Situation en Côte d'ivoire

18 Décembre 2007
62
3
2 889
trappes
En parcourant le forum actualité absence de sujet sur la situation ivoirienne qui s'aggrave aux fils des jours du moins jusqu'à aujourd'hui. Donc voilà pourquoi j'ai eu l'envie d'en crée un, pour avoir vos avis.
Que craigniez vous pour la population?Y avez-vous des proches? Comment pourrait évoluer la situation sur le plan politique, humain,économique, international?
 
18 Janvier 2009
62
25
2 194
Paris
Alors moi le cas de la CIV me désespère. C'est comme s'il n'y aura jamais de "solution à cette situation" (ahah^^). On va vers une guerre, c'est vraiment dommage que les dirigeants sacrifient ainsi la population - notamment les jeunes- pour assouvir leurs intérêts personnels. Comme ma grand-mère le dit, s'ils tuent tout le monde, qui vont-ils diriger? Et je ne sais plus quel chanteur ivoirien, Tiken Jah (?) disait dans une de ses chansons : "ce sont les boeufs et les moutons que vous allez gouverner"..
Sinon oui, j'ai toute ma famille là-bas, mes amis, mes connaissances, tout le monde! Je suis ivoirienne mais je suis en France depuis 3 ans pour mes études! Et toi? tu as de la famille là-bas ou c'est juste que la situation t'intéresse?
Sinon c'est bien d'avoir créer ce sujet :)
 
2 Décembre 2010
314
83
724
Etampes
Dites c'est normal que l'on entende plus parler de la Cote Ivoirienne ? Ils sont toujours en conflit non ?!
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
Oui,plus que jamais d'ailleurs,on parle même de guerre civile se profilant.

Disons que les révolutions arabes ont quelque peu éclipsé la situation ivoirienne qui dégénère peu à peu.

En plus de ce qui se passe en Libye...
 
18 Décembre 2007
62
3
2 889
trappes
Afro.Lolita;2060292 a dit :
Alors moi le cas de la CIV me désespère. C'est comme s'il n'y aura jamais de "solution à cette situation" (ahah^^). On va vers une guerre, c'est vraiment dommage que les dirigeants sacrifient ainsi la population - notamment les jeunes- pour assouvir leurs intérêts personnels. Comme ma grand-mère le dit, s'ils tuent tout le monde, qui vont-ils diriger? Et je ne sais plus quel chanteur ivoirien, Tiken Jah (?) disait dans une de ses chansons : "ce sont les boeufs et les moutons que vous allez gouverner"..
Sinon oui, j'ai toute ma famille là-bas, mes amis, mes connaissances, tout le monde! Je suis ivoirienne mais je suis en France depuis 3 ans pour mes études! Et toi? tu as de la famille là-bas ou c'est juste que la situation t'intéresse?
Sinon c'est bien d'avoir créer ce sujet :)

Non c'est simplement par goût de l'actualité. J'espère que tes proches ne sont pas touchés par les affrontements.
 
2 Décembre 2010
314
83
724
Etampes
CCedit;2078389 a dit :
Oui,plus que jamais d'ailleurs,on parle même de guerre civile se profilant.

Disons que les révolutions arabes ont quelque peu éclipsé la situation ivoirienne qui dégénère peu à peu.

En plus de ce qui se passe en Libye...

Peu être mais je trouve que c'est quand même un sujet important et on en palre plus. Ah par contre parler de truc inutile sa ils savent faire... Comme le visage de l'homme moyen. Sa va pas faire avancer le monde de savoir sa.

Ce n'est que mon avis :)
 
18 Janvier 2009
62
25
2 194
Paris
mala;2082071 a dit :
Non c'est simplement par goût de l'actualité. J'espère que tes proches ne sont pas touchés par les affrontements.

Oui ils vont bien :)

C'est un peu ça le système des journaux, ils veulent vendre. Du coup, quand ils ne se passent "rien" (dans le sens rien de spectaculaire), ils n'en parlent pas. C'est un peu dommage mais c'est comme ça que ça marche
 
18 Décembre 2007
62
3
2 889
trappes
Revoilà en information principale de l'actualité, les désordres ravageant la côte d'ivoire. On parle d'un important nombre de civils tués, incombant au compte de la milice fidèle au président électoralement déchu.
La population n'est pas en position de choisir, elle est encore victime des intérêts de soi disant "hommes politiques" inspirés par une gouvernance idéaliste loin des moeurs : impossibilité de circuler, de consommer, exécutions, violation de domicile, déplacement...
Il est clair que la mort d'un ressortissant français a été l'un des facteurs faisant évoluer la situation et expliquant l'assistance des soldats français. Les fonctionnaires internationaux sont eux aussi en proie à l'insécurité grandissante.
Quelle issue?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes