coût des cours dans les grandes villes... J'ai trouvé un site absolument génial !


    Il s'appelle Do Yoga With Me, et est tenu par des profs de yoga de la région de Vancouver. Il y a une centaine de vidéo, de la plupart des grands styles de yoga, et pour tous les niveaux. Et ils ont même des programmes pour vous aider à progresser jusqu'au niveau suivant.

    Petit hic, c'est en anglais... Mais les vidéos sont très claires en elles-mêmes :)

    Voilà, j'espère que ça aidera toutes les madz qui ont envie de faire plus de sport mais pour qui le côté financier coince un peu :)
     
  2. Slaw

    Slaw
    Expand Collapse

    @Ini-Io
    Merci pour ce lien! J'ai essayé mon premier cours aujourd'hui (niveau débutant, cette video pour détendre les hanches et les muscles ischio-jambiers -"hamstrings" est bien plus simple-) et je me sens super bien, tant physiquement que mentalement.
     
  3. Cloette

    Cloette
    Expand Collapse
    ou Dr Cloette, parce que c'est mon titre et qu'ici j'ai le droit de le porter fièrement!

    Oh mais moi aussi ça me fait bien envie tout ça! :caprice:
    Je vais y jeter un oeil et dès que j'essaie une des vidéos je reviendrai faire un retour!
     
  4. Luschka

    Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

    Je sais pas si vous avez vu mais on peut télécharger gratuitement un programme pour débutants fait sur 6 semaines, qui met le lien de toutes les vidéos proposées; ça peut être pas mal si on veut se lancer sans se sentir perdues parmi toutes les vidéos du site! ça a l'air cool, je sais pas si j'arriverai à faire 2 vidéos par semaine mais j'ai bien envie d'essayer!
     
  5. Cloette

    Cloette
    Expand Collapse
    ou Dr Cloette, parce que c'est mon titre et qu'ici j'ai le droit de le porter fièrement!

    Ça y est je suis inscrite sur le site! Ça devrait me permettre de me faire une liste des vidéos préférées, tout ça, ce sera plus pratique, donc ça devrait m'encourager à m'y mettre + souvent!
    Pour l'instant je n'ai suivi qu'une seule courte vidéo dans le "Beginner's studio", le "Yoga therapy for hips" car j'ai des petits soucis de hanche en ce moment. J'en suis très contente, faut que je répète l'opération!

    Là j'ai envie de tester "Yoga for runners : pre-run" afin de bien échauffer mes muscles et préparer mon corps soit pour un footing soit pour jouer au tennis. y'a la version "post-run" aussi pour faire le truc complet, si je teste je vous dirai!

    Sinon @luschka moi aussi j'ai envie d'essayer de suivre le programme sur 6 semaines, à 2 séances/semaine. Je pense commencer ça à partir de la semaine prochaine car j'aurai + de temps (vive le chômage:stare: ) donc si ça te dis on peut essayer de se suivre plus ou moins, échanger des impressions, se motiver...

    EDIT : la vidéo "pre-run" était plutôt "tough", pas si facile quoi, j'ai pas fait tous les exercices à fond car, comme d'hab, je n'étais pas assez souple, et pas assez musclée non plus pour tenir les positions. D'ailleurs j'ai les cuisses qui ont chauffé! Donc si vous voulez vous muscler un peu les cuisses, c'est pas mal.
    Sinon aujourd'hui j'ai fait une bonne séance d'étirements typiques du yoga, comme j'en ai vu en cours, ça permet de travailler la souplesse tout en se détendant, bref c'est super, je l'ai mise dans mes favoris et je la referai.
    Le fait d'avoir déjà vu la vidéo et donc de savoir quelle position la fille va prendre après celle-là aide vachement pour la fluidité du truc, sinon moi ça me coupe à chaque fois de devoir tourner la tête vers mon écran d'ordi pour voir ce qu'elle fait! Même si les descriptions sont assez claires, le fait que ce soit en anglais, ça ne vient pas directement jusqu'à mon cerveau et mes muscles lol :stressed:...
    Pardon pour le pavé...
     
    #5 Cloette, 8 octobre 2013
    Dernière édition: 8 octobre 2013
  6. Luschka

    Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

    Le problème est que j'ai très peu de temps libre, je n'ai pas encore eu le temps de faire une vidéo, alors deux par semaine si je suis lucide j'y arriverai peut-être de temps en temps mais pas toujours, donc ça m'embêterais de m'engager sans pouvoir m'y tenir.
    Par contre il n'y a aucun souci pour qu'on partage nos ressentis au fur et à mesure de nos avancées respectives, ça sera avec plaisir :fleur:
     
  7. Ini-Io

    Ini-Io
    Expand Collapse

    Vraiment contente que ça vous plaise, les filles ! :-D

    Dans mes préférées, vous avez les Beginner's Yoga for Leg Strength et Beginner's Yoga for Shoulder Strength, qui sont plutôt courtes, pas trop dures, mais font du biiiien après une journée de cours par le froid de novembre (plus, le magnifique paysage des plages canadiennes, quoi ! :loveyes:)

    Et oui, @Cloette , la vidéo pre-run est vraiment "tough", je me suis dit la même chose que toi quand je l'ai essayée pour la première fois ! ^^
    De manière générale, toutes les vidéos de Fiji sont plutôt dures, mais c'est une prof géniale qui explique tout hyper bien... Essaie peut-être son Beginner Basics in Flow, elle y explique point par point les mouvements qu'elle utilise dans les autres vidéos ;-)

    Bon yoga les filles, restons motivées pour le sport !!!
    (même si en novembre c'est dur, je viens d'aller courir là... Brrrrr, fait froid ^^)
     
  8. Happyland

    Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

    J'aimerais bien relancer un peu ce topic dans l'idée que d'autres apportent un peu leur contributions.. :)

    Je me suis mise au yoga en septembre dernier un peu dubitative mais quand je vois les progrès que j'ai fait en 6 mois, et surtout à quel point j'ai régressé en abandonnant un mois le temps des partiels, je suis désormais convaincue.

    Le problème c'est que j'ai un peu fait le tour des vidéos que j'avais en stock : imineo ; yogacoaching et les trois vidéos proposées par la chaîne Femina qui ne sont pas mal non plus.

    Je suis contente d'avoir découvert ce nouveau site, en espérant que l'anglais ne me posera pas trop problème.
    Si certaines d'entre vous ont autre chose à proposer ce serait super ! :fleur:
     
    Bärnsten a BigUpé ce message
Chargement...