Six (autres) indices qui prouvent que vous êtes nouvellement adulte

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 6 (autres) indices qui prouvent que tu deviens adulte
age-adulte-indices-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Trémazane et Howling
M

Membre supprimé 116050

Guest
J'ai vingt-quatre ans et il semblerait que je sois un genre d'hybride entre la jeune adulte et la post-adolescente.
Bon, déjà, j'habite encore chez mes parents mais ça fait des années que je veux me casser; et il semblerait que ce soit pour bientôt (sauf que pour l'instant, j'ai la flemme de chercher un appart').
Après:
- non seulement je veux des verres en verres, mais je veux aussi qu'ils soient assortis - comme le reste de ma vaisselle, d'ailleurs; sauf que je veux AUSSI garder mes gobelets en plastique, et des verres à bière en édition limitée, et des shooters souvenirs. Du coup, j'aurai sans doute plus de verre que de placards où les ranger.
- souvent, très souvent, je veux me coucher tôt; parce que souvent, très souvent, je suis très fatiguée (ça doit être la vieillesse). Mais plus je prévois de me coucher tôt, plus, dans les faits, je me couche tard. Du coup, "ce soir, dodo vingt-deux heures" se transforme généralement en "deux heures du mat'".
- trier mes papiers: j'ai commencé à le faire avant même d'avoir mon bac; j'ai des classeurs "santé", "vie quotidienne", "finances"... avec tout bien rangé dedans. En revanche, malgré cette organisation apparente, je procrastine toutes mes démarches administratives (coucou la LMDE à qui je n'ai toujours pas adressé ma demande de remboursement!)
- trouver une utilité au fer à repasser: j'aime le lin d'amour, sauf que le lin, ça se froisse vite, donc il faut le repasser; mais je n'aime pas repasser. Du coup, ça a dû m'arriver deux fois de le faire, et le reste du temps, je le glisse sournoisement dans le bac à linge familial en attendant que quelqu'un d'autre s'en charge pour moi.
- désirer ardemment de l'électroménager: j'ai brièvement vécu en Belgique, dans un studio très peu équipé, où il n'y avait évidemment pas de machine à laver; et le "lavoir" (c'est comme ça que disent les Belges) reste un souvenir cuisant. Du coup, lorsque je cherche des apparts (ça m'arrive quand même de temps en temps), la présence d'une machine à laver attire instantanément mon regard. En même temps, je suis tellement flemmarde que je sais pertinemment que je ne changerai pas mes draps tous les quatre matins...
- trouver de l'intérêt aux plantes: j'aime les plantes, j'ai toujours aimé les plantes, j'ai toujours voulu des plantes; sauf que quand j'en ai, elles meurent, parce que je ne m'en occupe pas assez. Honnêtement, je me dis parfois que c'est un miracle que ma lapine soit encore en vie (je rigole, c'est mon bébé d'amour).
Bref, il semblerait que j'ai des aspirations d'adulte, mais que je sois bien trop flemmarde pour les réaliser. Parce qu'en vrai, c'est bien mieux de manger des pâtes trop cuites et de boire de la bière à la bouteille en pyjama froissé dans un lit dégueulasse au milieu d'une chambre bordélique peuplée de cadavres de plantes en lisant Madmoizelle au lieu de faire des simulations d'APL, non?
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Perso je me suis sentie réellement adulte le jour où mes salaires m'ont enfin permis de ne plus dépendre financièrement de mes parents pour mes dépenses domestiques, mon loyer ou mes factures edf et internet ET également de pouvoir leur rembourser l'argent qu'ils m'avaient avancé pour ma voiture. (Je dois encore récupérer à ma charge mes contrats d'assurances mais on s'est mis d'accord pour procéder au transfert des contrats quand j'aurais un job stable).

Comme j'ai encore deux frères en études j'étais super fière de ne plus être autant un poids financier pour mes parents :egyptian:et pour le coup l'indépendance financière pour moi c'est LE marqueur du passage à l'âge adulte (point de vue personnel bien sûr, relatif à mon propre vécu)
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Pour les verres ça m'est jamais venu à l'esprit d'e avoir des en plastiques XD
je me suis jamais vraiment rendu compte du confort de l’électroménager jusqu'à ce que mon lave linge tombe ne panne, suivit du micro onde et enfin du tancarville. Tous ça dans le même mois ça a fait mal .-.
Pour les plantes, y en a toujours eu chez mes parents et j'ai jamais compris ma mère qui les prenaient en photo. Bah mtn je fais pareil XD
Pour le fer à repasser ça ne m'a jamais dérager... mais j'ai dû faire plein de place pour ranger cette table grrr. Et sinon moi aussi j'ai un amour pour le linge de maison assortie
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et loute1
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Je ne coche pas tout,vu que je ne désire pas d'électroménager (ça c'est mon mec).
J'approche les 28 ans et la où je me sent adulte c'est quand je propose à mes potes de venir prendre le gouter à la maison avec leurs enfants...
 
  • Big up !
Réactions : Lilas DUPONT
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Aller dormir à 22H ????

Nan mais les gars, c'est même pas tôt ça, c'est pas encore la nuit pour moi :yawn: "tôt" dans mon monde, c'est minuit:yawn:

Et le fer à repasser, j'ai jamais compris l'utilité: Sauf si on met sur cintre tout ses vêtements, dès qu'on met un vêtement dans l'armoire, faut le plier donc faire des plis:dunno: Et puis, avec la gravité, quand on les porte, ça se défroisse tout seule:dunno:

Par contre, les verres, pour servir du vin, pour moi, c'est pas possible dans des verres en plastique, même du vin à 2e :P Et bon, il en faut des jolis pour faire des post instagram, bien sûr ! (oui, j'aime avoir de la belle vaisselle rien que pour Instagram :P)
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes