Six films pourris qui auraient été une meilleure idée que « Sivouplééé », qui est une bien belle idée de merde

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
J'ai vu l'annonce ce matin et....j'ai eu un fou rire ^^'
Sérieusement, c'est juste tellement mauvais comme idée, ça pue à mille kilomètres !
Perso j'avais pensé à un pitch de film genre des nouveaux voisins débarquent sauf qu'ils sont arabes et très bruyants (forcément sinon le cliché est pas respecté) je pensais appeler ça "allah ouakbare" XD
 
16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
je suis neuneu ou vos idées (fort drôles au demeurant sur le côté ridicule du pitch) n'ont pas tellement de rapport avec le côté raciste à souhait qu'à l'air d'être le film "sivoupléé" ? j'avais cru comprendre au titre de l'article que ce serai ça les idées!
Bref, on était déjà mal barrés avec des films du genre "Agathe Clery" (que je n'ai pas vu hein).
Pourrait bientôt y avoir un film sur un bon français de fin fond de village qui se réveille un jour avec les cheveux méga crépus et aucun coiffeur alentours ne veut s'occuper de sa crinière. Ca ça volerai haut! ;)
L'histoire des roms qui débarque chez les bourgeois me fait penser au "scandale" qui a éclaté dans le 16eme sur l'idée d'un centre pour SDF (ou d'ailleurs tout le monde a cru au départ que c'était pour les réfugiés) et les propos des habitants qui sont hallucinants (inspiré le réalisateur?) : http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20...e-contre-un-centre-dhebergement-durgence.html
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Je ne comprend pas pourquoi on en fait tout un flan. Hormis le titre du film qui est ridicule et vraiment insultant envers les personnes Roms, je ne comprend pas pourquoi le "fond" du synopsis dérange tant. Oui, certes, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et est un peu cliché.
Mais si cela est réalisé avec dérision et intelligence, je n'ai pas vu Qu'avons nous fait au bon Dieu? donc je ne peux pas juger du style du réalisateur, je trouve le sujet pas si inintéressant que ça.
Je viens de lire le résumé du film, et oui, peut-être que je me serais attendue à un film +/- comme qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, s'il avait un autre titre. Mais honnêtement, vu le titre et malgré le sypnosis, je m'attends à un héros avec de bons (gros) préjugés sur la communauté rom, et puis quelques blagues vaseuses sur les clichés liés aux roms, et pour finir tout le monde il s'aime tout le monde il est gentil (enfin en tout cas ces roms-ci, hein :lol:)

Et je m'y connais pas énormément en production de films, mais je pense pas que le réalisateur puisse faire un film correct si de base le scénario est nul (et encore, c'est gentil).
 
20 Octobre 2014
5 702
36 671
4 084
@Dreamcatcher

Je n'ai pas vu "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" en entier, donc mon avis sera sans doute moins pertinemment que celui de personnes ayant tout regardé, et je ne doute pas que la fin et la morale du film prônent la tolérance, le vivre-ensemble (en gros tout l'inverse des personnages de Clavier et Lauby au départ).
Mais pour te donner une idée, j'ai tenu devant le film jusqu'au moment où le personnage d'origine asiatique se met à faire du kung-fu. Et c'est sans doute subjectif, mais des repas de famille "compliqués" parce que le juif et le musulman ne mangent pas de porc, et le mec d'origine asiatique (je ne me souviens plus de son pays d'origine) qui cuisine des nems, ça me fait rire à peu près 0 secondes. Ce qui me gène dans ce type de films, c'est qu'en caricaturant les clichés ou le racisme des personnages, ils créent des raccourcis encore plus gros que ceux qui existent déjà dans la réalité.
Et ce titre "Silvouplé" (je crois d'ailleurs toujours à une blague, le réveil va être brutal) pour un film qui parle des Roms, ça débute très mal en terme de tact.
Enfin, j'adore le second, troisième, quarantième degrés et la caricature, mais il est des sujets sur lesquels on a peut-être pas besoin de grossir le trait, parce qu'il est déjà énorme dans la société, et qu'à part nous arracher quelques rires gras, à mon humble avis, on retiendra sans doute davantage les répliques racistes-mais-c'est-pour-rire de Clavier que le fait qu'être Rom ne se limite pas à mendier dans le RER.
En d'autres termes, ce tact que tu espères (et moi aussi) dans le traitement, j'ai peur que cela ne soit pas la marque de fabrique de ce type de comédies. :)
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Donc on verra à la sortie je pense :)
Personnellement, je le regarderais pas, non. Le combo "blague raciste" du titre, et le sypnosis qui laisse penser qu'au mieux on aura un film semblable à "qu'est-ce qu'on a a fait ...", et si je vais voir un film au cinéma, faut qu'il m'emballe dès le titre, casting ...
Bref, gros next pour moi !
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Dreamcatcher Quand c'est deja les mêmes réalisateur et acteur principal que "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?" (Clairement...) je crois que la part de doute est de à peu près rien. Ce film etait deja un film raciste (à 12 millions d'entrées...).
Quand le film s'appelle comme il s'appelle et qu'il reprend exactement ce qu'il se passe de raciste dans cette societe, on ne peut plus le nier. Tu parlais de migrants, les seules fois où j'ai entendu "T'as qu'à les prendre chez toi" (ce qui est ici l'idée centrale du film) c'est dans la bouche de gens racistes (euphémisme) et de CRS (oh wait...). L'intellectuel de gauche un peu beaucoup raciste mais qu'on aime bien c'est malheureusement pas de la fiction. Il suffit de regarder ONPC, inutile de payer 12€ pour voir ça.
Est ce que le mec va donner un rond aux Roms qu'on traite comme de la merde en France? Est ce qu'il va en profiter pour en faire une tribune pour l'équité en France? Est ce que c'est ce qu'il a fait avec son film précédent?
Et juste par respect pour tous les gens qui ont de bonnes idées mais à qui on donne pas l'argent.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Pour vous situer un peu mon degré de mise à jour des sorties cinéma en ce moment: j'ai passé les 3/4 de l'article à dire mais WTF de quoi elle parle et puis pourquoi elle dit tout le temps "sivoupleeee":yawn:

Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un titre de film à sortir et que je lise le pitch...et que je me demande ce que nous on a bien pu leur faire pour qu'ils nous sortent sérieusement des bouses pareilles.
 
26 Octobre 2014
4
8
64
37
paris
@Dreamcatcher ... avec intelligence et tact? on parle d'un film de clavier la... celui qui a sorti les visiteurs 3 et qui de l'avis de tous aurait mieux fait de n'etre qu'une ébauche.
qu'est ce qu'on a fait au bon dieu est un ramassis de clichés, surjoués, et qui n'amene rien si ce n'est le rire bien gras et le j'me tape sur le bide.
maintenant "sivouplé" a le même synopsis, et je doute donc de l'intelligence et surtout du bon goût.
contrairement au nouveau film d'Yvan Attal "ils sont partout"... fin je dis ça.. je dis rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes