Six enseignements que j’ai tirés de 17 ans de menstruations — La leçon de la semaine, par Sophie Riche

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@MelPop21 @Aska Je n'ai pas eu cette expérience là avec la pilule mais ma mère, si. Je crois que la solution est en effet de changer de moyen de contraception ou de changer de pilule. Chaque pilule a un dosage particulier et vu que les hormones peuvent influencer les humeurs dans les deux sens, je crois qu'une bonne pilule pourrait aider là dessus. Sauf qu'il faut un bon gynéco et il faut vouloir faire des "essais-erreurs".... Enfin soit, le stérilet c'est très bien aussi, c'est ce que ma mère avait fait si je me souviens bien (même si du coup y aura probablement pas d'amélioration des règles) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Etp
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 @Aska Je n'ai pas eu cette expérience là avec la pilule mais ma mère, si. Je crois que la solution est en effet de changer de moyen de contraception ou de changer de pilule. Chaque pilule a un dosage particulier et vu que les hormones peuvent influencer les humeurs dans les deux sens, je crois qu'une bonne pilule pourrait aider là dessus. Sauf qu'il faut un bon gynéco et il faut vouloir faire des "essais-erreurs".... Enfin soit, le stérilet c'est très bien aussi, c'est ce que ma mère avait fait si je me souviens bien (même si du coup y aura probablement pas d'amélioration des règles) :happy:

Oui mais même si mes effets secondaires sont un peu "violents" je me préfère comme ça. J'ai essayé deux pilules, ca ne m'a pas convenu à chaque fois, tant par le système (prise quotidienne, surtout pas d'oubli, l'emmener partout etc) que par leurs effets.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Alors que j'avais jamais eu mal au ventre, j'ai commencé à avoir des douleurs terribles après avoir arrêté la pillule. Mon médecin m'a donné un médicament naturel et ça marche trop bien donc essayez, y a rien à perdre (petite pause pub). J'pleure jamais de douleurs mais là je me roulais par terre à en pleurer avec 3 doliprane en moins d'une heure donc c'était pas possible de continuer comme ça :mur: J'ai pas réussi à convaincre grand monde mais moi ça m'a sauvé la vie!!! C'est du macérat glycériné de feuille de framboise (Rubus Idaeus).
Et sinon, j'ai aussi appris que la bouillotte, c'est la vie :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Clochette&
4 Février 2015
2 004
9 655
4 164
Autre astuce pour les tâches de sang, l'eau oxygénée! En verser juste sur la tâche, laisser poser quelques minutes (pas trop longtemps, ça peut décolorer les couleurs sombres), frotter sous l'eau et hop, yapu! :P
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
Après des années de souffrances et d'hémorragies tellement violentes que j'avais l'air d'un fantôme une semaine par mois, je ne retiendrai qu'une leçon: Avec la médecine d'aujourd'hui, les règles ne servent à rien (à part à te compliquer la vie) et tu peux les faire disparaître. Même s'il faut parfois essayer plusieurs solutions avant de trouver celle qui fonctionne (car nous sommes toutes différentes), qui que tu sois il en existe une pour toi. Je sais que psychologiquement, certaines femmes ont "besoin" d'avoir leurs règles, on m'a prévenu du risque quand j'ai choisi cette voie, mais c'est la meilleure chose qui me soit arrivée.
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
@MelPop21 @Aska Je n'ai pas eu cette expérience là avec la pilule mais ma mère, si. Je crois que la solution est en effet de changer de moyen de contraception ou de changer de pilule. Chaque pilule a un dosage particulier et vu que les hormones peuvent influencer les humeurs dans les deux sens, je crois qu'une bonne pilule pourrait aider là dessus. Sauf qu'il faut un bon gynéco et il faut vouloir faire des "essais-erreurs".... Enfin soit, le stérilet c'est très bien aussi, c'est ce que ma mère avait fait si je me souviens bien (même si du coup y aura probablement pas d'amélioration des règles) :happy:

Bien pour ça que je l'arrête. Et je passe au préservatif pour la contraception. Marre de bidouiller avec mon corps. Je préfère assumer des règles pas évidentes à gérer que de me rendre potentiellement malade avec des hormones (ma mère qui a pris le même médoc que moi en moins dosé et moins longtemps a eu cancer du sein et triple phlébite), ou de me faire trifouiller/souffrir en me posant/changeant un stérilet.
 
M

MelPop21

Guest
Bien pour ça que je l'arrête. Et je passe au préservatif pour la contraception. Marre de bidouiller avec mon corps. Je préfère assumer des règles pas évidentes à gérer que de me rendre potentiellement malade avec des hormones (ma mère qui a pris le même médoc que moi en moins dosé et moins longtemps a eu cancer du sein et triple phlébite), ou de me faire trifouiller/souffrir en me posant/changeant un stérilet.


Ca fait si mal que ça le stérilet ..?
C'est la seule contraception qui me semble envisageable, les préservatifs j'aime pas du tout. :/
 
13 Janvier 2015
20
87
1 574
36
Ca fait si mal que ça le stérilet ..?
C'est la seule contraception qui me semble envisageable, les préservatifs j'aime pas du tout. :/

Hey ! Je commente jamais mais si je peux te rassurer, je m'en suis fait poser un, ya 2 mois (ce soir j'ai rdv pour la visite de contrôle), après avoir lu touuuus les forums du monde et le topic spécial stérilet sur madmoizelle et bon en conclusion tu as tout type d'expérience du "j'ai pu aller bosser direct après, 0 douleur" à "j'ai cru mourir sur le coup et je ne l'ai pas supporté les semaines après, je l'ai enlevé". Pour ma part, j'y allais un peu stressée tout en étant très confiance sur le praticien (je me le suis fait posé en clinique, car mon gynéco ne veut plus prendre le risque des gens qui s'évanouissent sur sa table alors qu'il exerce seul en cabinet ^^). Et bon, c'était un chouïa plus long que ce que je pensais (qq min, le temps de bien le placer et l'ouvrir) et quand il le manipulait à l'intérieur, ça m'a fait PERSONNELLEMENT, une douleur très vive, du genre où j'ai pas pu me retenir de bouger (mais à la fois il fallait rester immobile pour ma sécurité) alors je me cramponnais à la table en pensant "moi qui veux accoucher sans péridurale c'est mort, déjà là c'est vif !" mais en vrai douleur qui s'arrêtait de suite lorsqu'il ne le bougeait plus ! Après j'ai eu une forte nausée (sans vomir) et qui est passée en dinant, un peu mal au ventre mais rien de fou, et puis les jours qui ont suivi, le ventre un peu gonflé etc.. j'ai eu 2 cycles de règles de 10 jours -_- un peu long mais par contre elles sont quasi indolores, cad j'ai parfois une gêne mais rien de dingue, je ne prends même pas un spasfon, et c'est surtout que la douleur en plus d'être légère, ne dure pas dans le temps ! Je suis dc plutôt satisfaite, j'ai plus à y penser ! Je préfère largement l'inconvénient du stérilet (cuivre au fait donc sans hormones) à savoir les règles longues, que tous les inconvénients de la pilule ! Il ne faut pas que la douleur te freine, et au pire s'il te convient pas sur le long terme, tu peux te le faire enlever. Il faut que tu testes par toi même car chaque expérience est différente !
 
  • Big up !
Réactions : MelPop21 et naelia
3 Mars 2015
239
577
1 164
@MelPop21 ça fait mal mais on survit, je ne retournerai pas vers un autre moyen de contraception ^^ Personnellement j'ai comparé ça à l'épilation d'une zone sensible, genre un poil sur l'avant du pied. Après la pose j'étais sur le point de tomber dans les pommes et ma gynéco a bien pris le temps pour que ça n'arrive pas vraiment. Cela dit, je n'aurais pas été capable de conduire, je pense que c'est mieux d'être accompagnée au cas ou. Une fois chez moi j'ai fait une sieste (je n'étais pas spécialement fatiguée, mais être allongée et au chaud me rassurait).
Quelques mois après j'ai vu des boutons d'acné apparaître, mais ils se maitrisent grâce à un bon nettoyant visage + une crème aux AHA le soir
 
  • Big up !
Réactions : MelPop21
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Joyeux anniversaire Sophie !!

- ça fait plus de 10 ans que je suis réglée et ça m'arrive encore parfois de me faire surprendre par mon utérus ("tu croyais que c'était presque fini et t'as pris qu'une serviette pour la journée ? Eh bé non, on repart pour un 2e tour, en avant les sensations fortes !")

- Je continue d'apprendre des trucs nouveaux sur mon utérus et vivre de nouvelles aventures avec lui. Comme @Petit_Koala :hello: je me suis récemment fait poser un stérilet (hormonal) (visite de contrôle faite ce matin :rire:) Mes premières règles sous stérilet ont été un peu plus longues et tout aussi douloureuses, mais j'ai bon espoir que ça s'atténue avec le temps.

- Antadys marche bien pour moi.

- mes règles ne sont plus taboues ou source de gêne, j'en parle ouvertement, surtout quand j'ai besoin d'expliquer pourquoi je me sens pas bien.
 
  • Big up !
Réactions : Chips et Ahn
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Cet article m'a fait prendre conscience du fait que j'ai eu mes règles pendant 18 ans (même si je saurais pas dire exactement quel jour est leur anniversaire, c'était en 98^^). Si mes règles étaient une personne, elles seraient majeures:yawn::yawn::yawn:
(ce post était parfaitement intéressant et hautement constructif)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes