Site Philosophie ésotérique

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Francois111, le 29 mai 2012.

  1. Francois111

    Francois111
    Expand Collapse

    [​IMG]
    «Madone Protectrice». 1933 Nikolaï Konstantonovich Roerich

    L?Ethique Vivante a également une deuxième dénomination identique mais moins utilisée ? Agni Yoga ? étude éthico-philosophique, se référant à tous les aspects de l?existence, à partir des questions cosmologiques jusqu'à la vie quotidienne; cette étude est basée sur des livres écrits dans la première moitié du XXe siècle par les époux Elena et Nicolaï Rerih en collaboration avec les Professeurs de l?Orient1.

    Qu'est-ce que l'Agni Yoga ?

    Agni Yoga, le Yoga du Feu, est aussi appelé l'Enseignement de l'Ethique Vivante, l'Enseignement de Vie ou l'Enseignement de Lumière. Il est une synthèse, un couronnement de tous les Enseignements précédemment transmis.

    Les livres de l'Enseignement, avec leur envergure cosmique de pensée, fournissent véritablement des réponses à toutes les questions que posent les multiples problèmes de la vie. De plus, ils traitent à fond les bases essentielles nécessaires à la régénération des consciences.

    L'Enseignement est construit de façon à ce que chaque étape nouvelle permette à la conscience d'embrasser la plus grande circonférence possible et, ce faisant, de prendre part à la vie, d'en faire intégralement partie.

    Bien que l'Agni Yoga indique la direction, et fasse de généreuses allusions, parfois très transparentes, il ne force jamais la conscience et laisse toute liberté de décision à l'individu..

    "Yoga d'action plutôt que d'ascétisme, l'Agni Yoga enseigne la voie de la coopération avec l'évolution spirituelle du cosmos. Il aide l'individu à discerner ce qui est bon et à identifier les causes réelles, le sens caché des événements et des rapports interpersonnels. Grâce à une telle compréhension, la conscience humaine s'élargit, donnant naissance à de nouveaux schèmes de pensée, lesquels font naître en retour la possibilité d'une nouvelle action. Doté d'une volonté libre, l'individu a le pouvoir de choisir entre l'engagement dans la voie nouvelle, ce qui l'oblige à modifier son comportement, et le retour aux vieux modèles enracinés. Chacune de ses incarnations lui donne l'occasion d'avancer plus loin dans le processus évolutif. L'Agni Yoga incite ses adeptes à faire des efforts dans la vie de tous les jours pour atteindre cette voie nouvelle et c'est pourquoi on l'appelle l'Enseignement de l'éthique de vie. En 1920, le couple Roerich mit sur pied les premiers groupes d'étude de l'Agni Yoga. Toujours active aujourd'hui, la Société Agni Yoga reste vouée au maintien et à la diffusion d'une "éthique de vie" qui intègre et synthétise les philosophies et les enseignements religieux de toutes les époques". [in Jacqueline Decter, "Nicolas Roerich - La vie et l'oeuvre d'un maître russe", en collaboration avec le Musée Nicolas Roerich] ..

    Le lien Ici : @: Philosophie ésotérique >>>
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Travolta__
    Réponses :
    6
    Affichages:
    2827
  2. Gingermind
    Réponses :
    4
    Affichages:
    734
  3. Orphans
    Réponses :
    1
    Affichages:
    818
  4. sup3rnana57
    Réponses :
    1
    Affichages:
    932
  5. M4NiiON
    Réponses :
    5
    Affichages:
    916